Aller au contenu

Sam Smith - Les chiffres


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Jaysen a dit :

Clairement, ça fait quelques temps que la pop pseudo rap le rap qui dominait les US en fin des années 2010s perd en popularité aux US dans les classements. On dirait que l'on franchi encore une autre étape sur la fin de cette hégémonie avec ce classement Apple Music.

 

Ravi pour ce titre que j'avoue commencer à bien apprécier.

 

Il y a 2 heures, Kyora a dit :

 

De la pop, de la dance, de la musique coréenne et du country qui occupent les 4 premières places d'Apple Music US c'est dur à croire mdrr


Fausse alerte, c’est bien le rap qui domine le classement Apple Music, Nonos a sûrement fait une faute de frappe :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, mlaugier a dit :

 


Fausse alerte, c’est bien le rap qui domine le classement Apple Music, Nonos a sûrement fait une faute de frappe :)

 

Ah merci, j'avais un peu douté avec l'affichage des prix mais je me suis dit qu'il y avait peut-être la possibilité d'acheter également les titres sur Apple Music.

Lien vers le commentaire

Ouaip mais quand les chiffres en pures et en streams sont suffisamment puissants, l'absence de diffusions radio n'est pas un soucis. Les exemples de #01 sans le soutien des radios sont nombreux.

Après faut que ça se stabilise jusqu'à jeudi inclus.

Là, ils n'ont plus que 200k d'avance sur Bad Habit de Steve Lacy qui est clairement le challenger du #01.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

D'ailleurs vous pensez que les radios vont jouer le titre un jour ou pas ? Ce serait complétement stupide sinon.

 

C'est vraiment n'importe quoi les radios aux US de toute façon.

Parfois elles jouent en boucle des titres de plus d'1 an et demi d'existence, parfois elles boudent les plus gros tubes du moment, parfois elles jouent en boucle des titres qui ne marchent nul part et qui sont détestés à l'antenne...

Sans parler des problèmes de pondération dans les classements avec les autres moyens de consommation où on elles semblent alterner entre périodes de surreprésentation et périodes de sous-représentation.

 

Je comprends leur intégration dans le Hot100 car elles permettent parfois d'équilibrer les genres suivant leur moyen de consommation principal mais ça reste un peu anarchique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Midweeks UK du lundi :

1 David Guetta & Bebe Rexha - I'm Good (Blue) (20,988)
2 Sam Smith & Kim Petras - Unholy (19,994) *
3 Lewis Capaldi - Forget Me
4 Eliza Rose & Interplanetary Criminal - B.O.T.A. (Baddest of Them All) (16,835)
5 OneRepublic - I Ain't Worried (13,007)

 

Voilà donc le pourquoi du prix en baisse du titre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Jaysen a dit :

D'ailleurs vous pensez que les radios vont jouer le titre un jour ou pas ? Ce serait complétement stupide sinon.

 

C'est vraiment n'importe quoi les radios aux US de toute façon.

Parfois elles jouent en boucle des titres de plus d'1 an et demi d'existence, parfois elles boudent les plus gros tubes du moment, parfois elles jouent en boucle des titres qui ne marchent nul part et qui sont détestés à l'antenne...

Sans parler des problèmes de pondération dans les classements avec les autres moyens de consommation où on elles semblent alterner entre périodes de surreprésentation et périodes de sous-représentation.

 

Je comprends leur intégration dans le Hot100 car elles permettent parfois d'équilibrer les genres suivant leur moyen de consommation principal mais ça reste un peu anarchique.

 

J'ai quand même énormément de mal à imaginer cette chanson avoir des callouts positifs. Je ne peux pas trop m'avancer évidemment mais même si le titre finit par être diffusé, ça me surprendrait pas que ça retombe rapidement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Squall a dit :

 

J'ai quand même énormément de mal à imaginer cette chanson avoir des callouts positifs. Je ne peux pas trop m'avancer évidemment mais même si le titre finit par être diffusé, ça me surprendrait pas que ça retombe rapidement.

 

Pourquoi tu penses qu'il aurait du mal avec les callouts ?

 

En tout cas, pour moi, s'il reste encore #1 jusqu'à lundi prochain (voire dans le top 3 avec des chiffres stables, sans autre sorti éventuelle vendredi bien sûr), le gros hit est confirmé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bonne journée sur Spotify :

 

#1 Monde - 7.273M (+1.009M)

#1 US - 1.720M (+200K)

#1 UK - 522K (+63K)

#1 Australie - 274K (+25K)

 

Le titre semble s'être installé et devrait rester en pôle position un petit moment.

Les premières prédictions les donne #2 du prochain Hot 100, à 5 petits points de la première place :
 

Révélation

Image

Ils seront aisément #1 du Top Streaming / Top Digital, seules les radios leur feront défaut.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Les jours passent et ça sent toujours bon !

 

Je ne vois pas pourquoi les radios ne pourraient pas jouer le titre, c'est de tendance pop urbaine, ce que pourrait sortir Doja Cat ou Ariana Grande. Ce serait de la mauvaise foi.

I'm Good semble aussi un peu galérer niveau radio, comme les titres de Bad Bunny.

Lien vers le commentaire

Les radios vont jouer le jeu c’est évident pour moi également. Elles sont juste deux de tens :lol:

 

I’m good, (puisque tu en parles @Jaysen) vient tout juste d’intégrer le Top 100 Radios US ??

 

Hier  : #92 (+12) avec 12,53 million (+1,620) (#01 meilleure progression du jour)

Auj’  : #91 (+1) avec 13,36 million (+0,830) (#02 meilleure progression du jour)

 

Faut juste patienter ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...