Aller au contenu

Chiffres Ariana Grande • Everyday, Side To Side, Dangerous Woman


Messages recommandés

je n y crois pas une seconde à ces chiffres meme avant cette elle fait toujours plus de 15000 avec genre 2000 ou 3000 au us ses ventes sont gonflées à bloc et tout le monde s' en rend compte raison pour laquelle les meme questions reviennent .je ne vois pa ou elle a vu 700 000 hors us ou elle en est à seulement 280 000.

Lien vers le commentaire

 

je n y crois pas une seconde à ces chiffres meme avant cette elle fait toujours plus de 15000 avec genre 2000 ou 3000 au us ses ventes sont gonflées à bloc et tout le monde s' en rend compte raison pour laquelle les meme questions reviennent .je ne vois pa ou elle a vu 700 000 hors us ou elle en est à seulement 280 000.

Ok cool. Donc du coup chaque semaine vous allez tous vous répéter ? On s'en tape c'est les chiffres qui sont donnés et personne ne sait réellement à combien elle en est donc autant ne pas débattre sur la meme choses chaque semaine vu que ça ne changeras rien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radio
Elle passe première en radio sur le format Pop, 4ème sur le format Rythmic.
Elle est 5ème tous formats confondu et ne montra certainement pas plus haut.

Itunes US
Elle est actuellement 24ème

Derrière Mariah hihi

, 18ème si on enlève les titres de The Voice.

Il y a aussi 5 titres en promo devant elle.

Presque 50 000 ventes de prévu encore pour cette semaine.

 

Spotify

12ème au Canada, 15ème au States, 20ème en Australie et 24ème en Angleterre.

 

Youtube

Carton plein.

 

Next single après Noël pleeeeeeeease

Lien vers le commentaire

Quand vous aurez compris qu'il compte le SPS mais pas le TEA tho.....

 

Metallica scores with the biggest opening sales. 'Hardwired... To Self-Destruct', their 10th studio album, found massive 674,000 buyers globally in its first week at retail. Here are some local sales: 281,600 in the United States (according to Nielsen Music), nearly 100,000 in Germany (according to GfK), 55,000 in United Kingdom (according to OCC),40,400 in France (according to SNEP), 26,400 in Australia (according to ARIA)

 

Aux US:

METALLICA's latest studio album, "Hardwired... To Self-Destruct", debuted at No. 1 on The Billboard 200 chart, having shifted 291,000 equivalent album units in the week ending November 24. This marks the sixth time METALLICA has topped The Billboard 200.

The Billboard 200 chart ranks the most popular albums of the week based on multi-metric consumption, which includes traditional album sales, track equivalent albums (TEA) and streaming equivalent albums (SEA).

In terms of pure album sales, "Hardwired... To Self-Destruct" opened with 282,000 copies.

 

UK:

Metallica's 10th studio album, Hardwired...To Self-Destruct valiantly fails to secure their fourth No.1, selling 57,769 copies as it debuts at No.2.

 

 

Traduction: Fred parle (en théorie) en ventes pures, aux US / UK / France / Australie ça correspond aux ventes sans streaming. Il ignore aussi les téléchargements au Brésil et au Japon (jusqu'à il y a 3 semaines).

 

 

En appliquant ses méthodes (avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord) -

 

Amérique - 425,000

- US - 271,000

- Canada - 30,000

- Mexique - 100,000 (certifié 120,000 mis en place cette semaine)

- Brésil - 20,000 (première mise en place mais je ne retrouve aucune trace d'une autre qui ai suivie)

 

Asie - 125,000

- Japon - 83,000

- Corée du Sud - 1,000

 

Océanie - 20,000

- Australie - 15,000

 

Europe - 125,000

- UK - 35,000

- France - 11,000

- Allemagne - 15,000

- Italie - 12-14,000

- Pays-Bas - 11-13,000

- Espagne - 11-13,000

 

Monde - 700,000

 

Si on prend en compte que l'album vient d'être spontanément certifié 2xP au Mexique sans être passé par la case P+G (qui existe là-bas), Mediatraffic n'a pas dû y estimer plus de 80k et l'album devrait donc être d'autant plus bas. On a donc un écart entre ce qu'aurait dû estimer le site vu sa logique (~680k) et ce qui est estimé (950k). Plus parlant encore, si on enlève les chiffres maîtrisés US / CA / UK / FR / JP (=430k), on a donc une estimation qui aurait dû être de 250k pour le reste et qui est de 520k, une inflation de 108%. Avec les mises en place connues au Brésil et au Mexique qui représentent la moitié de ces ventes, ça ne peut pas être une erreur, la volonté de gonfler le chiffre de semaine en semaine est flagrante.

 

Ensuite, pour info sur les ventes réelles, en gommant le "trou" pour les DL au Brésil / Japon de leur méthodologie, on doit arriver à 760k ventes pures aux consommateurs.

 

 

PS: J'ai pris les chiffres postés ici à priori il y a un écart de 2 semaines sur les chiffres US mais ça ne change pas vraiment la donne!

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Metallica scores with the biggest opening sales. 'Hardwired... To Self-Destruct', their 10th studio album, found massive 674,000 buyers globally in its first week at retail. Here are some local sales: 281,600 in the United States (according to Nielsen Music), nearly 100,000 in Germany (according to GfK), 55,000 in United Kingdom (according to OCC),40,400 in France (according to SNEP), 26,400 in Australia (according to ARIA)

 

Aux US:

METALLICA's latest studio album, "Hardwired... To Self-Destruct", debuted at No. 1 on The Billboard 200 chart, having shifted 291,000 equivalent album units in the week ending November 24. This marks the sixth time METALLICA has topped The Billboard 200.

The Billboard 200 chart ranks the most popular albums of the week based on multi-metric consumption, which includes traditional album sales, track equivalent albums (TEA) and streaming equivalent albums (SEA).

In terms of pure album sales, "Hardwired... To Self-Destruct" opened with 282,000 copies.

 

UK:

Metallica's 10th studio album, Hardwired...To Self-Destruct valiantly fails to secure their fourth No.1, selling 57,769 copies as it debuts at No.2.

 

 

Traduction: Fred parle (en théorie) en ventes pures, aux US / UK / France / Australie ça correspond aux ventes sans streaming. Il ignore aussi les téléchargements au Brésil et au Japon (jusqu'à il y a 3 semaines).

 

 

En appliquant ses méthodes (avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord) -

 

Amérique - 425,000

- US - 271,000

- Canada - 30,000

- Mexique - 100,000 (certifié 120,000 mis en place cette semaine)

- Brésil - 20,000 (première mise en place mais je ne retrouve aucune trace d'une autre qui ai suivie)

 

Asie - 125,000

- Japon - 83,000

- Corée du Sud - 1,000

 

Océanie - 20,000

- Australie - 15,000

 

Europe - 125,000

- UK - 35,000

- France - 11,000

- Allemagne - 15,000

- Italie - 12-14,000

- Pays-Bas - 11-13,000

- Espagne - 11-13,000

 

Monde - 700,000

 

Si on prend en compte que l'album vient d'être spontanément certifié 2xP au Mexique sans être passé par la case P+G (qui existe là-bas), Mediatraffic n'a pas dû y estimer plus de 80k et l'album devrait donc être d'autant plus bas. On a donc un écart entre ce qu'aurait dû estimer le site vu sa logique (~680k) et ce qui est estimé (950k). Plus parlant encore, si on enlève les chiffres maîtrisés US / CA / UK / FR / JP (=430k), on a donc une estimation qui aurait dû être de 250k pour le reste et qui est de 520k, une inflation de 108%. Avec les mises en place connues au Brésil et au Mexique qui représentent la moitié de ces ventes, ça ne peut pas être une erreur, la volonté de gonfler le chiffre de semaine en semaine est flagrante.

 

Ensuite, pour info sur les ventes réelles, en gommant le "trou" pour les DL au Brésil / Japon de leur méthodologie, on doit arriver à 760k ventes pures aux consommateurs.

 

 

PS: J'ai pris les chiffres postés ici à priori il y a un écart de 2 semaines sur les chiffres US mais ça ne change pas vraiment la donne!

je ne comprends pas tes chiffres. tu parles de 760 000 ventes pures, mais mediatraffic ne prend-il pas en compte le streaming à part aux us? c'est ce que j'avais cru comprendre.

et tes 35 000 en uk ça vient d'où (vu la récap elle doit être à presque 100 000). idem ceux du canada, où elle était déjà à 25 000 peu après la sortie et depuis vu son chart-run excellent elle doit être à plus de 50 000. Idem encore en Allemagne où elle était déjà à 15 000 après 2 semaines. ET je pourrais continuer... donc ce sont des ventes pures ou ça vient de nul part?

 

En tout cas, si à début décembre on a en ventes pures 760 000, + le streaming sauf us, ça doit bien faire plus de 850 000 vu ses excellents scores, et ce n'est franchement pas si loin des chiffres de mediatraffic (et loin des 650 000). Je veux bien que mediatraffic gonfle ses chiffres de 10-15%, comme pour plein d'autres, mais pas 30-35...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...