Aller au contenu

Utada Hikaru - One Last Kiss #1 du top single Oricon !


Messages recommandés

Hatsukoi démarre #1 au Billboard JAPAN’s Top Album Sales pour sa première semaine avec 207 263 albums physiques vendus.

 

Hatsukoi débute #1 à l'Oricon pour se première semaine avec 204k albums physiques vendus. (chiffre annoncé dans un article publié par l'Oricon, à confirmer mercredi car je doute que ce soit 204 000 pile)

 

C'est la meilleure première semaine de 2018 pour un(e) artiste solo au Japon.

 

tumblr_n0qrc2k62M1qhindeo1_500.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ca ne me surprend pas énormément, le souci que j'ai avec cette ère est le décalage entre les succès des singles le nombre de vues abyssal des clips: Anata va sur ses 650 000 vues youtube (en 6 mois) alors que le single est quasi single de platine ?

Le succès des singles est peut être plus du à sa fan base qu'au grand public, on obtient donc une bonne première semaine mais la suite sera certainement moins éclatante que pour Fantôme.

Même si Hatsukoi ne fait "que" 500 ou 600 000 ventes au final , elle sera toujours dans le top 5 de l'année 2018 , et elle restera la queen.

Après ce ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mime Junior a dit :

Ca ne me surprend pas énormément, le souci que j'ai avec cette ère est le décalage entre les succès des singles le nombre de vues abyssal des clips: Anata va sur ses 650 000 vues youtube (en 6 mois) alors que le single est quasi single de platine ?

 Le succès des singles est peut être plus du à sa fan base qu'au grand public, on obtient donc une bonne première semaine mais la suite sera certainement moins éclatante que pour Fantôme.

 Même si Hatsukoi ne fait "que" 500 ou 600 000 ventes au final , elle sera toujours dans le top 5 de l'année 2018 , et elle restera la queen.

 Après ce ne sont que des suppositions.

 

En fait c'est la video "internationale" qui cumule 650k vues. Quand on se connecte depuis le Japon sur Youtube (via un VPN pour ma part) et que l'on recherche Anata, on tombe sur la même vidéo mais postée par le compte de Sony Music Japan et qui cumule à l'heure actuelle plus de 10 700 000 vues. ICI (oui c'est assez bizarre comme façon de faire)

J'ajoute que n'est posté qu'une version courte et pas le clip entier pour inciter à l'acheter. Anata est un tube il n'y a pas de doute, la fanbase ne peut pas à elle seule le propulser 3e du "Billboard JAPAN's Half Yearly Download Songs chart", et son classement Oricon témoigne d'une stabilité plutôt bonne (7 semaines top 10).

 

Par contre si elle ne prévoie pas plus de promo, je doute qu'Hatsukoi franchisse les 600k en physique. 500k ce sera déjà bien......

Lien vers le commentaire

J'allais écrire la même chose mais je vais me permettre d'ajouter une différence majeure avec Fantôme.

La promo en première semaine (voir en amont) est bien différente.
Fantôme disposait du lancement du single inédit Michi en radio juste avant la sortie de l'album (dont on connait le succès) ainsi que l'ajout en télévision du clip de son duo avec Ringo (lui aussi inédit)
De plus, Hikki a chanté sur plusieurs plateaux TV des chansons inédites de l'album (Tomodachi, Michi, Ningyo...) entrainant un intérêt certains du grand public pour sa nouvelle galette.

Concernant Hatsukoi, Hikki a adopté une toute autre stratégie.
Elle se contente de surfer sur le succès du single éponyme (datant déjà du 30 mai) et de lancer en radio Chikai le jour de la sortie de l'album sans soutien particulier à la chanson (ni live, ni clip inédit), force est de constater que la chanson peine à se maintenir dans les classements.
Elle n'a aussi pas chanté une seule chanson inédite en télévision, se contentant de rechanter ses singles de 2018 (mauvaise stratégie selon moi)

Le marché a aussi évolué en 2 ans, mais ne nous voilons pas la face, je doute qu'Hatsukoi atteigne les chiffres de Fantôme mais il fera son petit bout de chemin avec un score très honorable.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Konpooto a dit :

Le marché a aussi évolué en 2 ans, mais ne nous voilons pas la face, je doute qu'Hatsukoi atteigne les chiffres de Fantôme mais il fera son petit bout de chemin avec un score très honorable.

 

Grave, le streaming a rapporté plus que les téléchargements depuis le début de l'année selon les données de la RIAJ mais aucun top streaming de la part d'Oricon. :unsure:

Lien vers le commentaire

Hatsukoi débute #1 à' l'Oricon Digital Album Sales pour sa première semaine avec 38 185 téléchargements


C'est la meilleure première semaine pour un(e) artiste solo depuis la création de ce classement en 2016.

 

Total Cumulé (Physique/DL) = Environ 242 000 ventes.

tumblr_ngcfai9Gmd1u12ezho3_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 02/07/2018 à 20:33, Konpooto a dit :

Hatsukoi débute #1 à l'Oricon pour se première semaine avec 204k albums physiques vendus. (chiffre annoncé dans un article publié par l'Oricon, à confirmer mercredi car je doute que ce soit 204 000 pile)

 

Chiffres définitif : 203 787. Soit 241 972 cumulé avec les téléchargements.

 

Les singles de l'ère remontent au top téléchargements cette semaine et Chikai fait son entrée :

 

Hatsukoi est #2 (+2) avec 22 995 téléchargements

Chikai entre #8 (NEW) avec 7 964 téléchargements

Anata est #20 (RE) avec 4 832 téléchargements

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oricon Top Albums - Hatsukoi

mardi 03/07 : #3 - 8790 exemplaires vendus

mercredi 04/07 : #2 - 7806 exemplaires vendus

Total depuis lundi : 24 751.

 

C'est pas glorieux il serait temps qu'elle se bouge de son canapé :mdr: Qu'elle balance un clip, un nouveau single mais qu'elle fasse quelque chose :')

 

Aux Etats-Unis, l'album entre également #3 au Billboard World Albums derrière BTS et... BTS.

En France, il entre #49 du top Téléchargements.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jeudi 05/07 : #1 - 4195 exemplaires vendus

Total depuis lundi : 28 946.

 

Elle reprend la pole position mais les ventes de l'album continuent de chuter, ça devient tragique. ?

Ils comptent attendre la fin de l'année pour envoyer un nouveau single aux radio ??? A ce rythme Hatsukoi va finir sa course sans être double platine...

Lien vers le commentaire

Hatsukoi est #1 avec 12 511 ventes pour la journée du 08/07. 

 

Estimation de la 2ème semaine: 52 847 exemplaires physiques vendus.

 

Je suis plutôt content, elle aura donc eu sa certification PLATINE en 2 semaines sans bouger le petit doigt.

 

Anata a dépassé les 250 000 téléchargements et aura donc sa certification PLATINE au mois de juillet

Play A Love Song est la prochaine sur la liste en s'approchant tranquillement des 100 000 (certification OR)

 

Fantôme est remonté #46 (+51 !) Au Billboard Japan Hot Album pour la semaine du 27/06 au 04/07.

 

Et en bonus, Hatsukoi entre #77 au Top Album Sales du Billboard US.

C'est la première fois qu'elle y classe un album.

 

Tout va bien dans le monde merveilleux d'Utada Hikaru.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...