Aller au contenu

Crystal Castles - Amnesty (I)


Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • 4 mois après...

Alice Glass à moins qu'elle s'entoure bien, je sens le gros bouzin.

 

Crystal Castles reste au niveau.

 

C'est une blague ? :mdr: Et "reste au niveau" ? T'es pas sérieux ? ^^

Alice Glass c'était bien 65% de CC hein, pas une conne qui posait trois mots de temps en temps sur ce qu'on lui disait, c'est une image fausse. On voit la gueule que ça a actuellement d'ailleurs...

 

J'aime bien la pochette kitsch/X-Files par contre. Que certains morceaux médiocres déjà présentés sur retrouvent l'album, en revanche, ça laisse imaginer la "qualité" de la chose.

Lien vers le commentaire

Bah justement... malgré le fait que je défende Alice Glass car je pense qu'Ethan a quand même fait pression et ne lui laissait clairement pas la place pour respirer au sein du duo, malgré le fait que III était leur album le plus "duo"... Malgré cet épisode un peu navrant que subisse trop de femmes dans le milieu de la musique, eh bien, malgré tout ça, le son de Crystal Castles, de base, c'est quand même lui, et les instrus ont toujours eu quelque chose d'assez fou dans CC (et puis après tout Alice n'était on le rappelle que présente sur la moitié des titres dans le premier album, et je doute qu'avec son emprise à lui, elle ait pu toucher au moindre synthé...).

Je veux dire, quand tu vois le potentiel de ses instrus à lui avec d'autres voix que celle d'Alice Glass (genre Vanished avec Van She, Not In Love version Robert Smith, Crimewave avec Health), c'est que c'est possible, qu'on le veuille ou non.

 

Mais j'attends toujours plus que l'excellent premier titre solo d'Alice, ceci dit.

 

Du coup, malgré ce petit lifting sonore, force est de constater que pour l'instant, les quatres morceaux que l'on connait sont bons, mentions spéciale pour Char et Frail (dommage pour Deicide qui était folle). Et Concrete est plutôt pas mal. Pour moi ça sent le bon album, une fois de plus. Après, très honnêtement, je pense qu'il aura du mal à détrôner III, leur meilleur, et ce malgré le fait que la qualité allait crescendo d'album en album.

 

Ah et la pochette est cool, un peu dans l'esprit de II.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'album s'annonce vraiment bon.

Personnelement je sens vraiment le four pour le premier LP d'Alice Glass, surtout si elle se contente des productions et des writings de son mec Jupiter Keys (le mec de HEALTH). Il est vrai qu'elle participe au statut du groupe mais mise à part un son, elle passe son temps à descendre le groupe et Ethan, je trouve ça un peu exagéré et peu professionnel (esprit keupon ou pas :/).

Lien vers le commentaire

L'album sent bien bon.

 

Mais le mec de HEALTH c'est clairement pas un bras cassé donc les 2 albums peuvent être de qualité après je suis vraiment pas sur que le plus value de Crystal Castle c’était la voix d'Alice donc on verra bien si ça suffit de faire un bon album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...