Aller au contenu

Ed Sheeran - Perfect Sales


Messages recommandés

Ouais enfin l'argument du projet en marge... pardon mais, pour le grand public, ça reste le nouvel album d'Ed Sheeran.

Qu'il soit officiellement considéré comme une parenthèse avant le "vrai" prochain album, OK mais, par exemple, j'ai vu la pub à la télé l'autre jour et ce n'est pas comme un album parenthèse qu'il est vendu. "Nouvel album", point.

 

I Don't Care est un gros hit mondial et, aux yeux du public lambda, il marque le grand retour d'Ed Sheeran d'autant que ça sort 2 ans après Divide, pas 6 mois quoi.

Du moins, si cet album démarre à 170k aux USA avec un single qui truste le top 5 depuis 2 mois, j'ai un peu de mal à concevoir que Substract (?) fasse a minima le double lorsqu'il sortira (puisque Divide avait fait 451k). Album parenthèse de collaborations ou pas, il s'agit d'inédits. Si Substract sort en 2020 et est soutenu par un lead qui marche aussi bien que I Don't Care actuellement, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi les chiffres de l'album seraient subitement beaucoup plus importants parce qu'aux yeux du public, cet album "mériterait plus d'attention".

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Boah, je suis moi-même pas 100% convaincu par cet argument mais on peut dire que le budget promo alloué aux singles promotionnels aurait été investi dans la promo du lead. Substrat devrait en toute logique suivre une promotion plus traditionnelle, là où l'EP a été promu de manière assez créative (sans doute pour effectuer quelques tests je pense).

 

M'enfin, je suis tout de même d'avis que le star power de Sheeran décroît. Je pense même plus que ce star power n'a jamais été aussi astronomique que le laissait imaginer son succès, mais que le gars a tout simplement toujours su s'écrire des hits dont le succès n'a jamais trop dépendu de son statut.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je pense que ÷ a été son pic et que maintenant, même si il peut continuer à faire d'excellents scores, il ne pourra plus atteindre ces chiffres, c'est la trajectoire classique pour tout artiste après des chiffres monstrueux (dernièrement Swift et dans une moindre mesure Adèle c'était pareil)

Lien vers le commentaire

C'est un album à part entière, mais c'est aussi un très gros délire d'Ed pour le coup. Il a fait ce qu'il avait envie, s'est tapé un délire, avec un album 100% featuring et plutôt hip hop.

C'est limite une mixtape dans sa conception et son processus de sortie, d'autant plus que c'est vraiment dans la continuité de l'ère divide, dans le sens où il est encore en tournée pour cette dernière... Tout le monde tire des plans négatifs vis à vis de cet album, qui va certainement être l'un des plus vendus mondialement cette année, et il tapera à nouveau des records avec le prochain. 

Lien vers le commentaire

Aux midweeks UK du dimanche (top singles seulement) :

#1 Beautiful People (feat. Khalid)

#3 Remember The Name (feat. Eminem & 50 Cent)

#4 Take Me Back To London (feat. Stormzy)

 

Avec la règle des 3 singles classés autorisés par lead artist, I Don't Care et Cross Me se retrouveraient déjà exclus du classement.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ça peut surprendre mais c'est pas si con.

On devrait trouver un système similaire chez nous pour éviter de se retrouver avec des tops singles remplis par les albums entiers de 2-3 rappeurs. C'est tellement débile, d'autant que tout est finalement compté en double : pour le top singles ET les équivalents ventes pour le top albums. Bref

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gonzalez a dit :

Certes mais I Dont Care ne sera plus dans le classement UK cette semaine alors qu'il cartonne encore et ce depuis des semaines, et sera de retour dans le top la semaine pro ?  C'est trop trop bizarre et complètement inutile 

 

Effectivement ce serait bien ridicule ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gonzalez a dit :

Certes mais I Dont Care ne sera plus dans le classement UK cette semaine alors qu'il cartonne encore et ce depuis des semaines, et sera de retour dans le top la semaine pro ?  C'est trop trop bizarre et complètement inutile 

 

Ah oui j'avais mal lu. C'est débile en effet d'exclure le lead sachant que, pour le coup, c'est un vrai single et que c'est celui qui tourne en ce moment.

Qu'ils virent plutôt le titre avec Stormzy puisque c'est celui qui est le moins bien placé.

Bon après, c'est assez cocasse parce que c'est justement à cause de Sheeran que cette règle a été mise en place : toutes les pistes de Divide avaient envahi le top singles UK à sa sortie et c'est justement pour éviter le monopole d'un seul artiste et se retrouver avec un morceau #1 pendant 6 mois que l'OCC avait réagi à l'époque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ils devraient rétablir un juste milieu en interrompant pas le parcours d'un single encore classé (surtout pour des succès comme I Don't Care, qui va se retrouver avec un chartrun du type ...01-//, les gens vont rien comprendre ?) tout en autorisant un nombre limité de nouveaux titres à se classer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Midweeks de ce lundi au UK :

 

TITRES

1 Ed Sheeran feat. Khalid - Beautiful People (24.5k)
2 Shawn Mendes & Camila Cabello - Senorita (22.3k)
3 Ed Sheeran feat. Eminem & 50 Cent - Remember The Name (19.6k) *
4 Ed Sheeran feat. Stormzy - Take Me Back To London (18.6k) *
5 Lewis Capaldi - Hold Me While You Wait (12.7k)

 

ALBUMS

1 Ed Sheeran - No.6 Collaborations Project (63.9k) *
2 Lewis Capaldi - Divinely Uninspired to a Hellish Extent (6.8k)
3 Kylie Minogue - Step Back in Time: The Definitive Collection (3.2k)

 

Mieux que le score que laissait présager le tweet de Neil Claxton, mais effectivement très très en dessous du score de l'album précédent.

Beautiful People devrait se faire doubler par Senorita pour le #01 côté titres, d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...