Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne comprends pas ce que vous avez contre Où va le monde et Septembre.

Ces titres sont simplement excellents : paroles doucement naïves mais pas niaises pour autant, sons propres et mélodies entêtantes. Sphinx est excellente aussi. L'image du groupe est top, la pochette magnifique, hâte d'être le 2 septembre quoi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les paroles de La Femme ne sont en rien "à chier". Ils ne sont jamais faciles ou innocent, y'a toujours quelque chose qui s'en dégage. C'est tellement appréciable qu'un groupe français indé assume notre langue et la fasse résonner sur des rythmes pop/rock. Ils ont un certains culot, une insolence irritante, mais je trouve qu'on a rien eu de plus intéressant en France depuis bien longtemps.

 

Le seul truc qui me déroute c'est la différence entre "Sphinx" (et son superbe clip) et les 2 titres suivants (et leurs clips nazes).

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, le verdict : j'aime beaucoup !



On sent une évolution depuis leur premier opus, avec toutefois leurs ingrédients caractéristiques.


Ils ont testé un côté oriental qui se révèle extra, des voix envoûtantes et qui transportent.



"Vagues" coup de cœur ! Mais sinon j'aime quasiment tout ^^


Une petite déception quand même sur "Mycose" que je trouve bien meilleure en version Rock en Seine (notamment la voix de Clémence Quélennec).


  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, complètement convaincu par ce nouvel album !!!

Sphinx laissait présager quelque chose d'énorme alors que Ou va le monde et Septembre étaient plus "convenus".

Et finalement à eux trois, ces titres n'étaient forcément très représentatifs de l'album, surement parce ce dernier est très hétérogène et diversifié dans les styles et les sonorités (bien plus que le premier album).

Parfois c'est un défaut mais là pas du tout, bien au contraire ! Et puis on retrouve tout de même leur style bien identifiable.

Sinon je crois que j'aime tout les titres de l'album (certaines plus que d'autres tout de même) et j'ai quelques gros coups de cœur :

- Sphinx

- Exorciseur

- Tueurs de Fleurs

- Le Chemin

- Vagues => J'ai lu dans une interview que Mylène Farmer (dont je suis fan) fait partie de leurs inspirations et je trouve que ça se ressent beaucoup dans cette magnifique chanson !

Ah et moi perso j'aime énormément Mycose, malgré le thème quelque peu.... surprenant!

Et je trouve Elle ne t'aime très entêtante! Surement LE tube de l'album (même si pas ma chanson préférée pour l'instant).

Et c'est marrant parce que j'ai l'impression qu'ils sont souvent critiqués pour leurs paroles alors que je trouve qu'ils s'en sortent très bien de ce côté là ! Alors oui ça semble parfois facile mais je ne trouve ça jamais niais ou maladroit et je trouve qu'ils sont très doués pour faire sonner les mots justement !

En tout cas cet album me fait voyager loin (les sonorités orientales de certains morceaux sont très appréciables je suis d'accord), encore plus loin que le premier album et c'est vraiment ce que j'attendais d'eux donc je suis conquis !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...