Aller au contenu

Vous et Digimon !  

29 membres ont voté

  1. 1. Digimon et vous, c'est...

    • Toute mon enfance !
    • Je préfère Pokemon
    • Je ne sais pas quoi en dire...
  2. 2. Quel est votre saison préférée de la série ?

    • Digimon Adventure
    • Digimon Adventure 02
    • Digimon Tamers
    • Digimon Frontier
      0
    • Digimon Data Squad
      0
    • Digimon Fusion
      0
  3. 3. Votre perso préféré de la première saison ?

  4. 4. Cette nouvelle saison, c'est...

    • Une excellent idée ! J'ai hâte de voir la série, digisauveur que je suis !
    • Mauvaise idée. J'ai peur pour ce remake
      0
    • Aucun avis
    • Je n'aime pas digimon, je préfère devenir maître pokemon !
  5. 5. Quel est votre symbole ?

    • Le courage
    • L'amitié
      0
    • L'amour
    • La connaissance
      0
    • La responsabilité
      0
    • La sincérité
    • L'espoir
    • La lumière
    • La gentillesse


Messages recommandés

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Gatomon était bloquée au niveau Champion. Ca faisait un décalage avec les autres Digimon.

Ce serait bien qu'on revoir Willis (celui du film) avec son digimon, il était trop mignon avec ses grandes oreilles.

TERRIERMON.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Surtout qu'elle a déjà une autre forme pour le stade "normal" ^^ bref parfois c'est pas très très clair mais bon!

J'me suis enfilé toute la s1 pour me remettre dans la bain, les premiers épisodes avec la découverte des digivolutions sont quand même plutôt lents, mais c'est toujours agréable à regarder je trouve. Les réactions des personnages, les liens qu'ils ont entre eux et avec les digimons, tout est plutôt bien amené et développé de façon intelligente, un bon dessin animé bien plus mature que bon nombre. J'avais oublié à quel point le dernier épisode était triste btw :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'aimerais bien me refaire aussi la série mais en VOSTFR.

 

J'ai eu l'occasion de comparer un épisode FR et un JAP (pendant l'arc de Myotismon) et c'est affolant le nombre de passages coupés :mellow: Je me souviens d'une scène où on le voit poser le corps d'une femme après lui avoir sucé le sang... En VF ça a été totalement démonté et le dialogues entièrement revus.

 

Je pense que l'américanisation de Digimon n'a pas joué en sa faveur : les studios US ont fait en sorte de surfeur sur le succès de Pokémon en rajeunissant la cible de l'anime... Du coup le public occidental est passé à côté de ce qui faisait la force de cette franchise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien me refaire aussi la série mais en VOSTFR.

 

J'ai eu l'occasion de comparer un épisode FR et un JAP (pendant l'arc de Myotismon) et c'est affolant le nombre de passages coupés :mellow: Je me souviens d'une scène où on le voit poser le corps d'une femme après lui avoir sucé le sang... En VF ça a été totalement démonté et le dialogues entièrement revus.

 

Je pense que l'américanisation de Digimon n'a pas joué en sa faveur : les studios US ont fait en sorte de surfeur sur le succès de Pokémon en rajeunissant la cible de l'anime... Du coup le public occidental est passé à côté de ce qui faisait la force de cette franchise.

 

https://www.youtube.com/watch?v=mh099kgYTe0

http://www.neko-san.fr/streaming/digimon-saison-1-01-vostfr

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'avais encore jamais vu un épisode de Digimon en VO... Je suis surpris par la musique, elle est complètement différente de la VF, je pensais qu'ils avaient conservé la même :o L'ambiance est carrément plus mature ! Je sens que je vais me pencher sur la VO, surtout que des scènes ont été coupé dans la version occidentale apparemment. C'est une excellente raison pour que je me refasse l'intégral de la saison 1 !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai toutes les saisons, et je dois dire que les 2 premières sont excellentes (les seules diffusées en France il me semble). J'ai plus de mal avec la saison 3, qui est vraiment différente: j'ai l'impression qu'ils se sont inspiré de Yu Gi Oh. Et tout va plus vite (dès le 13eme épisode on arrive déjà à une digivolution ultime...) on n'a pas le temps de s'h'abituer et de voir évoluer le digimon que déjà il a une évolution supérieure.

Bref, je vais m'y remettre quand même pour voir comment tout se goupille!

Lien vers le commentaire

L'épisode des bains dans le manoir de Devimon, ah oui en effet, la censure était passée par là. :mdr:

 

Mais c'est fou, la VF dessert énormément l'animé. La personnalité de Gomamon est complètement gommée par exemple, les discours sont beaucoup plus puérils...

 

En tout cas, je m'émerveille à redécouvrir cet animé qui, avec Card Captor Sakura, me passionnait durant mon enfance. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...