Aller au contenu

Top France 2015


Messages recommandés

Tant que le streaming ne sera pas pris en compte dans le Top Titres officiel je ne le prendrai pas en compte dans mes analyses puisqu'il ne compte "rien" pour l'instant ;)

il faut anticiper mon gars (et c est un vieux qui a connu les 45 tours vinyles qui te dit ca)il n est peut etre pas encore integré mais depuis peu on connais les chiffres (qui sont 2 fois plus elevés que ceux des telechargement),ce serait stupide de les ignorer

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est surtout que les 2.3 M veulent vraiment regarder et écouter de la musique même si c'est long et chiant selon twitter et bobo selon TPMP (en passant va falloir me dire en quoi "souchy et voulzon" - Indila - Black M sont bobos et ne vendent pas). Alors que TF1 c'est presque une cible par défaut qui à la flemme d'appuyer sur les bouton de la télécommande.

 

Il faut mieux 2.3 curieux que 5 qui ont le cerveau en mode off. (je schématise mais ça doit pas être très loin de la réalité).

c est vrai

comme disait jacques chancel « Il ne faut pas donner au téléspectateur ce qu’il aime mais ce qu’il pourrait aimer »

il avait tout compris ce grand monsieur

Lien vers le commentaire

l faut anticiper mon gars (et c est un vieux qui a connu les 45 tours vinyles qui te dit ca)il n est peut etre pas encore integré mais depuis peu on connais les chiffres (qui sont 2 fois plus elevés que ceux des telechargement),ce serait stupide de les ignorer

 

Je veux dire que le streaming existe depuis quelques temps déjà, c'est pas parce qu'on a les chiffres d'un coup qu'il faut pour autant faire comme s'ils avaient une quelconque importance dans les chiffres officiels. Pour l'instant je trouve juste que ça sert à rien de les compter avec les téléchargements puisqu'ils ne le sont pas dans les faits. C'est par exemple bien beau de dire que Sia serait encore dans le top 10 avec Chandelier si le streaming était pris en compte (et donc qu'elle aurait battu le record de longévité dans ce même top 10), mais dans les faits elle n'est plus que 18e... Mais tu as raison le streaming est de plus en plus important et il ne faut pas le sous-estimer non plus :)

Lien vers le commentaire

Je veux dire que le streaming existe depuis quelques temps déjà, c'est pas parce qu'on a les chiffres d'un coup qu'il faut pour autant faire comme s'ils avaient une quelconque importance dans les chiffres officiels. Pour l'instant je trouve juste que ça sert à rien de les compter avec les téléchargements puisqu'ils ne le sont pas dans les faits. C'est par exemple bien beau de dire que Sia serait encore dans le top 10 avec Chandelier si le streaming était pris en compte (et donc qu'elle aurait battu le record de longévité dans ce même top 10), mais dans les faits elle n'est plus que 18e... Mais tu as raison le streaming est de plus en plus important et il ne faut pas le sous-estimer non plus :)

il me semble qu il y a eu le vmeme debat il y 6 ou 7 ans lorsqu on comparait les ventes telechargées avec les ventes physiques et ceci bien avanbt le top cumulé

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Christine sera n°1 la semaine prochaine sauf grosse sortie d'album :D

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir de nombreux albums remonter grâce aux Victoires et cela en seulement 3 jours. Ca fait du bien surtout que ce genre d'émission permet de découvrir des artistes méconnus. C'est clair que ce n'est pas aux NMA qu'on verra du Vianney, ALB, Féloche ou du Rivière Noire. Dommage que France 2, chaine du service public, ne fasse pas une émission de ce type (sans les récompenses of course) à fréquence mensuelle ou bimestrielle.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...