Aller au contenu

The Chemistry sales of Kelly Clarkson


Messages recommandés

Faudra m'expliquer pourquoi Billboard a pris en compte les vidéos de tous les abrutis qui se sont filmés à danser le Harlem Shake alors qu'à l'inverse, une vidéo officielle d'un artiste qui interprète en live son propre morceau ne peut l'être.

La logique m'échappe quelque peu.

  • Like 29
Lien vers le commentaire

Faudra m'expliquer pourquoi Billboard a pris en compte les vidéos de tous les abrutis qui se sont filmés à danser le Harlem Shake alors qu'à l'inverse, une vidéo officielle d'un artiste qui interprète en live son propre morceau ne peut l'être.

La logique m'échappe quelque peu.

Un live offre, en général, une interprétation différente de la version studio. Le son du live est, qui plus est, capté et non pas rajouté dans le montage.

 

Pour le Harlem Shake, le titre original s'entendait clairement car l'audio a été rajouté par dessus la vidéo pendant le montage. Mais les vidéos duraient quoi ? 30 secondes ? Alors que le titre de Baauer dure 3 minutes...

Idem pour la "I quit" girl qui danse sur du Kanye West, il me semble qu'on entendait genre 30 secondes du titre de Yeezus.

 

Billboard ne prendrai en compte que les vidéos où l'audio original est utilisé, je pense.

 

Logique de merde. :)

Lien vers le commentaire

Faudra m'expliquer pourquoi Billboard a pris en compte les vidéos de tous les abrutis qui se sont filmés à danser le Harlem Shake alors qu'à l'inverse, une vidéo officielle d'un artiste qui interprète en live son propre morceau ne peut l'être.

La logique m'échappe quelque peu.

 

Parce que ces vidéos étaient classées dans la catégorie "Musique" tout simplement, c'est ce que dit la règle.

ça me rappelle la performance de JLo à American Idol qui avait fait + de 20M de vues en une semaine et n'est jamais entrer au Hot 100 parce que la vidéo était classé dans "Divertissement" et non la catégorie "Musique". Pour le coup c'est juste la faute à la chaîne officielle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le titre est encore #5 sur Itunes US au cumulé mais les vues sur Youtube sont redevenues bien basses pour le clip et pour le Live.

J'ai peur que tout cela ne suffise pas. L'Europe ne réagit pas, tout reste cantonné aux US et au Canada.

J'aurai tellement aimé que ce titre devienne une hymne, un titre fort pour les mois à venir. Bref, quoiqu'il arrive personne ne s'attendait à voir Kelly aussi haut en 2016, c'est toujours ça de pris. Mais pas suffisant du tout pour relancer une carrière au point presque mort.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sa carrière n'est pas au point mort, son dernier tube remonte à 2015 car HS était un carton. Elle a juste du mal à vendre son dernier album pour une raison que je comprend pas (avec une voix au top, un tube puissant, une ballade grand public plus une tournée).

 

Vu le succès des swift ou perry, elle avait les facteurs pour bien vendre son piece by piece. La solution pour elle c'est de faire un album proche de sa voix live un peu comme Stronger (la combinaison pop country plus hymne pop était mortelle).

 

Et puis, on a peut-être besoin d'un cd et dvd live d'une tournée plutôt qu'un disque remix complètement dispensable. C'est un crime de pas faire un album live pour une déesse qui excelle en concert.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sa carrière n'est pas au point mort, son dernier tube remonte à 2015 car HS était un carton. Elle a juste du mal à vendre son dernier album pour une raison que je comprend pas (avec une voix au top, un tube puissant, une ballade grand public plus une tournée).

 

Vu le succès des swift ou perry, elle avait les facteurs pour bien vendre son piece by piece. La solution pour elle c'est de faire un album proche de sa voix live un peu comme Stronger (la combinaison pop country plus hymne pop était mortelle).

 

Et puis, on a peut-être besoin d'un cd et dvd live d'une tournée plutôt qu'un disque remix complètement dispensable. C'est un crime de pas faire un album live pour une déesse qui excelle en concert.

Heartbeat Song est tout sauf un tube hein.... :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La chanson est disque de platine aux usa alors oui si on compare à une nouvelle génération c'est pas un tube à la katy perry, rihanna ou justin bieber.

Mais ça reste une chanson assez populaire en streaming (encore une fois sans battre des bieber), et puis avec une petite place dans le top 30 us c'est pas mal.

La chanson est un tube mais pas un gros tube.

 

Si pour vous, il faut des 5 millions de ventes aux us pour avoir un tube, ben on est dans la merde. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Mais pas suffisant du tout pour relancer une carrière au point presque mort.

 

Mdr mais WTF! c'est pas parce qu'elle a floppé avec son dernier album que sa carrière est au "point mort"! Je trouve ça assé dingue de lire de tels connerie surtout après le buzz qu'a généré Piece By Piece qui c'est installé directement numero 1 des ventes cette semaine au HDS.

 

Petit Rappel quand meme.

 

Stronger c'est vendu à 1,8 Millions d'exemplaires

Son Best Of (2012) et son album de Noel (2013) se sont vendu à 1 millions respectivement! qui peut se targuer de faire de tels chiffres aujourd'hui à quelques rares exception?

 

Alors oui avec l'ère PBP il y a eu une baisse de régime engendré par diverses raisons naissance de River, grossesse compliqué du deuxième enfant qui à mise a mal la promotion de l'album et l'annulation d'une partie de sa tournée etc mais faut arrêter de croire que sa carrière était au point mort car niveau carrière c'est une des seuls qui à réussi à garder cette stabilité niveau chiffres depuis quelques années maintenant. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tellement content pour ce nouveau top10 ! Et puis pour un titre pareil, c'est vraiment beau et mérité.

J'ai bien compris le pourquoi Billboard n'a pas compté la perf' à Idol, mais c'est frustrant, cette remontée et ce classement sont complètement dus à ce live.

Mais bon, c'est que du bonheur. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...