Aller au contenu

Sorties de la semaine (25 avril 2005)


Messages recommandés

AMEL BENT - Le Droit A L’erreur Top 20

DADDY YANKEE - Gasolina Top 30

EMMANUEL MOIRE - Je Fais De Toi Mon Essentiel Top 10

INTOUCHABLE FEAT. TONTON DAVID - La Gagne Top 80

JADAKISS FEAT. MARIAH CAREY - U Make Me Wanna Top 70

JXL VS ELVIS PRESLEY - A Little Less Conversation Top 80

MARIAH CAREY - It’s Like That Top 20

NATASHA ST-PIER - J’avais Quelqu’un Top 50

PAPA AP - Gasolina Top 60

ROMAN FLUGEL - Geht’s Noch Top 70

TRAGEDIE - L’art Du Corps Et Du Coeur Top 20

U2 - Sometimes You Can’t Make It On Your Own Top 30

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
SINGLES :

 

Amel BENT -> Le droit à l'erreur -> TOP 01

Emmanuel MOIRE -> Je fais de toi mon essentiel -> TOP 02

Judakiss feat. Mariah CAREY -> U make me wanna -> TOP 30

Mariah CAREY -> It's like that -> TOP 20

Natasha St.PIER -> J'avais quelqu'un -> TOP 10

Tragédie -> L'art du corps et du coeur -> TOP 10

U2 -> Sometimes you can't make it on your own -> TOP 20

 

 

ALBUMS :

 

Caesars -> Paper tigers -> TOP 50

Natasha IMBRUGLIA -> Counting down the days -> TOP 30

Sylvie VARTAN -> Au palais des congrés 2004 -> TOP 50

Will SMITH -> Lost & found -> TOP 10

 

Ceci n'est jamais arrivé à l'époque où il faisait de la promo en Europe alors c'est pas maintenant qu'il n'en a pas qu'il aura un Top 10 album ! :lol:

Lien vers le commentaire
Toujours pas de Sarah Connor en vue. :(

A l'inverse' date=' pourquoi le remix de JXL (que je n'ai pas aimé) ressort-il, il est sorti en 2002. :shock:[/quote']

Il fait parti des 18 #1 d'Elvis en UK... Il va ressortir là-bas aussi cette semaine comme les 17 précédents, puis ces 'commémorations' seront enfin achevée...

Lien vers le commentaire
Invité Audrey

SINGLES

 

50 CENT - Candy Shop >> top 30

AMEL BENT - Le Droit A L’erreur >> top 20

EMMANUEL MOIRE - Je Fais De Toi Mon Essentiel >> top 10

MARIAH CAREY - It’s Like That >> top 20

NATASHA ST-PIER - J’avais Quelqu’un >> top 50

 

ALBUMS

 

BRUCE SPRINGSTEEN - Devils & Dust >> top 50

CAESARS - Paper Tigers >> top 40

WILL SMITH - Lost & Found >> top 50

Lien vers le commentaire
SINGLES :

 

Amel BENT -> Le droit à l'erreur -> TOP 01

Emmanuel MOIRE -> Je fais de toi mon essentiel -> TOP 02

Judakiss feat. Mariah CAREY -> U make me wanna -> TOP 30

Mariah CAREY -> It's like that -> TOP 20

Natasha St.PIER -> J'avais quelqu'un -> TOP 10

Tragédie -> L'art du corps et du coeur -> TOP 10

U2 -> Sometimes you can't make it on your own -> TOP 20

 

 

ALBUMS :

 

Caesars -> Paper tigers -> TOP 50

Natasha IMBRUGLIA -> Counting down the days -> TOP 30

Sylvie VARTAN -> Au palais des congrés 2004 -> TOP 50

Will SMITH -> Lost & found -> TOP 10

50cent feat. Olivia -> Candy shop -> TOP 05

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan
SINGLES

ALBUMS

 

BRUCE SPRINGSTEEN - Devils & Dust >> top 50

Lool est pourquoi pas un top 100 tant qu'on y est ? :lol:

 

Le dernier The Rising avait été no 3 , je crois .

Lien vers le commentaire
[il fait parti des 18 #1 d'Elvis en UK... Il va ressortir là-bas aussi cette semaine comme les 17 précédents' date= puis ces 'commémorations' seront enfin achevée...[/quote]

Ah OK. Idiot ces sorties de singles en masse alors qu'à l'inverse des interprètes ne sortent pas d'extraits d'albums. :frown:

Lien vers le commentaire
PARIS (AP) - Voici une sélection de disques sortis cette semaine:

 

Bruce Springsteen: "Devils and Dust" (Columbia). Le chanteur américain a toujours joué sur deux tableaux en même temps. Avec le E Street Band, il met en avant les gros sons portés par des titres parfois un peu criards comme "Born in the Usa", idéal pour les stades. Lorsqu'il délaisse son groupe, il revient à style plus intimiste. En 1982, il a ainsi réalisé "Nebraska" son plus bel opus à ce jour.

 

Avec ce treizième disque, dans la lignée de "The Ghost of Tom Joad", paru en 1995, il revient en partie à cette simplicité. Les premiers grains de ce dix-neuvième album ont été semés quand le chanteur s'est produit pour la première fois en solo lors de sa tournée entre 1995 et 96.

 

Seule la chanson qui donne son nom au disque a vu le jour en 2003 au début de l'intervention américaine en Irak. Elle donne la parole à un soldat qui exprime sa vision du conflit: "J'avais mon doigt sur la gâchette mais je ne savais pas à qui faire confiance" chante l'artiste connu pour ses positions anti-George W. Bush.

 

Après quelques titres un peu époumonés, tel "All the Way Home", on apprécie les chansons acoustiques plus dépouillées, teintées de folk, voire de country. Passé "The Hitter", on tombe sous le charme de "All I'm Thinkin' About", certainement le plus beau titre de l'opus.

 

Dans certains CD est inclus un DVD de cinq titres qui montre Bruce Springsteen interprétant ses nouveaux morceaux et évoquant la réalisation de l'album. Celui qu'on surnomme toujours "The Boss" devrait se produire prochainement dans une dizaine de pays européens dans des concerts acoustiques en solo.

 

Natalie Imbruglia: "Counting Down The Days" (Sony/BMG). En 1997, la chanteuse d'origine australienne, qui vit en Angleterre inondait les ondes des radios avec un tube planétaire, intitulé "Torn". L'album qui s'était vendu à 7 millions d'exemplaires dans le monde ne s'était par pour autant classé en tête des ventes cette année-là, en Angleterre, devancé par le fameux "Barbie Girl" du groupe danois Aqua.

 

Natalie Imbruglia a pris sa revanche en devenant numéro 1 des ventes outre-Manche avec "Shiver", extrait de ce troisième album, plus pop que les précédents, à l'image de son premier titre "Starting Today". Est-ce un nouveau départ pour elle? Sans doute!

 

A l'instar de Joni Mitchell ou Rickie Lee Jones, l'artiste qui a co-écrit dix des douze chansons raconte au fil de tendres ballades légères et mélancoliques ses sentiments du moment, ses amours contrariés. Elle a fait appel au producteur Ben Hillier qui a travaillé sur l'album "Think Tank" de Blur, mais aussi à son mari Daniel Johns (Silverchair) et David Koston (Fautline).

 

Les douze titres de l'opus sont soignés mais, l'ambassadrice de charme de la marque L'Oréal aura certainement du mal à connaître en France un succès à la hauteur du monumental "Torn".

 

Will Smith: "Lost and Found" (Interscope Records/Polydor). Révélé au début des années 90 dans la célèbre série "Le Prince de Bel Air" sous l'oeil attentif de Quincy Jones, Will Smith continue à tisser sa toile entre hip-hop et comédie. Pas étonnant qu'il ouvre son album par un clin d'oeil avec la célèbre mélodie de "Spider Man" intitulé: "Here he comes".

 

Mais dès le deuxième titre "Party Starter", il nous rappelle qu'il a baigné dans le rap new-yorkais depuis sa plus tendre enfance. "Switch" garde presque la fraîcheur de l'album "Rock the house" réalisé avec DJ Jazzy Jeff, en 1987. Le son est brut, urbain, version old School, même si les propos et la voix ne sont pas agressifs.

 

Après "Mr. Niceguy", une sorte d'auto parodie, il retrouve sa voie avec "Lost & Found". Toutes ses bonnes intentions expliquent pourquoi le label de DR Dre et Eminem a cautionné l'opus où l'on retrouvent des pointures du rap tel Snoop dog sur "Pump Ya Brakes". La reine du R'N'B Mary J .Blige lui donne aussi la réplique sur le titre "Tell me why".

 

Le premier album solo de Will Smith "Big Willie style" est sorti dans les bacs en 1997. Il avait connu un gros succès populaire grâce notamment à "Men in black" le tube extrait de la bande originale du film. Depuis cette date, l'acteur a souvent interprété la BO des films dont il est la vedette principale. Avec cet opus, il renoue avec un hip-hop moins commercial.

 

Tears for Fears: "Everybody Loves a Happy Ending" (XIII Bis Records/Sony BMG). Après dix ans d'absence due à une séparation, c'est le grand retour du duo formé par Curt Smith et Roland Orzabal.

 

"Wake-up!" chantent-ils sur le titre "Everybody Loves a Happy Ending" qui ouvre l'album et lui donne son titre. D'entrée on est surpris par le son "Beatles". Les douze titres s'inspirent d'ailleurs fortement des légendaires "Sgt. Pepper's" et du fameux "White Album" marqué du sceau de Paul Mc Cartney.

 

Les mélodies pop-anglaises des douze morceaux de cet opus sont distinguées, pleine de fraîcheurs et colorées comme la pochette du disque. Les Anglais semblent apprécier puisque le single "Closest Thing to Heaven" est directement entré à la douzième place dans le classement officiel des meilleures ventes.

 

Tears for Fears a connu ses premiers succès en 1985 avec "Songs From the Big Chair", dont ont été extraits les tubes: "Everybody Wants to Rule The World" et "Shout". En 1989, l'album "Sowing The Seeds Of Love" s'était vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde.

 

Après avoir parcouru les Etats-Unis, Tears For Fears se produira en Angleterre au mois de mai. Des concerts devraient aussi être programmés en France.

 

Sont aussi sortis cette semaine:

 

Caesars: "Paper Tigers" (Virgin). Dans ce quatrième album des Suédois figure certainement l'un des tubes de l'été: "Jerk It Out", récemment sélectionné pour la nouvelle campagne iPod d'Apple.

 

Le disque couvre un large éventail d'ambiances allant du rock assuré, porté par des guitares et un orgue maîtrisé, en passant par la soul. A suivre!

 

Patrice: "Nile" (Epic). Le troisième opus de Patrice Bart Williams s'ouvre par de bons sentiments: "Je vais changer le monde/Je tuerai le mal" et se referme de façon moins poétique: "Parfois, j'aimerais avoir un flingue". Entre les deux, les titres supervisés par Cameron MC Vey, connu pour ses collaborations avec Massive Attack s'écoutent avec plaisir. On passe d'une chanson Reggae-folk, à un autre plus proche du ska. Le chanteur reprend à l'ancienne le "It Hurts to be Alone" des Wailers. Sur "Africanize", on reconnaît le jeu de guitare de Keziah Jones.

 

Eels: "Brinking Lights And Other Revelations" (Vagrant/Polydor). C'est le quatrième album du groupe Californien qui a choisi un drôle de nom: Anguilles. Une façon certainement d'affirmer qu'il est difficile à gérer comme son leader, à la voix rauque, Mark Oliver Everett.

 

Le double album propose 33 titres dans différents styles: des ballades déprimantes comme "Son Of A Bitch", des morceaux pop et des chansons en forme de gags telles "Going Fetal". Sur "Last Time We Spoke", Bobby JR, le chien de Mark Oliver Everett, accompagne même son maître. Est-ce celui qui figure sur la pochette?

 

Robert Plant: "The Mighty Rearranger" (Sony-BMG).

 

Bill Pritchard: "By Paris, by taxi, by accident" (AZ).

 

Yvan Marc: "Des Chiens, Des Humains" (Virgin).

 

Alpha Blondy: "New Best Of", avec inédits (Virgin).

 

Willy Mason: "Where The Humans Eat" (Virgin).

 

Regina Spektor: "Soviet Kitsch" (Warner).

 

Serge Gainsbourg: "D'autres nouvelles des étoiles" (Mercury). Il s'agit d'une anthologie des chansons filmées de l'artiste.

 

Sont attendus dans les semaines qui viennent:

 

Black Eyed Peas: "Monkey Business", le 30 avril chez chez Polydor.

 

Le nouvel album de Didier Lockwood intitulé "Les Mouettes" sortira le 23 mai chez Universal.

 

Columbia promet "Métisse", le nouvel opus de Yannick Noah pour le 6 juin. Le même jour paraîtra un nouvel album studio d'Eve Angeli.

 

Louise Attaque se reforme et annonce son troisième disque pour la rentrée chez Atmosphériques. Le groupe devrait reprendre ses standards et roder les nouveaux lors d'une tournée estivale.

 

Après son gros tube "Obsession" Aventura sortira le 10 mai "Gods Project" son second album chez Up Music. Le même jour, chez le même label, paraîtra "Pour toutes les mamans" le nouveau single de Frank Michael.

Lien vers le commentaire
Louise Attaque se reforme et annonce son troisième disque pour la rentrée chez Atmosphériques. Le groupe devrait reprendre ses standards et roder les nouveaux lors d'une tournée estivale.

Ils se reforment ? :shock:

 

 

Allez c'est parti, on fait la fête ! :yeah :sante :guitare1 :cool1

 

 

 

:vivemoi

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...