Aller au contenu

Coeur de Pirate - Roses (28/08/2015)


Messages recommandés

Je me jette dans l'album, déjà conquis Par Ocean Brawl, oublie moi et Crier tout bas .

A la première écoute trop d'anglais mais au final ça n'a pas l'air de me gêner avec elle, je verrais sur la longueur

The way back home titille agréablement mon oreille ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enorme déception pour ma part ... J'avais adoré Blonde, ses textes étaient magnifiques et les mélodies très belles. Sur ce nouveau disque je ne retiens que Crier Tout Bas, Oublie-Moi, Tu oublieras mon nom et dans une moindre mesure Undome, mais en fait bof. Ses titres en anglais ne me plaisent pas du tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis triste de le dire mais je crois que je suis déçu de l'album. Je veux dire, les 3 titres Oublie-moi, Oceans Brawl et Crier tout bas, m'ont juste terriblement emporté car ils ont une couleur, une esquisse et une production assez cinématographique (surtout pour l'introduction) mais là... à l'écoute... Je ne trouve pas ça mauvais mais je ne retrouve pas le charme du cocktail Coeur de pirate. En ce sens, je rejoins assez l'avis de Léa Salamé même si la touche moderne ne me faisait pas peur mais je trouve certains titres réellement fades. J'attend encore un peu mais pour le moment je reste aussi sur Blonde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album me plait mais Blonde est loin devant aussi chez moi.

Les 3 premières pistes (Oceans Brawl, Oublie Moi et Crier tout Bas) sont réellment captivantes mais la suite du disque m'emporte moins, Drapeau Blanc, Cast Away et The Way Back Home se démarquent largement mais le reste, malgré la touche nouvelle me plaisent moins.

 

En même temps Blonde est tellement indétronable... Les Amours Dévouées. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je peux comprendre vos avis, car cet album a le tort de sortir après Blonde qui était magistral (Place de la République, les Amours Désavouées, Cap Diamant. Voilà quoi). Il est évident qu'il en souffre de la comparaison.

En revanche, je ne vous rejoints pas sur tout. Je ne trouve pas Roses fade pour autant, et je salue l'effort qui a été fait sur sa voix - mélodieuse - , ainsi que sur les productions modernes qui influent un nouveau souffle à ses chansons. Effectivement, le rendu peut paraître un peu trop convenu et moins surprenant, mais il n'en demeure pas moins bien. Personnellement j'aime beaucoup cet album, dans sa version standard. Comme beaucoup, mon trio de tête reste Crier Tout Bas, Oceans Brawl, et Oublie-Moi, captivantes. Viennent ensuite Drapeau Blanc, Undone, Tu Oublieras Mon Nom.

Lien vers le commentaire

Pour moi le seul "défaut" (enfin pas vraiment) c'est l'Anglais, je sais pas pourquoi j'aime pas sa voix quand elle chante en anglais, je trouve qu'elle à moins de charme et qu'il manque quelque chose. Ce qui est dommage car les chansons en Anglais son très bien produites, vocalement c'est bien aussi mais j'y arrive pas!

Du coup je suis déçu de l'album mais j'ai quand même acheté l'album, mais seulement la version standard.

 

"Oublie-moi", "Crier tout bas", "Drapeau Blanc", et "Tu oublieras mon nom" >>>> le reste de l'album malheureusement :(

 

"Blonde" >>> "Roses"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...