Aller au contenu

Anggun - Nouvel album "8" | 1er Single : What We Remember


Messages recommandés

En même temps quel projet étrange... tout comme la programmation, des fois deux fois dans la même journée aprem/soirée... l'aprem ils visent qui, les EHPAD ?

 

J'ai pas trop compris le projet, j'imagine qu'ils ont misé sur sa relative notoriété (elle a été bien mise en avant avec DALS et Mask Singer), et elle bah ça lui permettait sans doute de toucher un beau chèque en prenant moins de risque que sur une tournée en son propre nom... et pourtant il y aurait sûrement plus de gens pour l'entendre chanter son répertoire que ce truc ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, €cho'cO a dit :

J'ai pas trop compris le projet, j'imagine qu'ils ont misé sur sa relative notoriété (elle a été bien mise en avant avec DALS et Mask Singer), et elle bah ça lui permettait sans doute de toucher un beau chèque en prenant moins de risque que sur une tournée en son propre nom... et pourtant il y aurait sûrement plus de gens pour l'entendre chanter son répertoire que ce truc ^^

 

Heu.. je pense que ça n'a rien à voir avec DALS et Mask Singer... en sachant les personnes derrière le projet, ça m'étonnerait qu'ils prêtent attention à ce genre de programme...

 

Je me demande si elle ne connaissait pas déjà Roberto Alagna, sachant que c'est lui qui a parlé en premier du projet à Jean-Felix Lalanne. Anggun a une image assez classe, elle collabore avec des artistes d'horizons différents et possède une voix puissance. En plus, elle a une certaine notoriété à travers le monde. Pour tout ce qu'elle est, je pense que ce sont les raisons qui ont fait qu'ils ont pensé à elle plutôt qu'une autre.

 

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'une tournée avec ses propres chansons auraient sûrement mieux fonctionné.

 

Puis, faut arrêter de penser que la France se résume à Paris. Beaucoup n'y habite pas et n'ont pas forcément les moyens (financiers, mobilité, temps) ni l'envie de faire la route pour aller voir un spectacle. Donc tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, €cho'cO a dit :

En même temps quel projet étrange... tout comme la programmation, des fois deux fois dans la même journée aprem/soirée... l'aprem ils visent qui, les EHPAD ?

Comme tous les gros spectacles parisiens en somme, où on joue à 17h le samedi, puis à 20h ou 21h. Et en vacances scolaires, il y a aussi des fois des dates de rajoutées les après-midis.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Daisuke a dit :

 

Heu.. je pense que ça n'a rien à voir avec DALS et Mask Singer... en sachant les personnes derrière le projet, ça m'étonnerait qu'ils prêtent attention à ce genre de programme...

 

Je me demande si elle ne connaissait pas déjà Roberto Alagna, sachant que c'est lui qui a parlé en premier du projet à Jean-Felix Lalanne. Anggun a une image assez classe, elle collabore avec des artistes d'horizons différents et possède une voix puissance. En plus, elle a une certaine notoriété à travers le monde. Pour tout ce qu'elle est, je pense que ce sont les raisons qui ont fait qu'ils ont pensé à elle plutôt qu'une autre.

 

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'une tournée avec ses propres chansons auraient sûrement mieux fonctionné.

 

Puis, faut arrêter de penser que la France se résume à Paris. Beaucoup n'y habite pas et n'ont pas forcément les moyens (financiers, mobilité, temps) ni l'envie de faire la route pour aller voir un spectacle. Donc tant pis pour eux.


Disons qu'en France elle a quand même une présence discontinue, il y a eu l'Eurovision puis trou noir puis ces dernières années une réelle mise en avant à travers toute une ribambelle d'émissions (à l'image de ce qu'elle fait déjà en Asie), donc c'est quand même, au delà bien sûr de la notoriété internationale (qu'on aime bien survendre aussi chez nous... ^^), un gros plus pour le spectacle (d'ailleurs ils en parlaient déjà dans DALS ou Mask Singer je sais plus.

Sinon, pour le "tout ne se résume pas à Paris", c'est vrai, mais c'est souvent comme ça : rodage dans les salles parisiennes et si ça marche, on part en tournée, sinon... bye ! ^^ 
C'est aussi ce qui va se passer pour le Mozart urbain non ? Pour l'instant ce sera que Paris ?

Bref, dommage pour elle mais en concentrant les dates sur deux trois mois elle limite la casse si ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Plus d'infos ici https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/taux-de-remplissage-decevant-deficit-pourquoi-la-comedie-musicale-al-capone-sarrete-brutalement-23-03-2023-MPGNQKOPYZCJDJMIA4F4BTUUNI.php

 

⬇️
 

Révélation

Taux de remplissage décevant, déficit… pourquoi la comédie musicale « Al Capone » s’arrête brutalement

Lancé le 28 janvier aux Folies Bergère, à Paris, le spectacle porté notamment par Anggun et Roberto Alagna devait reprendre le 13 avril après avoir été repensé. Mais la production a jeté l’éponge alors que la billetterie venait d’ouvrir 25 représentations supplémentaires.

Par Valentine Rousseau 

Le 23 mars 2023 à 16h54

Après 48 dates (90 étaient prévues) aux Folies Bergère, la comédie musicale « Al Capone » devait reprendre du 13 avril au 12 mai, avec une histoire réécrite. Le spectacle s’est arrêté dimanche dernier, 19 mars, pour un repos des artistes suivi de trois semaines de répétitions. Pourtant, la production a décidé d’arrêter, à la stupéfaction générale.

Stupéfaction, parce que la billetterie pour 25 représentations supplémentaires venait d’ouvrir. Pour fermer dans la foulée. Le producteur Jean-Marc Dumontet évoque une « joie contrariée par des événements inattendus ». « Nous avions la volonté d’améliorer le spectacle en travaillant une nouvelle mouture, explique le propriétaire de six salles parisiennes (Bobino, théâtre Antoine…). Je voulais aller au bout du geste car l’aventure était géniale, l’équipe artistique et les chansons superbes. Mais cela n’a pas été possible. »

Le show évoquait l’histoire d’amour entre la sœur d’Al Capone et Eliot Ness, joué par Bruno Pelletier. Pour sa part, l’amoureuse du gangster, campée par Anggun, dirigeait une maison close. Une histoire à l’eau de rose faiblarde au regard du duel Capone-Ness très en retrait. Le producteur a été séduit par le charisme du ténor Roberto Alagna qui incarnait avec superbe le célèbre brigand. Il a adoré les chansons aussi. Mais il n’a pas été assez attentif au récit. Il a lu les critiques moroses des médias, découvert le taux de satisfaction des spectateurs à seulement 59 % sur Billetreduc. Et surtout compris que les réservations (avec 50 000 billets vendus, soit 30 à 40 % de moins qu’attendu) n’étaient pas à la hauteur des espérances.

Une image de la femme assez désastreuse

À l’issue des premières représentations, des modifications ont rapidement été apportées : la séquence où Anggun se languissait sur son lit le jour de la Saint-Valentin, a été supprimée, tout comme sa réplique « Il me fait peur mais je l’adore ». La sœur d’Al Capone, elle, lui demandait protection après le décès de leur père. Une image de la femme assez désastreuse en 2023, alors que tout le monde semblait s’effacer devant Capone.

Les réglages successifs pour améliorer la comédie musicale n’ont pas suffi. La production a décidé de livrer un nouveau scénario avec des femmes déterminées, un Al Capone bousculé et mis en danger afin de glisser un peu de tension et de rebooster le tout. « Avoir un spectacle de qualité était une condition nécessaire à la reprise », défend Jean-Marc Dumontet.

 

Sauf que dimanche soir, devant toute l’équipe, l’auteur Jean-Félix Lalanne a évoqué - c’est son droit - la possibilité de mettre son veto trois jours avant la reprise. Son annonce a jeté un froid au sein de la troupe, dont 16 à 18 artistes sur scène en comptant les remplaçants, 8 musiciens live et 14 techniciens. Les équipes ont été rassurées, elles seront payées. « C’est notre devoir et une question d’honneur de respecter nos engagements au regard, aussi, de leur formidable implication », explique Jean-Marc Dumontet. « Al Capone », déjà déficitaire de 2 millions d’euros, a fini par baisser le rideau.

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rell a dit :

Cette comédie musicale sentait l’eau de boudin dès le début. Elle a été lancée trop discrètement, les chansons extraites sont insipides, l’histoire peu palpitante … Au suivant, merci d’être passé. 

 

J'avais un peu le même avis avant d'y être allé vendredi dernier ... Et bien j'en suis ressorti très satisfait, j'ai trouvé que c'était une belle comédie musicale, simple, sans prétention, mais avec une belle histoire d'un amour impossible, avec des belles chansons et de superbes interprètes. Bref, vraiment dommage que ca se finisse ainsi ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...