Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Et en radio ça dépend des radios. Sur France inter c'est 70 à100 euros par passage. ( il y a peu de passage par artiste). C'est pour ça que les indé sont très contents d'être en playlist fi. Nrj c'est beaucoup moins de mémoire 1,50 par passage mais quand tu es dans la playlist tu passes très souvent. Les radios musicales payent moins que les radios généralistes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est impayable pour France Inter de diffuser de la musique.

Peut-être je me trompe, mais comme France Inter fait partie du groupe Radio France détenu par l'Etat Français, j'imagine que la radio dépend des subventions, lesquelles servent entre autres à payer la Sacem, donc au final France Inter diffuse la musique avec l'argent du contribuable ?

Sujet intéressant mais très complexe.

Ici c'est l'Adami qui mentionne que 14 diffusions de titre rapportent 100 € à l'artiste.

 

Lien vers le commentaire

 

Bon faut qu'elle attende sa certification pour qu'elle augmente le % de se qu'elle gagne pour l'album donc une semaine de perdu mais bon c'est la seul maintenant a avoir toute ses albums certifié venant de la Starac avec Lemarchal? Je souhaite une remonté pour Frege qui mérite aussi un gain de popularité

Sur le site du Snep, "O Fille de l'eau" n'est pas certifié

Lien vers le commentaire

Bah si ça paie et bien. Manquerait plus que ça ! Tu l'ėcoutes cette radio non ? Pourquoi voudrais-tu que les artistes te distraient gratuitement ? Et la Sacem c'est la banque des auteurs/compositeurs. Elle collecte et répartit les droits que lui versent les radios.

 

Il n'était pas question de ça dans mon post, je ne pense pas avoir dit que je souhaitais que les artistes me distraient gratuitement ?

 

La Sacem établit un barème avec les prix à la seconde pour chaque radio. Je disais qu'il y avait vraiment de fortes différences, regarde l'exemple donné par Scampi qui rapporte un prix par passage de 1,5€ à 100€, cela interpelle quand on ne connait pas les rouages de la Sacem. D'où mon "c'est impayable", de mon point de vue, pas pour France Inter puisque comme je l'explique elle dépend des subventions.

 

Sans subventions, certaines radios (les radios associatives par exemple) ne s'en sortiraient pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Evolution sur 16 jours

GEMME (ALBUM)

Gemme-Digipack.jpgspotify-logo-150x150.png

Gemme : 774,207 streams + 87,065

Bien plus précieux : 99,667 streams + 8,905

L'Ankou : 47,229 streams + 4,857

The Lake : 40,563 streams + 3,987

Combat pour la paix : 36,249 streams + 3,728

Ce que je suis : 70,580 streams + 7,290

Trace ton chemin : 73,553 streams + 28,851

A Dream : 36,033 streams + 3,518

Pourtant : 38,367 streams + 4,069

Run It Down : 47,254 streams + 5,475

Stephen : 33,321 streams + 3,695

Soit une progression de + 161,440 streams

Le total de streams s'élève à 1,297,023 streams

Go pour les 1,5M !

tumblr_mfrdmvS1s41r8t4mjo11_r1_250.gif

 

Le single "Gemme", devrait atteindre le million en 2017, c'est quasi sur maintenant.

Puisqu'il reste 48 jours avant la fin de l'année, et que "Gemme" single, tourne autour de 5,5k de streams par jour.

"Trace ton chemin" devient le troisième titre le plus écouté de l'album, +28k de streams en 16 jours.

Jolie performance, pour elle.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...