Aller au contenu

Rose - Kérosène


Messages recommandés

Il y a 6 heures, joss a dit :

 

Pourquoi « donc » ?

C’est pas parce qu’il y a un inédit sur le Net qu’il y aura une réédition.

C'est pas parce que je pose une question innocemment qu'il faut répondre sèchement. 

Et je dis ça, car la pochette du single sur Spotify est la même que l'album... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • 7 mois après...
Citation

J’ai commencé à tenir un journal à l’annonce de mon cancer du sein, sûrement parce que j’avais peur de ne pas le prendre au sérieux. L’écrire le rendait concret.
Et puis je ne me suis plus arrêtée de parler à mon MacBook Air, parce que mon cerveau bouillonnait comme l’enfer, et que ça m’aidait un peu.
Après l’ablation d’un sein et 2 mois de radiothérapie, on a le sentiment d’être tiré d’affaire. L’entourage ne cesse de répéter « c’est derrière toi maintenant », et on se surprend à vouloir reprendre sa vie d’avant.
Pourtant, je n’arrivais pas me sentir libérée. Ni même soulagée. J’étais épuisée et éteinte. On m’a parlé de contrecoup, j’ai attendu qu’il passe. Et en attendant, j’ai écrit

  • Like 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube qui date d'une émission diffusée en avril 2021:

 

Je suis vraiment triste qu'elle enchaine les galères et les soucis de santé ces dernières années :( :( 

C'est une femme remplie de talent surtout pour l'écriture et il n'y a rien de mieux que de coucher les mots sur des pages blanches pour cicatriser en quelque sorte et surtout évacuer toute la souffrance qu'on peut avoir. J'ai eu l'occasion d'aller la voir en concert lors de sa tournée ET PUIS JUIN et j'ai été vraiment touché par l'humanité et la disponibilité de cette femme.

Chacun de ses albums est une étape de sa vie et ce qui est vraiment touchant c'est justement cette qualité d'écriture à toujours être juste sans trop de métaphore. J'avais acheté son livre mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. 

Ecoutons ses albums et ne l'oublions pas...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Tout pareil. J'achète chacun de ses albums et livres. Et je ressens la même tendresse.

Cette artiste me touche et me parle beaucoup. Nombreux sont ses textes dont j'ai l'impression qu'ils ont été écrits pour moi. Elle a une dextérité remarquable à jongler avec les mots, je suis totalement fan de l'ensemble de ses écrits. 

J'espère un album prochainement , j'aime également la chanteuse, sa voix folk éraillée. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...