Aller au contenu

Messages recommandés

Un reportage a été diffusé lors du 12/45 sur M6 hier : http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-lundi-13-juin-c_11581502

 

Toute cette semaine le $-Crew sera à l'honneur dans Planète Rap, l'émission de Fred Musa sur Skyrock de 20h à 21h. A l'occasion de la sortie de leur second album, Destins Liés, le groupe nous donnera des anecdotes sur sa réalisation, leur état d'esprit lors de l'enregistrement et nous ferons découvrir des morceaux de l'album.

 

Lundi

+ le groupe nous a fait découvrir le morceau Fausse Note, un véritable ovni. Pour Nekfeu, ce titre a été un défouloir. Ils l'ont enregistré alors qu'ils n'étaient pas sortis depuis 04 jours sous le soleil de Los Angeles. Lors de l'enregistrement de ce titre, il y avait une ambiance spéciale : 2zer a dit : "C'était brumeux dehors, un peu comme l'ambiance de Thriller" et à l'intérieur de leur appart', c'était un... aquarium. Même ceux qui ne fumaient pas étaient défoncés quand même.

Etant donné que le clip est sorti également hier, Skyrock a joué J'aurai pas dû en tout début d'émission. Le $-Crew nous a livrés une petite anecdote sur l'enregistrement de ce morceau : ils étaient dans un bar, près de la vitre et ils l'ont enregistré là. Des prises ont sauté dû aux bruits extérieurs.

Pour le titre On va le faire, le groupe était déjà arrivé depuis plusieurs jours à Los Angeles, avait déjà des prods de prêtes mais avait une grosse flemme de commencer. C'est lorsque Nekfeu était dans son jacuzzi un soir, qu'il a commencé à trouver la mélodie et a commencé à écrire.

Mardi

+ Les titres que l'on a entendus hier pendant le Planète Rap étaient les titres que nous avions pu déjà découvrir il y a quelques semaines : On va le faire, J'aurai pas dû et C'est pas un film. Pour ce dernier, le groupe a révélé qu'il allait y avoir une suite au clip très bientôt.

Fred est revenu sur la tournée de Nekfeu, le #FEUTOUR. Nek nous a livrés qu'il voulait une tournée qui envoyait du lourd visuellement parlant, et que les gens qui ne sont pas forcément fan de ce qu'il(s) fait(font) ou même de rap tout court, y trouve leur compte. Les retours sur cette tournée ont agréablement surpris Nekfeu. De plus, il en est très fier étant donné qu'il la coproduit avec Live Nation. Nek a affirmé également que sur les 3/4 de la tournée des Zénith, il a eu une petite appréhension avant de monter sur scène.

En ce qui concerne 1995, ils sont entrain de travailler sur le prochain album, qui sera un album concept.

Mercredi

 

+ Le titre Un homme change le monde a été clippé à La Réunion et sortira prochainement.

Le vinyle de Destins Liés arrive également prochainement.

Jeudi

+ Fred a demandé le Top 3 de chacun des membres du $-Crew :

- Framal : Bresson, J'aurai pas dû et Un homme change le monde

- Mekra : Nés pour mener, Sereins et Fausse Note

- 2zer : Félins, Fausse Note et J'aurai pas dû

- Nekfeu : pas de Top 3 vu qu'il est arrivé à 5min de la fin :lol:

Vendredi

+ Il y aura une tournée pour Destins Liés. Nekfeu a précisé qu'ils voulaient faire quelque chose de spécial, "d'un peu gros". Nous aurons des informations lorsque la tournée des festivals sera terminée.

Concernant les projets de chacun : 2zer prépare un EP mais aucune date de sortie n'est encore fixée. Framal et Mekra préparent également un EP, qui est bientôt fini. Quant à Nekfeu, il écrit tous les jours et lorsqu'il jugera qu'il aura assez de matière, il se mettra sur l'album 2. Mais pour le moment, il est sur le projet d'un album concept avec 1995.

***

Le $-Crew fait la couverture du prochain numéro des InRockuptibles : http://www.lesinrocks.com/2016/06/14/musique/nekfeu-s-crew-le-rap-a-toujours-ete-une-musique-de-revoltes-11845589/

post-73174-0-92623700-1465923315_thumb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donc 1995 n'existe plus ?

 

Si si, pourquoi il n'existerait plus ? ^^

D'ailleurs, ils sont en train de travailler sur un album concept, en parallèle de leurs projets personnels, mais il n'y a pas de date de sortie de prévue pour le moment.

 

***

 

Interview pour I Live U :

 

Mini interview du $-Crew lors du Main Square Festival :

http://www.dailymotion.com/video/x4jjcme_jour-2-main-square-main-square-festival-2016_news

 

Dans le Tour Bus avec le $-Crew lors du festival Musilac :

http://www.dailymotion.com/video/x4jxlh9_dans-le-tourbus-du-s-crew-musilac-2016_tv

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je n'ai pas aimé le live à C à vous. Trop mou !

 

Sympa le passage dans "On n'est pas couché". J'écoute de plus en plus l'album, j'ai eu du mal au depart mais je commence à aimer pas mal de pistes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...