Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Britney Spears: Vol. 10


Tonyo

Buy Glory (26/08)  

222 membres ont voté

  1. 1. Estimations de Glory en 1ère semaine aux USA?

    • - de 80K
      43
    • Entre 80K & 90K
      44
    • Entre 90K & 100K
      39
    • Entre 100K & 110K
      31
    • Entre 110K & 120K
      11
    • + de 120K
      15
    • + de 1.319.193 exemplaires
      25
    • On s'en fout de ce débat encore une fois inutile puisque l'album sera un des meilleurs de sa carrière!
      14


Messages recommandés

Oui en effet, beaucoup de ses singles n'ont à l'époque pas eu de sortie physique aux USA, afin de privilégier ses ventes d'albums. Cela explique, en partie, les peaks mitigés de certains singles qui ont été des tubes dans le reste du monde.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Elle était effectivement blacklisté à partir de l'ère "Britney" à la suite de son changement d'image avec Slave 4U, Clear channel le plus  gros groupe radio des Etats Unis était très conservateur. Et les radios comptait pour beaucoup dans ses chiffres car Jive Records ne sortait que très rarement ses singles en physique.

Elle a commencé a redoré son image en radio avec "Toxic", c'est pourquoi il s'est classé #9 au Hot100, Toxic aurait pu monter plus haut mais Jive n'a pas voulu sortir le single en physique (potentiellement parce que la maison de disque n'en voulait de tout de façon pas en single).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle était surtout blacklisté par le groupe Clear Channel parce que son équipe avait choisi un autre tourneur pour le Dream Within A Dream Tour... la tournée suivante s’est faite avec Clear Channel et miraculeusement les radios ont fait preuve de plus de bonne volonté ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Slave for you, à la limite je peux comprendre que ça puisse"choquer" les familles américaines mais overprotected avait tout du tube de ses précédents albums j'ai toujours trouvé étonnant que cette chanson n'est pas cartonné aux USA car c'était les sons à la mode à cette époque ? 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Stéphane24 a dit :

Slave for you, à la limite je peux comprendre que ça puisse"choquer" les familles américaines mais overprotected avait tout du tube de ses précédents albums j'ai toujours trouvé étonnant que cette chanson n'est pas cartonné aux USA car c'était les sons à la mode à cette époque ? 

C'est vrai que la chanson originale ainsi que le remix étaient vraiment très bon. Le clip original très esthétique et vraiment bon et le clip remix alors là ? cette choré! 

Elle avait quand même tout donné pour que le titre fonctionne aux états-unis... en vain! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, energy a dit :

C'est vrai que la chanson originale ainsi que le remix étaient vraiment très bon. Le clip original très esthétique et vraiment bon et le clip remix alors là ? cette choré! 

Elle avait quand même tout donné que le titre fonctionne aux états-unis... en vain! 

Complètement d'accord ce clip, ce remix et cette chorégraphie tout était parfait, j'ai pas compris que ce titre ne monte pas les charts US.... dommage car elle avait tout pour en faire un numéro 1

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Shiva* a dit :

Elle était surtout blacklisté par le groupe Clear Channel parce que son équipe avait choisi un autre tourneur pour le Dream Within A Dream Tour... la tournée suivante s’est faite avec Clear Channel et miraculeusement les radios ont fait preuve de plus de bonne volonté ?

 

Queen Britney prête à tout pour renverser le capitalisme...

 

It's comrade britney, bitch | Comrade Britney Spears | Know Your Meme

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Je n'étais pas au courant de cette stratégie pour avantager les ventes albums au détriment des ventes singles... Au final, on voit aujourd'hui que ç'a quand même payé car le public a retenu plusieurs de ces hits.

Du coup, j'imagine que pas mal de fans américains qui aiment collectionner doivent racheter les singles et maxis pour une belle petite somme.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mortimer a dit :

Je n'étais pas au courant de cette stratégie pour avantager les ventes albums au détriment des ventes singles...


C’était une stratégie globale des maisons de disques pendant bien longtemps, déjà dans les 90’s en fait. Pas de marche physique de singles pour vendre des albums qui rapportaient simplement plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...