Aller au contenu

Conchita Wurst - Heroes


ScissorBoy

Messages recommandés

Je suis très surprise.

Après la catastrophe kitch que fut le clip de RISE, je ne m'attendais pas à une telle exigence esthétique.
J'aurais dû m'en douter : le tableau associé à cette chanson au Crazy était déjà d'une grande sobriété, dans les mêmes tons cotonneux.
De plus, ça va avec son évolution vestimentaire, qui délaisse de plus en plus les paillettes au profit de choses plus épurées et élégantes.
Je ne vois qu'une conclusion possible : Conchita ne compte pas surfer sur la blague, sur le côté décalé ; elle va tenter avec ce premier album d'être une vraie chanteuse, installée pour durer.
Je suis sur le cul, mais ravie car le résultat est vraiment qualitatif.

Hâte de voir la suite !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pourquoi elle a une barbe la dame qui ressemble à un mec ?

 

C'est spécial hein.................. :mellow:

 

 

On doit vraiment t'apprendre qui a gagné l'Eurovision l'année passée ou c'est une blague ? ^^

 

La chanson est un peu banale, mais pas plus que ce qu'on peut entendre dans le genre ces dernières années : la fin est d'ailleurs plutôt intéressante. Clip inattendu, il y a du message mais surtout de l'esthétisme simple, sans exubérance. J'aurais presqu'envie de suivre son parcours !

Lien vers le commentaire

Je suis très surprise.

 

Après la catastrophe kitch que fut le clip de RISE, je ne m'attendais pas à une telle exigence esthétique.

J'aurais dû m'en douter : le tableau associé à cette chanson au Crazy était déjà d'une grande sobriété, dans les mêmes tons cotonneux.

De plus, ça va avec son évolution vestimentaire, qui délaisse de plus en plus les paillettes au profit de choses plus épurées et élégantes.

Je ne vois qu'une conclusion possible : Conchita ne compte pas surfer sur la blague, sur le côté décalé ; elle va tenter avec ce premier album d'être une vraie chanteuse, installée pour durer.

Je suis sur le cul, mais ravie car le résultat est vraiment qualitatif.

 

Hâte de voir la suite !

 

 

Conchita est un personnage scénique, loufoque certes, mais qui est loin d'être une simple "blague" :mellow: ! Au-delà de son apparence physique, ce mec a une putain de voix ! Et qui plus est, bien plus élégant que Rihanna et consorts dans la tenue et pas plus choquant qu'une Gaga avec ses excentricités qui vont bien au-delà qu'une simple barbe...

 

Bref, la chanson est un peu terne face à "Rise like a Phoenix" que j'adore, mais ça ne fait aucun doute qu'il peut surpasser les chanteuses d'aujourd'hui où c'est le néant absolu :closedeyes: !

.

Lien vers le commentaire

 

Conchita est un personnage scénique, loufoque certes, mais qui est loin d'être une simple "blague" :mellow: ! Au-delà de son apparence physique, ce mec a une putain de voix ! Et qui plus est, bien plus élégant que Rihanna et consorts dans la tenue et pas plus choquant qu'une Gaga avec ses excentricités qui vont bien au-delà qu'une simple barbe...

 

.

 

 

Tu ne dois pas souvent venir sur le topic de Queenchita, toi : tu saurais que tu n'as pas à m'apprendre ce genre de choses car j'ai une grande estime pour ce que Wurst propose et représente.

Par blague, je n'entendais rien d'offensant. Conchita elle-même s'inscrit dans ce registre quand on lui demande de présenter son personnage (que je ne qualifierais pas de "loufoque", mais de "burlesque"). Le choix même du pseudo (50 % sexy, 50 % saucisse) est de son propre aveu une vaste blague.

 

Ma formulation est peut-être maladroite, mais ce que je voulais dire est tout à son honneur : il aurait été très facile de construire son univers autour du concept de "femme à barbe", mais tous les derniers éléments (look, clip, résidence au Crazy, prestations télé) montrent qu'elle compte au contraire construire quelque chose de plus profond et durable que ça.

Au fond, je le savais qu'elle était sérieuse quand elle disait viser le Grammy ! :mdr:

Lien vers le commentaire

Je suis désolé Debbie mais ce coup-ci je vais être complètement à l'opposé de ton avis. Conchita Wurst poursuit dans le kitch, oui, principalement pour ce qui est de ses tenues et de ses expressions de grande dame. C'est un choix artistique qui n'engage que l'artiste et je n'y suis pas sensible, c'est on ne peut plus subjectif.

 

Plus globalement le clip qui se veut à message, est bien trop alambiqué et donc ni direct ni assumé. J'attends de cet(te) artiste que les couilles soient mises sur la table et non planquées sous une robe de Disney. Je caricature très grossièrement bien sûr. Et enfin, histoire de jouer les casseurs d'ambiance jusqu'au bout, le noir & blanc n'apporte pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé Debbie mais ce coup-ci je vais être complètement à l'opposé de ton avis. Conchita Wurst poursuit dans le kitch, oui, principalement pour ce qui est de ses tenues et de ses expressions de grande dame.

 

Ne sois pas désolé : je ne taxe pas les hérétiques qui osent me contredire. :mdr:

 

Je trouve vraiment que l'évolution est franche entre le trip... comment dire... unique de RISE et l'esthétique pseudo Woodkid de ce dernier clip.

 

Je pense ne jamais me remettre de ça, par exemple :

Conchita-Wurst.jpg

 

Quand aux "expressions de grande dame", ce n'est pas pour moi un élément du kitch.

Sans parler du fait que, là encore, Wurst nous a habitué à plus. Là, pas de grands mouvements de mains à la Mariah, pas de cils qui papillonnent à la Indila, pas de ventilo dans les cheveux à la Beyoncé.

 

Quand au message, je veux bien qu'on me l'explique.

Si je trouve le clip joli, j'avoue ne pas avoir poussé la recherche de sens pour cet ange en robe de mariée qui recueille un enfant tandis que des messieurs aux visages mouvants tombent du ciel. :mellow:

 

Mais ton avis est intéressant : il prouve que si l'évolution est claire pour moi, elle n'est peut-être pas aussi flagrante pour tout le monde. Si la stratégie visait à épurer le message pour pouvoir élargir les marchés visés (car les critères autrichiens diffèrent beaucoup des nôres), il reste donc du travail.

Lien vers le commentaire

Le clip est sympa oui. Faut se faire à cette barbe quoi...

Et on doit dire elle ou lui? :pascompris:

 

C'est très simple :

- IL quand il parle en tant que Tom

- ELLE quand elle parle en tant que Conchita

 

C'est le même principe que toutes les stars à pseudo : la blonde sulfureuse devant les caméras, c'était Marilyn et non Norma Jean.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...