Nonos Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Audience USA: RIHANNA - Love On The Brain: 154.572 (+ 0.324) Le titre est un Hit sur les radios adultes Ca va lui donner une bonne longévité en radio HAC + 62 spins + 0.819 audience Elle dépasse le peak de Rude Boy (avec le changement de panels pris en compte) Peak radios 1. Stay (203.6M)2. Diamonds (183.3M)3. What's My Name? (166M)4. Work (164.9M)5. We Found Love (157.1M) 6. Love On Te Brain (154.5M)7. Rude Boy (154.3M)8. Where Have You Been (142.1M)9. Umbrella (135M)10. S&M (130.1M) Icon On The Brain 8 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Autriche top75 Singles#14 (=) LOTB (peak #7) Belgique (Ultratop 50 Wallonie) #24 (+4) LOTB [5 semaines| Nouveau peak] Belgique (Ultratop 50 Flandres) #37 (+9) LOTB [6 semaines| Nouveau peak] Suisse Official top100 Singles Chart#43 (+28) LOTB (nouveau peak) Portugal Top 100#62 (+15) LOTB (nouveau peak) ------------ USA Weekly Streaming#34 (+ 8) Love On The Brain: 5,857,996 (+13%)Le titre a été ajouté sur une nouvelle playlist Spotify, Chill Hits avec 1,896,299 followers (classé #37 sur 97 chansons) SPOTIFY Monde #68 LOTB - 1,016,631 streams (+13k) SPOTIFY USA #35 (+1) LOTB - 513,171 streams (+8k) [re-peak] Elle dépasse Chained To The Rythm 10 Lien vers le commentaire
Solí Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Dsl d'avance pour ce HS mais je suis un peu à l'ouest avec le vocabulaire radio. Je comprends bien les ventes pures, les streams toussa mais tout ce qui est spin, les +0.0298, HAC et tout le tralala moi pas comprendre. Alors je me demande si il y a un topic ou un post où quelqu'un explique un peu ? mici Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Dsl d'avance pour ce HS mais je suis un peu à l'ouest avec le vocabulaire radio. Je comprends bien les ventes pures, les streams toussa mais tout ce qui est spin, les +0.0298, HAC et tout le tralala moi pas comprendre. Alors je me demande si il y a un topic ou un post où quelqu'un explique un peu ? mici HAC ce sont les 'radios adultes' aux USA Sinon Mana-Mahada avait tres bien expliquer l'autre jour les spins etc. - Un spin correspond à une rotation en radio (c'est à dire une diffusion) - Les bullets sont la difference entre le nombre de spins sur un roulement de 7 jours. - Les audiences totales sont le nombre d'auditeurs ayant entendu la chanson sur un roulement de 7 jours - Les audiences quotidiennes sont le nombre d'auditeurs en plus ayant entendu la chanson sur un roulement de 7 jours Ici donc nous avons : POP (le type de radios) +192 Spins (le nombre de diffusions en radio en plus sur les 7 derniers jours) -657 Bullet (Cela signifie que Mercredi dernier, le titre faisait 849 spins (657+192) de plus que les 7 jours précédents) +1.123 Audience (1,123 millions de personnes de plus que les 7 derniers jours ont entendu le titre à la radio) Pour illustrer afin que ce soit plus digeste, je vais donner un exemple fictif. Spoiler Imaginons que le Lundi de ta sortie, tu fasses 20M d'audiences- Le Mardi tu fais 10M - Le Mercredi tu fais 9M - Le Jeudi tu fais 10M - Le Vendredi tu fais 11M - Le Samedi tu fais 12M - Et le Dimanche tu fais 12M Tu vas te retrouver avec ça - Lundi : 20,0M (+20M) - Mardi : 30,0M (+10M) - Mercredi : 39,0M (+9M) - Jeudi : 49,0M (+10M) - Vendredi : 60,0M (+11M) - Samedi : 72,0M (+12M) - Dimanche : 84,0M (+12M) Le Lundi suivant, tu vas faire 13M d'audiences, étant donné que les audiences sont comptées sur 7 jours roulants, le premier Lundi va "sauter", et donc, l'effet rolling fait son entrée. - Lundi : 20,0M (+20M) - Mardi : 30,0M (+10M) - Mercredi : 39,0M (+9M) - Jeudi : 49,0M (+10M) - Vendredi : 60,0M (+11M) - Samedi : 72,0M (+12M) - Dimanche : 84,0M (+12M) - Lundi : 64,0M (- 20,M) Là ce n'est pas fini, je n'ai fait que retirer les 20M du Lundi précédent, maintenant il faut ajouter les 13M d'audiences de ce Lundi, donc - Mardi : 30,0M (+10M) - Mercredi : 39,0M (+9M) - Jeudi : 49,0M (+10M) - Vendredi : 60,0M (+11M) - Samedi : 72,0M (+12M) - Dimanche : 84,0M (+12M) - Lundi : 64,0M + 13,0M = 77,0M (-7M) Voilà, l'effet rolling vient de frapper, et à partir de maintenant, le calcul se fait comme ça pour chaque jour de la semaine. On continue avec le Mardi ou en théorie, la chanson va faire +11M d'audiences on va dire. - Mardi : 30,0M (+10M) - Mercredi : 39,0M (+9M) - Jeudi : 49,0M (+10M) - Vendredi : 60,0M (+11M) - Samedi : 72,0M (+12M) - Dimanche : 84,0M (+12M) - Lundi : 77,0M (-7M) - Mardi : (77,0M + 11,0M - 10,0M) = 78,0M (+1M) Normalement, si j'ai été assez clair, vous devriez avoir compris comment fonctionnent les audiences ! Pour les spins et les bullets, c'est exactement la même chose. Lundi - 1000 spins (+1000 spins) et (+1000 bullets) Mardi - 1900 spins (+900 spins) et (+900 bullets) Mercredi - 2800 spins (+900 spins) et (+900 bullets) Jeudi - 3600 spins (+800 spins) et (+800 bullets) Vendredi - 4300 spins (+700 spins) et (+700 bullets) Samedi - 5100 spins (+800 spins) et (+800 bullets) Dimanche - 5800 spins (+700 spins) et (+700 bullets) Les 7 premiers jours, tout est positif, car le calcul s'effectue sur 7 jours, il ne peut pas y avoir d'audiences, de spins ou de bullets négatifs. Les spins et les bullets sont donc identiques durant les 7 premiers jours car les bullets représentent l'écart entre les spins sur 7 jours. Arrivé le Lundi suivant, comme pour les audiences, le rolling fait son effet. Lundi - 1000 spins (+1000 spins) Mardi - 1900 spins (+900 spins) Mercredi - 2800 spins (+900 spins) Jeudi - 3600 spins (+800 spins) Vendredi - 4300 spins (+700 spins) Samedi - 5100 spins (+800 spins) Dimanche - 5800 spins (+700 spins) Lundi - (5800 + 800) - 1000 = 5600 spins (-200 spins) Vous voyez ce -200 spins ? Le Lundi précédent, le titre faisait +1000 spins. L'écart de bullet se calcule dès à présent. -200 - 1000 = -1200 bullets ! Allez un dernier jour pour illustrer. Mardi - 1900 spins (+900 spins) Mercredi - 2800 spins (+900 spins) Jeudi - 3600 spins (+800 spins) Vendredi - 4300 spins (+700 spins) Samedi - 5100 spins (+800 spins) Dimanche - 5800 spins (+700 spins) Lundi - 5600 spins (-200 spins) Mardi - (5600 +1100 spins) - 900 spins = 5800 spins (+200 spins) En gagnant 1100 spins ce Mardi là, mais en perdant les 900 spins du Mardi précédent, le titre gagne au total 200 spins. Mais comme le Mardi précédent, il en gagnait 900, 200-900 = -700. Les bullets seront donc de -700 pour ce mardi. Pour le remercier de cette explication > #BuyWalkingOnAir 9 Lien vers le commentaire
Tee-sweat Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 D'ailleurs maintenant qu'il est modo il a pas moyen d'épingler le post pour renvoyer directement les personnes posant cette même question ? 1 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Suite à la reprise du titre au 1/4 finale de The Voice UK, Love On The Brain fait sa 2eme grande entrée sur iTunes UK iTunes UK 141.(+458) Love On The Brain 859.(+316) Love On The Brain Jpp mais elle ne fait VRAIMENT rien et c'est un Hit 19 Lien vers le commentaire
ibariri Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 LOTB avait déjà été top 60 là bas mais c'est quand BBC l'a retiré de sa playlist qu'elle a disparu sur iTunes. 3 Lien vers le commentaire
JoJo' Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Une petite MAJ en page 1 de l'ère ANTI please ? Sinon, Umbrella a atteint les 100 millions de streams sur Spotify. C'est sa 12eme chanson en tant que lead artist à atteindre ce seuil, sa 22eme en incluant les featurings. 8 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Suite à la reprise du titre au 1/4 finale de The Voice UK, Love On The Brain fait sa 2eme grande entrée sur iTunes UK iTunes UK 141.(+458) Love On The Brain 859.(+316) Love On The Brain Jpp mais elle ne fait VRAIMENT rien et c'est un Hit Le gif, c'est tout elle 13 Lien vers le commentaire
Hovie Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Il manque que le joint. 11 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Il manque que le joint. J'avoue 23 Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 USA Digital Sales Love On The Brain : 29,175 Total: 771,000 ventes ---------- Love On The Brain sur iTunes #4 (+1) Autriche #11 (+2) Suisse #14 (+6) Portugal #16 (+4) Allemagne #22 (+1) Canada #23 (+16) Danemark #25 (+1) France #26 (cumulé) USA #33 (+19) Pays Bas C'est un joli hit en Amérique du Nord et l'Europe Le titre s'est hissé dans le Top 30 de 12 pays 8 Lien vers le commentaire
Wewee Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Audiences pour Love On The Brain aux USA : RIHANNA - Love On The Brain: 153.282 (- 0.309) Le titre est #37 sur iTunes USA et #57 sur Spotify USA, il se stabilise plutôt bien suite à l'invasion des titres de Drake dans les deux plateformes. Lien vers le commentaire
Nonos Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Le titre est #37 sur iTunes USA et #57 sur Spotify USA Love On The Brain est aussi #37 #231 #518 sur iTunes US (une 4eme version est aux portes du Top 1500) 2 Lien vers le commentaire
KeK's Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 LOTB est #7(-2) au HOT 100 cette semaine. Lien vers le commentaire
Messages recommandés