Aller au contenu

Alors J'ai Acheté ..... Volume 13


TheShow

Messages recommandés

:mdr: Pour composer lui même des instrus et fabriquer ses lignes mélodiques, il a une oreille pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il ne sait pas chanter juste et abuse du vocodeur par contre haha

Faire un unique son qui marche et aux oubliettes, on peut parler d'un manque de talent musical, faire 5 albums qui cartonnent et qui ont tous produit des tubes... (au moins 5 à 6 qui sont passés régulièrement sur Skyrock en 2 ans), oui là on n'est plus sur quelqu'un qui n'y connaît rien à la musique -> dans le cas d'un "rappeur" qui écrit ses lyrics lui même

 

Quelqu'un qui vient du milieu du rap a systématiquement plus de contrôle sur ​ce qu'il produit dans la mesure ou il ne peut pas être un interprète. Donc ses bouses commerciales, il les incarne le Jul.

C'est pas du Wagner, ça je te l'accorde :mrgreen:

Par contre, il est vraiment parti pour durer

Lien vers le commentaire

J'aurais plutôt tendance à inverser le commentaire, quel artiste de qualité ne serait même pas foutu de sortir un bon album tous les 3 mois ?

 

Si il y a toujours 1 an ou plus entre les albums, c'est purement à des fins marketing, le temps d'exploiter les singles et de faire la tournée. Un peu comme au cinéma où une trilogie va sortir sur 3 ans de suite alors que tout a été enregistré dès le début. Si tu envois tous tes singles en radio en quelques semaines et tu ne fais pas 100 dates par tour autant sortir autant d'albums que possible.

 

Quel intérêt de sortir un album tous les 3 mois? D'envoyer 10 singles d'affilée aux radios en peu de temps? Ca risque même de gaver les gens d'entendre toujours le même artiste.

 

Faire partager sa musique à son public sur scène, communiquer avec lui, c'est ce qui est intéressant justement. Tu aimes un artiste, son univers, alors tu vas le voir sur scène (si tu le peux). Enfin c'est mon opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après c'est pas parce qu'on fait pas/peu de concerts que l'artiste est une imposture ou n'aime pas ce qu'il fait. Lana Del Rey sort beaucoup d'albums et fait pour ainsi dire quasiment pas de concerts. Parce ce qu'elle aime c'est le travail en studio: écrire des chansons, et les enregistrer, une fois qu'elle a sorti son album elle s'en fout un peu et passe à autre chose. Je ne dis pas que Jul est pareil mais ça renvoie un peu au meme système je trouve.

Lien vers le commentaire

La trap a complétement tué le Rap francais

Booba, Kaaris, Gradur c'est du pareil au même

Les vrais lyristes se font rare : Orelsan, Youssoupha, Oxmo Puccino, et Soprano sont les seuls rappeurs mis en avant qui savent encore faire des textes avec des sens et des buts.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La trap a complétement tué le Rap francais

Booba, Kaaris, Gradur c'est du pareil au même

Les vrais lyristes se font rare : Orelsan, Youssoupha, Oxmo Puccino, et Soprano sont les seuls rappeurs mis en avant qui savent encore faire des textes avec des sens et des buts.

je ne suis pas d'accord, il en faut pour tous les gouts. Et grace a cette trap elle a permis de remettre de la lumière sur le rap francais qui se faisaient vieillissent, cette trap a ramené une fraicheur indéniable et sa serai craché sur le rap que de renier des artistes comme booba kaaris gradur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je fais parti aussi de ceux qui pensent que la Trap a fait du bien au rap français, le problème c'est qu'il y en a beaucoup trop, mais elle a redonnée une énergie et un souffle au Rap Français.

Et il faut arrêter d'opposer les genres de RAP ! J'aime bien Gradur, j'aime bien Kaaris, mais j'aime aussi Rohff, Lino, Kery James, Youssoupha, Medine je les écoutes pas forcément dans le même contexte et dans la même ambiance, mais ils peuvent tous me satisfaire, tout dépend de ce qu'on attend de la musique et de son humeur.

 

Concernant Jul, même si je ne comprends pas vraiment son succès, il a le mérite je pense, d'aimer ce qu'il fait, il passe sa vie en studio ! Et de ce que j'ai vu, dans quelques interviews, ça à l'air d'un type quand même assez simple et correct, et plutôt dans une idée d'unité que de division. Par contre je reste allergique à sa musique, mais il a raison, ça marche pour lui, il a un certain succès, autant en profiter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel intérêt de sortir un album tous les 3 mois? D'envoyer 10 singles d'affilée aux radios en peu de temps? Ca risque même de gaver les gens d'entendre toujours le même artiste.

 

Faire partager sa musique à son public sur scène, communiquer avec lui, c'est ce qui est intéressant justement. Tu aimes un artiste, son univers, alors tu vas le voir sur scène (si tu le peux). Enfin c'est mon opinion.

exactement, "allez voir les artistes en live c est que du bonheur!" comme dirait nagui

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...