Aller au contenu

Kelly Clarkson - Piece by Piece


Breakaway

Comeback of the original American Idol !  

29 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés ?

    • Heartbeat Song
    • Invincible
    • Someone
    • Take You High
    • Piece By Piece
    • Run Run Run (feat John Legend)
    • I Had a Dream
    • Let Your Tears Fall
    • Tightrope
    • War Paint
    • Dance With Me
    • Nostalgic
    • Good Goes the Bye
    • Bad Reputation
    • In the Blue
    • Second Wind
  2. 2. Vous trouvez l'album...

    • PAR-FAIT, de A à Z !
    • Agréable, de la bonne pop.
    • Plutôt correct, mais elle a fait mieux.
    • Décevant, voir carrément bidon.


Messages recommandés

Piece by Piece : Je comprends tellement pourquoi ils ont donner ce titre à l'album, cette chanson c'est le CŒUR de cet album. Les paroles (les meilleures de l'opus) très personnelles et la voix qui transmet tellement d'émotions... J'ai même pas les mots. Son "He'll love her !" du dernier refrain est tellement puissant putain. J'espère vraiment qu'elle sortira cette chanson en single (même si il n'est pas le choix le plus évident, elle pourrait frapper un grand coup avec un clip majestueux, et fermer la boucle de Because of You).

 

Je suis passé à côté de cette chanson. Il m'a fallu deux semaines mais j'ai eu une révélation depuis quand je l'ai écoutée en lisant les paroles en même temps. C'est clairement les plus belles paroles de l'album, c'est tellement gentil pour son mari et sa fille, hyper touchant surtout le dernier couplet. En plus c'est elle qui l'a écrite! Le "He'll love her" à la fin me donne des frissons. J'ai hâte d'avoir une version acoustique et de l'entendre en live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Piece by piece est aussi pour moi la piste la plus forte de cet album. La mélodie n'est peut être pas la plus aboutie mais le texte est vraiment parfait. C'est un titre tellement personnel que cela lui donne toute sa force, toute son émotion.

Le "He'll love her" est vraiment le moment le plus fort de la chanson. Je suis émue à chaque fois que je l'entend.

C'est un vrai petit bijou cette chanson.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je change mon avis sur cet album. Piece By Piece est un album de single (toutes les chansons visent les radios) mais ça demande quand même plusieurs écoutes pour bien cerner la production vocale du disque.

 

La voix de Kelly est exceptionnelle, elle chante naturellement et avec son cœur (exit les notes, les cris de truies de d'autres artistes comme Carrie, Christina qui sont de bonnes chanteuses également). Kelly a une part humble, simple (je parle surtout de la voix), elle ne chante pas avec ses octaves, elle utilise sa voix de façon intelligente depuis ses débuts.

L'album est sans prétention, c'est de la pop fraiche simple (on a rien à envier à des taylor swift ou Katy Perry) sauf que ici on a une chanteuse une vraie avec toute la palette (des belts d'une puissance incroyable, un grain de voix soul, un timbre sublime, une aisance vocale, de la technique, elle bouffe facilement pleins de starlettes).

 

Elle est incroyable sur Invincible (c'est un peu son Someone Like U), la voix est claire, puissante, c'est direct sans mauvais tics vocaux (elle ne crie pas comme une truie).

Run Run Run est sublime, Second Wind est une grosse bombe, je le veux en single (le refrain est puissant), je retiens aussi Someone, Tightrope (très douce et calme), et le titre de l'album Piece By Piece (chanson la plus introspective de la galette).

 

Nostalgic m'amène dans les années 80 avec une bonne production, une voix qui tire la chanson vers le haut, un grand moment de l'album (j'adore le bridge).

War Paints est assez commercial mais sa voix fait toute la différence, la production de Good Goes The Bye est un peu cheap mais encore une fois elle tire la chanson vers le haut (le refrain est entêtant et assez mélancolique).

 

Piece By Piece est un disque sincère, simple et dans la tendance du moment sauf qu'il a sa marque (aucune chanteuse ne peut battre Kelly dans cet album, elle apporte son truc). Alors bien sur, je préfère Stronger que je juge plus varié et puissant entre pop, pop rock, country mais Piece By Piece n'est pas mauvais à côté.

Sa voix me touche, les paroles sont bonnes, la production est fraiche, tout est parfait pour ce genre d'album (je ne retrouve pas forcément la même chose dans d'autres albums du moment pourtant c'est de la pop facile).

Cet album mérite autant de vente que 1989 de Taylor Swift :angry:.

 

Un des meilleurs albums pop de l'année mais pas le meilleur de Kelly.

Take You High est la chanson qui divise le plus, on aime ou on déteste (je suis entre les deux pour le moment, j'adore trop sa voix :mrgreen: ).

Chaque chanson peut devenir un single viable (qualité, succès) et pas une sous merde d'nrj et cie (par contre j'accroche pas trop sur Let Your Tears Fall, de Sia et j'écoute rarement le lead qui est un peu superficiel).

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album par curiosité et je suis agréablement surprise ! Je m'attendais à un album de pop US bien générique (le genre d'album où toutes les chansons se ressemblent) et sans saveur, mais c'est plutôt bien produit, assez varié et bien chanté.

"Piece by piece"," Invincible","Take you high" et "I had a dream" sont excellentes ! Pour moi, c'est un des seuls albums pop mainstream que j'ai apprécié cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
il y a 58 minutes, PaulAroid a dit :

5 années que l'album est sorti et mes coups de coeurs restent : Heartbeat Song (coup de coeur dès la sortie), Invincible (j'adore la mélodie et la voix de Kelly) & War Paint 

pour le reste assez déçu surtout que le LEAD était superbe 

En plus des tiennes je cite Dance with me, someone, in the blue, nostalgic et surtout piece by piece surtout la version acoustique elle est tellement magnifique ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...