Aller au contenu

Helene Fischer - Topic Actualité - ATEMLOS DURCH DIE NACHT en duo avec Shirin David ( 24/11/2023 )


tenseur

Atemlos durch die Nacht   

33 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous d'Atemlos durch die Nacht ?

    • C'est un tube ! Je surkiffe
    • C'est super , j'adore
    • C'est bien, c'est sympa
    • C'est moyen, je comprend pas trop les allemands
    • C'est nul et démodé
    • Sans interêt


Messages recommandés

Je comprend tout aussi bien l'Allemand que le Français , que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Tout ne peux pas être traduit mot par mot de l'un à l'autre.

Par contre en anglais , mon niveau est faible. Je comprend la base, mais à l'oral j'ai du mal.

 

 

Herzbeben se trouve dans la compilation : Die Ultimative Chartshow - Die Erfolgreichsten Hits 2017 ( sortie le 24 novembre 2017 )

 

61yvyeZpFNL._SS500.jpg

 

 

Achterbahn se trouve dans la compilation : Bravo The hits 2017 ( sortie le 10 novembre 2017 )

 

 

71cHyCRNGYL._SL1200_.jpg

 

 

Pour l'instant seulement 21 singles allemand ont eu une certification cette année en Allemagne ( dont Herzbeben en septembre )

 

Pour l'instant seulement 43 singles " schlager " ont eu une certification en Allemagne ( dont Atemlos durch die nacht, Ich will immer wieder ... dieses fieber spür'n, Herzbeben )

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_meistverkauften_deutschsprachigen_Schlager_und_Lieder_der_volkst%C3%BCmlichen_Musik_in_Deutschland

 

La raison c'est que le schlager n'est pas soutenu par les radios principal sauf rarement et pas par tout les radios ... ce qui défavorise forcément les singles schlager ... Cela n'a pas empêcher Atemlos par exemple d'avoir un énorme succès ( avec plus de 900 000 en Digital/Téléchargement sur la période 2014/2015 sur un total qui doit maintenant tourner à un chiffre > 1 300 000 avec streaming ... Même aujourd'hui il y a encore environ 1000 ventes par semaine pour Atemlos avec le streaming ) ( Atemlos était soutenu par une partie des radios, mais pas tous )

 

Seulement 10% du temps radio principal c'est des singles allemand, contre 90% pour l'international !

Cela rend forcément plus difficile l'obtention de certification single, d'autant plus que c'est 200 000 pour l'Or.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'acc. Ben on se partage sa discographie comme ça. A moi l'anglais, à toi l'allemand.

 

Apparemment y'a plus de chansons allemandes dans une compil' que dans l'autre.

 

On sent quand même qu'elle est bien seule dans le paysage allemand. C'est l'hégémonie.

 

Souvent, on dit d'Helene Fischer que c'est la Schlager-Queen. Pour le moment elle n'a aucune concurrence en Allemagne : Que ce soit au niveau de ses ventes, au niveau de ses shows, au niveau des récompenses et au niveau de ses nombres de fans. Elle a déjà le statut de légende en Allemagne.

 

https://www.instagram.com/p/Bb9Ux4MhTpD/?tagged=helenefischer

 

:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En parlant de Schlager quand on regarde sur Wikipédia les groupes de musique associés à ce courant on retrouve...ABBA ! Et le style Schlager prend sa source fin des années 50 jusqu'aux années 70 (pas mal d'interprétations d'Eurovision). Vicky Leandros que j'adore et qui a une discographie allemande importante, en fait partie aussi.

 

Ça confirme mon impression sur l'album en anglais d'Hélène en tout cas, quand je la comparais à la pop du groupe suédois..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, tu a raison

 

Le schlager a surtout du succès dans les régions allemande, alémaniques ( qui comprend l'Alsace par exemple ) et autres dialectes allemand ( Autriche, une grande partie de la Suisse, une partie du Danemark, une partie de la Belgique, une partie des Pays-Bas , une partie de la Suède par exemple )

 

1280px-Alemannic-Dialects-Map-French.png

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, et tout l'album Weihnachten est sublime :) ... Helene chante les chansons de noël de façon tellement divine ... " la voix d'un ange " ... ça lui va tellement bien :P

 

C'est en tout cas l'impression que ça me donne quand j'écoute l'album Weihnachten 8)

J'ai toujours eu envie d'avoir un album comme ça .. C'est la façon de chanter les chansons de Noël , qui me conviens le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...