Aller au contenu

Les ventes Speed de Zazie !


Messages recommandés

Zazie n'est pas trop à la recherche de promo j'ai l'impression ;)

Elle est #11 en Belgique.

 

On est d'accord. Mais elle devrait se bouger, histoire que son album se vende un minimum : aucun clip pour le deuxième single, peu de promo. Elle est partie pour faire un score en dessous de Cyclo. Et c'est triste.

Lien vers le commentaire

 

On est d'accord. Mais elle devrait se bouger, histoire que son album se vende un minimum : aucun clip pour le deuxième single, peu de promo. Elle est partie pour faire un score en dessous de Cyclo. Et c'est triste.

 

En fait les mauvaises ventes ne sont pas uniquement dues au fait que Cyclo et Encore Heureux soient des albums assez sombres. Zazie et son équipe ne savent juste pas exploiter les albums ces dernières années... Tout semble confus... Zazie qui sortait Discold en juin, je suis persuadé que ce titre aurait pu prendre avec un bon clip fin juin. Mais au lieu de ça c'est fin août qu'un clip sort alors que tout le monde avait déjà oublié la chanson. Bref il servait à rien. Et aujourd'hui on ne sait même pas quel est le single officiel. Est-ce Pise ? Adieu Tristesse ? Petroleum ? Tais-toi ? On n'en sait rien... Et aucun clip !

 

Revenons à Cyclo, c'était pareil, sauf que le premier single Les Contraires (Chanson que j'aime énormément mais qui n'avait pas la carrure d'un single) n'était pas un bon choix non plus. Mais le summum, c'est qu'il n'y a pas eu de clip du tout xD 20 ans était une bonne idée mais le clip trop tardif également et Temps Plus Vieux, un chef d'oeuvre mais triste pour passer en radio. Pourquoi ne pas avoir exploité Tout, elle était top cette chanson !

 

C'est comme ça, mon frère a dit quelque chose de très juste. Zazie est une grande artiste, elle compose, écrit et chante très bien mais niveau visuel et communication c'est pas ça du tout.

 

Et la perle dans tout ça, c'est ce tweet, qui date du 10 septembre.

post-83177-0-67920300-1448052348_thumb.jpg

 

Ils pensent qu'on a oublié ? En tout cas on a pas la même notion du bientôt x) Mais cela explique donc pourquoi Zazie met trois mois avant de sortir un clip ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

si " 20 ans" a eu un clip

En fait les mauvaises ventes ne sont pas uniquement dues au fait que Cyclo et Encore Heureux soient des albums assez sombres. Zazie et son équipe ne savent juste pas exploiter les albums ces dernières années... Tout semble confus... Zazie qui sortait Discold en juin, je suis persuadé que ce titre aurait pu prendre avec un bon clip fin juin. Mais au lieu de ça c'est fin août qu'un clip sort alors que tout le monde avait déjà oublié la chanson. Bref il servait à rien. Et aujourd'hui on ne sait même pas quel est le single officiel. Est-ce Pise ? Adieu Tristesse ? Petroleum ? Tais-toi ? On n'en sait rien... Et aucun clip !

 

Revenons à Cyclo, c'était pareil, sauf que le premier single Les Contraires (Chanson que j'aime énormément mais qui n'avait pas la carrure d'un single) n'était pas un bon choix non plus. Mais le summum, c'est qu'il n'y a pas eu de clip du tout xD 20 ans était une bonne idée mais le clip trop tardif également et Temps Plus Vieux, un chef d'oeuvre mais triste pour passer en radio. Pourquoi ne pas avoir exploité Tout, elle était top cette chanson !

 

C'est comme ça, mon frère a dit quelque chose de très juste. Zazie est une grande artiste, elle compose, écrit et chante très bien mais niveau visuel et communication c'est pas ça du tout.

 

Et la perle dans tout ça, c'est ce tweet, qui date du 10 septembre.

attachicon.gifCapture d'écran 2015-11-20 21.39.39.jpg

 

Ils pensent qu'on a oublié ? En tout cas on a pas la même notion du bientôt x) Mais cela explique donc pourquoi Zazie met trois mois avant de sortir un clip ;)

 

Lien vers le commentaire

Environ 21 100 exemplaires vendus de Encore Heureux (12 765 + 5400+ ~3000).

 

Sinon Zazie a effectivement la pire équipe qui soit, elle enchaîne trois ères catastrophiques niveau exploitation.

Déjà elle n'a pas compris l'importance et l'impact du choix du premier single, vu qu'elle sort a chaque fois quelque chose de sombre et de peu accessible (Avant l'amour / Les contraires puis Discold certes un poil plus accessible).

Elle n'est pas en position pour se permettre de sortir un single "amuse-bouche" potentiellement déstabilisant pour enchaîner avec un single plus fort comme si de rien n'était (Etre et Avoir / 20 ans / Pise) sans risquer de refroidir le public et les diffuseurs radios (et encore ils n'avaient pas du tout la carrure selon moi...).

Surtout si c'est pour sortir le clip de 20 ans 1 mois après la sortie de l'album :mdr:

 

Et puis le projet 7 a été un ratage total: déjà sortir tout sur internet pour pour n'avoir que le support physique des mois après... (si seulement Madonna aurait pu en prendre de la graine et ne pas "attendre")

Et puis on aurait du avoir une édition intermédiaire entre le 14 titres et l'intégrale parce que franchement ; un dvd de clips, un album d'enfants et de relaxations zen, c'est des albums d'ordre "Bonus"... ça ne se vend pas au grand public mais au fans et au curieux.

Les 4 albums "sérieux" à savoir Ma Quête, Recyclage,Collectif et On Sort auraient du faire l'objet d'un double l'album (28 titres).

Ca aurait été encore plus ludique pour que le public comprenne (Petit/ moyen /Grand ) a la condition de tout sortir en même temps.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...