Aller au contenu

Miley Cyrus La discographie d'une Queen (de Hannah Montana à An Endless Summer Vacation).


Kinderfeld

Le retour de Miley Cyrus   

42 membres ont voté

  1. 1. Vous pensez quoi de Flowers ?

    • Belle surprise, tubesque, je danse dessus, parole en Hymne. Best chanson de rupture. Go Miley
    • J'aime bien, bonne surprise.
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • J'aime pas.
  2. 2. Que pensez vous du succès de Flowers

    • Très surprenant ce retour, roule sur cif queen SMiley
    • C'est bon mais il y a mieux, ça reste Miley bonne fan base.
    • Je m'en fiche, son succès m'indiffère.
  3. 3. Son meilleur lead ?

    • See you again
      0
    • 7 things
      0
    • Party in the usa
    • Can't Be tamed
    • We Can't Stop
    • Do It
    • Malibu
    • Mothers Daughter
    • Midnight Sky
    • Flowers


Messages recommandés

Le 04/01/2023 à 17:41, JuL!En a dit :

Ah peut-être mais j'ai l'impression que "Party In The USA" a été un gros tubes aux US, et c'est installé plus tard dans le monde grâce au RS et au streaming. Alors que pour moi "We Can't Stop" et "Wrecking Ball" ont un succès plus immédiat à l'échelle mondiale. 


Party in the USA est l'un des plus gros tubes interprétés par une star de Disney Channel, avec Love You Like a Love Song de Selena Gomez. A chaque fois qu'on parle des idoles Disney Channel des années 2000 cette chanson est mentionnée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me replonge dans ses albums dernièrement et c'est incroyable comment, à mon sens, Can't Be Tamed n'a pas eu l'attention qu'il méritait. Certes, aujourd'hui, les productions de l'album mériteraient d'être remises au goût du jour mais quel album et quelle ère chaotique c'était. :mdr: 

 

Entre la diffusion de la dernière saison de HM qui était à venir, les relations ultra tendues avec Disney (cf son absence totale concernant la promo de la saison ou les paroles de Robot) et plus généralement avec le label (de mémoire, j'avais lu qu'elle avait payé la vidéo elle-même) et tout ce qui en est suivi: l'Amérique sur le dos - qu'il s'agisse des médias, des mères de famille qui lançaient des pétitions de censure ou même du Parents Television Council qui l'avait démolie en interview après Who Owns My Heart - et Disney qui la raye totalement... c'était un sacré moment de sa carrière. D'ailleurs, un ancien assistant de chez Radio Disney avait tweeté ça il y a quelques années: "“I was working for Radio Disney at the time as a Promotional Assistant, Im not kidding when I say that the NEXT DAY after this dropped Disney made us cancel EVERYTHING that was connected to Miley Cyrus. No radio play. No mentioning her. NOTHING."

 

Cet album et cette ère auront toujours une place particulière à mes yeux: les visuels, ce que cette période représente (l'ère de la libération et de l'émancipation) et la musique. Tellement dommage que l'album n'ait pas été soutenu plus que ça tant les chansons étaient tellement bonnes: Stay (l'une de ses meilleures ballades), Liberty Walk, Every Rose Has Its Thorn (reprise qui lui a valu les éloges de Poison), RobotMy Heart Beats For Love et évidemment les singles... C'est peut-être pas son plus grand succès mais c'est définitivement un album important et marquant de sa carrière, alors même qu'elle n'avait que 17 ans.

 

Vraiment, bien au-delà de Disney, Miley fait vraiment partie des pop stars les plus fascinantes, rien que par sa carrière et son parcours. Beaucoup la trouvent fake mais au contraire, je trouve justement qu'on a rarement vu aussi transparent qu'elle: dès son plus jeune âge, elle en avait absolument rien à faire de ce que les gens pensaient d'elle et elle se battait absolument pas pour défendre une image idéale de sa personne.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'est un album terriblement efficace et qui n'est pas non plus tombé dans le facile. C'est de la pop/rock qui lui colle super bien à la voix et qui n'était pas présente sur d'autres albums de Disney Girls. Cependant, aujourd'hui il commence à rouiller un peu je trouve, surtout à cause de ses productions très chargées et qui peuvent vite tirer vers de la bouillie. Rien que l'intro de Liberty Walk annonce la couleur et en fout plein les oreilles. Mais il n'attend qu'à être rejoué en live à la manière du très bon Who Owns My Heart de 2020 ! 

 

 

Je ne nie cependant pas apprécier le ré-écouter en ce moment. Comme je l'ai dit il est super efficace et chaque chanson est hyper puissante.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Merci @Squall de m’avoir rappelé l’existence de ce super album.


Par contre je rejoins complètement @Marceau concernant la traversée de CBT dans le temps. Les prod sont quand même très vieillottes, bien ancrée dans leur époque. Mais qu’est ce que cet album est efficace, c’est indécent. Les balades m’avaient beaucoup accompagné quand je quittais le lycée. Bref album incompris. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il y a encore plus injuste que le flop de Can't Be Tamed (son album Britney 2001 avant sa libération avec Bangerz)

 

On a pas eu une vraie ère à Dead Petz et ça c'est injuste. 

 

Je l'écoute en ce moment et c'est un délice. Il faut juste changer la track list

 

1. 1 Sun (en Lead) 

2. Karen don't be sad 

3. Lighter 

4. Space Boots 

5. Bang Me Box 

6. Slab of Butter 

7. I Get so scared 

8. Tiger dreams 

9. Evil but a shadow 

10. The Floyd song 

11. Something About Space Dude

12. Pablow the blowfish (bonus tracks) 

13. Slide away (je trouve qu'il s'intègre bien là dedans)

14. Nothing Breaks like a Heart

 

Avec une pochette canon, une petite tournée (sans nudité et provocation). On tiens quasiment son meilleur album jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire

Le manque de succès de Midnight Sky est pour moi une honte internationale. Comment un titre aussi bien foutu n'est pas devenu un tube international de folie ?

Je crois qu'il n'y a que l'UK et l'Australie qui ont fait honneur à la chanson. Dès fois je ne comprends pas les gens, vraiment...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Kinderfeld a dit :

On a pas eu une vraie ère à Dead Petz et ça c'est injuste. 

 

Sûrement parce que l'album a été distribué gratuitement et qu'elle l'a autofinancé. Pour faire une vraie ère autrement qu'avec ses propres moyens sur les réseaux sociaux, il aurait fallu un financement.

 

Mais moi aussi je trouve que c'est son meilleur album. C'est même mon meilleur album de 2015 assez facilement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve Bangerz toujours aussi efficace, comme un plaisir coupable, un bon gros délire à part dans sa discographie. 

 

Le trio qui flingue tout : Drive, FU, On My Own (j'adore le groove). 

 

Mention spéciale pour rooting for my baby. 

Dommage qu'elle a pas d'autres chansons comme Drive. 

 

Le reste est très écoutable si on jette le darling avec future ou Love money party. J'adore la prod de SMS avec la petite voix de spears. ?

 

Pas son meilleur album mais bien fun pour s'amuser. 

 

Sa discographie ressemble à celle de christina aguilera, ça change d'ambiance à chaque album mais de façon brutale. Certains citent Madonna, je suis d'accord aussi. 

 

La meuf disney sort un Bangerz, on se moque d'elle puis elle sort un truc sombre et expérimental, pour revenir aux sons plus familier pop country, rock. 

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord, on pense à Madonna ou Aguilera, mais elle ne va juste pas souvent au bout du truc. C’est pour ça que BANGERZ est pour moi un de ses rares albums aboutis, il exploite vraiment toutes les facettes du délire qu’elle avait emprunté. DEAD PETZ aussi, mais je le trouve trop long avec du dispensable. CAN’T BE TAMED pourquoi pas, son concept est juste moins fort.

 

J’espère vraiment que le prochain sera complet et pas bancal à l’image de PLASTIC HEARTS ou YOUNGER NOW (ou trop court et frustrant à la SHE IS COMING).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai découvert Miley avec "I can't be tamed" ( chanson) que j'adorais, je la connaissais de nom car les représentantes Disney m'écoeurent. 

 

J'avais aimé l'album à l'époque mais je pense que ça avait juste marchouillé et puis elle était revenue en force avec "We can't stop" et "Wrecking ball" ...et puis ça s'était arrêté pour moi.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai perdue de vue de manière abyssal...je ne savais même pas qu'elle avait sorti des albums depuis! C'est dire... 

 

Et bizarremment, quelques jours avant la sortie de "Flowers" , je me suis repenché sur son cas et je me suis rattrapé. En relisant le topic, j'ai été ré-écouté l'album "I can't be tamed" et à part 2-3 chansons, je n'aime plus. Un album pop, sans relief. 

 

Par contre, je la trouve hyper talentueuse, un timbre de voix très interressant et beaucoup de versalité, sur les albums suivants. J'aime autant l'écouter que je deteste la regarder. ?

 

Pour moi, elle est assez sous-coté , comparé aux autres chanteuses pop. Mais c'est dommage qu'elles en soient toutes réduites à sortir des albums concepts, au final, pour essayer de se démarquer, même si chez Miley, on sent tout de même qu'il n'y a pas cette recherche du tube à tout prix, que c'est moins consensuel. 

 

Ceci étant dit, Miley a un timbre de voix proche de Lady Gaga ( surtout sur les ballades qui sont, en plus, similaires)...des fois, on dirait aussi vraiment une poissonière dans son chant ( ça m'a choqué sur Heart of Glass) et, bizarrement, je lui ajoute un point commun avec  ...Lana Del Rey, dans cette façon qu'elle peut avoir d'utiliser l'imagerie musicale américaine. 

 

Si quelqu'un peut poster quelques live de l'ère Plastic Hearts, vous êtes plusieurs à avoir dit que ça envoyait...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Je crois que ma fan attitude revient, je saigne même breakout certainement mon album préféré de sa période disney, tellement teen, lisse mais efficace. 

 

Plastic Hearts est plus brut, je le trouve pas bancal, il correspond à Miley, mais sa conception est particulière vu qu'elle était sur 3 EP de base, et d'un coup, elle a sorti ce disque des cartons. De plus, on a deux mondes dans ce disque, le son synthé 80 avec prisonners, M sky et Night Crawling, et le reste très pop rock voir influences pop country. 

Plastic Heart avait comme contrainte de reconquérir ses fans, c'était pas un album sans contrainte comme dead petz. 

 

C'est aussi la suite parfaite de Younger Now avec plus de personnalité. Mais je reconnais qu'elle peut faire mieux à voir ce nouvel album. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ce qui est du meilleur lead, j'ai voté sans la moindre hésitation pour Midnight Sky. Une perfection ce titre. Que ce soit dans les paroles, la mélodie, l'interprétation de Miley et les synthés... Je vouerai toujours un culte à cette chanson ! Je l'écoute encore très souvent et elle ne fera sans doute jamais mieux en terme de single pour moi.

 

J'adore Flowers et je suis content de son succès surprise. Mais j'aurais aimé que ce soit MS qui bénéficie de tout ça. Elle mérite beaucoup plus de reconnaissance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...