Aller au contenu

Adele is back, bitches ! 30 is coming...


Gaston

Messages recommandés

Bon la célébrité qui a réservé tous ces shows ne semble pas être Adele (ou toute autre chanteuse) mais plutôt le comédien Will Ferrell pour la promotion de son nouveau podcast d'après W Magazine. Le compte qui a lancé cette rumeur comme quoi il s'agissait d'une chanteuse s'est basé sur.. rien en fait. Et ça a suffi à piéger les fans ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, alexblnc a dit :

Bon la célébrité qui a réservé tous ces shows ne semble pas être Adele (ou toute autre chanteuse) mais plutôt le comédien Will Ferrell pour la promotion de son nouveau podcast d'après W Magazine. Le compte qui a lancé cette rumeur comme quoi il s'agissait d'une chanteuse s'est basé sur.. rien en fait. Et ça a suffi à piéger les fans ?

 

Oh wow... Le pétard mouillé ! 

Lien vers le commentaire

Est ce qu'elle a encore quelque chose à nous présenter, c'est ça pour moi la grande question ? Elle s'est vraiment enfermé dans son image de diva alors que ce n’était pas du tout le cas à ses débuts, elle a sorti son premier album la même année que Laura Marling et au final cette dernière s'en est mieux sorti avec déjà 6 albums de sorti contre 3 pour Adele et le dernier n’était vraiment pas brillant.

Il faut qu'elle refasse de la musique plus simple !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cortana a dit :

Est ce qu'elle a encore quelque chose à nous présenter, c'est ça pour moi la grande question ? Elle s'est vraiment enfermé dans son image de diva alors que ce n’était pas du tout le cas à ses débuts, elle a sorti son premier album la même année que Laura Marling et au final cette dernière s'en est mieux sorti avec déjà 6 albums de sorti contre 3 pour Adele et le dernier n’était vraiment pas brillant.

Il faut qu'elle refasse de la musique plus simple !


Pour ma part, oui, je pense sincèrement qu'elle peut encore présenter pas mal de choses (ex. son rap sur The Monster) : elle a une très grande culture musicale et je pense qu'elle pourrait jouer sur ça pour proposer quelque chose de différent. Faudrait qu'elle s'en donne la peine ; peut-être qu'elle et son équipe a peur de bouleverser le grand public ? Adele prend toujours beaucoup de temps entre ses albums car elle tient à faire une pause. On est sur un rythme d'un album tous les 4 ans maintenant (si elle sort A4 cette année). Mais je t'avoue que je ne saisis par la comparaison que tu as faite avec cette chanteuse Laura Marling.

Néanmoins je te rejoins sur ce que tu dis pour l'image de la diva. Elle l'a très vite comprise avec le succès énorme de 21 et l'ère 25 a enfoncé le clou (maquillage, coiffure et manucure à la perfection, chansons où elle s'égosille [coucou All I Ask]...) et c'est devenu sa zone de confort. 25 n'a pas été une si grosse prise de risque, elle savait qu'en faisant cet album elle allait toucher le public qui la connait grâce à 21. Bien que moins ovationné que 21, 25 a été assez bien salué par la presse et la critique. De là à dire qu'il était "vraiment pas brillant", ça reste une affaire de goût haha.

 

Tu entends quoi par "musique plus simple" ? Un simple piano/voix ? Une simple guitare ? Ce serait retourner à 19 dans ce cas...

Lien vers le commentaire

Ma comparaison avec Laura Marling c'est sur le fait que c’était toute les deux 2 artistes prometteuses et très jeunes qui composaient leur musique en Angleterre. La comparaison est facile quand on se rappelle de l'année 2008, j'ai découvert les 2 artistes la même année.

Adele est la seule qui n'a sorti que 3 albums, c'est ridicule. Et faut arrêter avec son elle fait des grandes pauses etc. Elle peut juste le faire car elle a gagnée tellement de fric pour son second album.

25 n'est que le prolongement de 21 mais quand je prends mon site de référence pour la musique anglaise.

https://www.soundofviolence.net/articles/album/3919/adele_25.html

On dit parfois qu'il faut trois générations pour pourrir un talent. Il aura fallu trois albums à Adele pour esquinter le sien. D'abord timorée, bien accompagnée mais toujours déterminée sur 19, puis conquérante, mélodique et indestructible, sur 21, sa voix hors norme, sorte de synthèse quintessencielle de générations de sweethearts jazz, soul et bien sûr pop devenues des icônes outre-Manche (Amy, Lily, Kate, Shirley et les autres) se fait lourdingue et banalement vulgaire sur 25.

Je suis totalement d'accord.

Donc si pour moi c'est totalement un échec ce 25, elle n'a pas voulu (ou pu) se réinventer.

 

Pour ce nouvel album il faut une transformation et qu'elle revienne à la simplicité, c'est à dire des mélodies fortes portées par une joli voix, pas d'orchestre, de chœur ridicule etc.

Mais bon je vais être franc, Sony va tout faire pour l’empêcher de faire ça.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortana a dit :

 

 

Cet article est d'une cruauté totale, mais bien drôle et pas toujours faux.

la chanteuse a su forger son chemin grâce à sa voix à la fois soul et mielleuse à souhait, compromis commercial parfait entre une identité musicale marquée et des chansons taillées pour la fête des mères. Une sorte d'Amy Winehouse version Chérie FM, le rêve des maisons de disques.

?

  • Thanks 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cortana a dit :


De un, merci pour la découverte de ce site que je ne connaissais pas. De deux, je pensais que j'avais tout lu avec l'article du Figaro qui clamait 25 comme "un disque de vieille" mais non mdr.

 

Comme Debbie le fait remarquer, c'est d'une cruauté totale. Pour autant, je suis d'accord sur certains points [la voix notamment qui est un artifice et une caricature sur 25] (même si classer Love In The Dark et Sweetest Devotion parmi les abominations et les dispensables de cet album m'a bien fait rire, mais soit).


Pour revenir sur sa pause, elle peut faire ce qu'elle veut non ? Si elle veut pas pondre un album tous les deux comme ses consœurs, c'est son choix. De là à qualifier de "ridicule" quelqu'un qui fait 3 albums en 11 ans de carrière...


C'est assez marrant de voir les gens conseiller sur ce que tel ou tel artiste doit faire pour le prochain album pour assurer un "potentiel" succès - moi en tout cas j'ai pas l'expérience pour dire ce qui va/doit cartonner pour un.e artiste.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais tu te doutes bien que prendre des "vacances" de 3 ans ce n'est pas donné à tout le monde, non ? 

Certains oublient que c'est avant tout un métier et il y a des artistes qui font des albums pour vivre tout simplement. C'est sur quand tu vends 30 millions de CD sans compter les retombés, tu es tranquillement à l'abri. Donc oui sa pause n'a rien de naturel. 

 

Après encore ça me dérange pas, ce n'est pas le seul à prendre le temps pour un album (il y a des milliers d'exemple et de raison) juste faire poireauter 5 ans pour donner 25 pour moi c'est juste un échec. 

 

J'espère qu'elle va digérer cet échec critique et non commercial (l'album s'est bien vendu). 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que 25 est tombé au bon moment. Hello était le titre diva qu'on pouvait attendre de sa part après le succès historique de 21. Pour le reste de l'album c'est affaire de goût mais j'ai en effet plus reconnu des titres que Céline Dion auraient pu chanter qu'Amy Winehouse.

C'est le futur album qui va être déterminant, va t-elle explorer tous ses talents et ses influences, prendre un risque ou (sous pression ou non de la maison de disque) renouveler des titres que le grand public attend de sa part, de la pop grandiloquente sans véritable âme. 

On la sait plutôt hors des sentiers battus par sa personnalité, ce serait top qu'elle nous propose en 4e album, quelque chose de véritablement intéressant. 

Sa maison de disque sait très bien qu'à minima elle en vendra 10 millions, chose quasi impossible aujourd'hui pour un autre artiste. 

Vraiment c'est le moment et j'y crois !! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cortana a dit :

Ma comparaison avec Laura Marling c'est sur le fait que c’était toute les deux 2 artistes prometteuses et très jeunes qui composaient leur musique en Angleterre. La comparaison est facile quand on se rappelle de l'année 2008, j'ai découvert les 2 artistes la même année.

Adele est la seule qui n'a sorti que 3 albums, c'est ridicule. Et faut arrêter avec son elle fait des grandes pauses etc. Elle peut juste le faire car elle a gagnée tellement de fric pour son second album.

25 n'est que le prolongement de 21 mais quand je prends mon site de référence pour la musique anglaise.

https://www.soundofviolence.net/articles/album/3919/adele_25.html

On dit parfois qu'il faut trois générations pour pourrir un talent. Il aura fallu trois albums à Adele pour esquinter le sien. D'abord timorée, bien accompagnée mais toujours déterminée sur 19, puis conquérante, mélodique et indestructible, sur 21, sa voix hors norme, sorte de synthèse quintessencielle de générations de sweethearts jazz, soul et bien sûr pop devenues des icônes outre-Manche (Amy, Lily, Kate, Shirley et les autres) se fait lourdingue et banalement vulgaire sur 25.

Je suis totalement d'accord.

Donc si pour moi c'est totalement un échec ce 25, elle n'a pas voulu (ou pu) se réinventer.

 

Pour ce nouvel album il faut une transformation et qu'elle revienne à la simplicité, c'est à dire des mélodies fortes portées par une joli voix, pas d'orchestre, de chœur ridicule etc.

Mais bon je vais être franc, Sony va tout faire pour l’empêcher de faire ça.

 

Je dis pas que 25 était exceptionnel, je lui préfère aussi 21.

 

Mais pour moi ces quelques lignes là n'ont aucun sens :

 

"puis conquérante, mélodique et indestructible, sur 21, sa voix hors norme, sorte de synthèse quintessencielle de générations de sweethearts jazz, soul et bien sûr pop devenues des icônes outre-Manche (Amy, Lily, Kate, Shirley et les autres) se fait lourdingue et banalement vulgaire sur 25.

 

C'est too much! Que ce soit de manière positive concernant sa voix sur 21, ou de manière négative concernant 25, ils ont font trop. 

C'est beaucoup trop subjectif comme papier, pour faire réfléchir et voir les choses autrement. 

 

Article flop pour moi. 

 

Son aura, son image, la qualité de ses disques, sa hype... le tout reste intacte, pour le moment sa carrière est un sans faute.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Placid a dit :

Son aura, son image, la qualité de ses disques, sa hype... le tout reste intacte, pour le moment sa carrière est un sans faute.

 

Je valide!

Edit : par contre on s'écarte pas un peu du topic actualité là ? Il y a le topic discographie qui est plus adapté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...