Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Il y a de la triche dans l'air pour les rappeurs et spotify.

 

http://www.mouv.fr/article-des-artistes-rap-suspect-s-de-tricher-sur-leurs-chiffres-de-streaming

Cela ne m'étonne pas du tout...

C'est tellement pathétique et triste pour eux :mdr::mdr: Quand ils vont faire des tournées, ils vont faire comment pour remplir les salles ?

 

Bon, bah il va falloir sortir les chéquiers, on va faire de même pour Nolwenn ! :mitraille::haltero::mdr:

Du coup je ne comprends pas la SNEP, pourquoi avoir créer un top cumulé, si il y a suspicion de tricherie sur le streaming :closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cela ne m'étonne pas du tout...

C'est tellement pathétique et triste pour eux :mdr::mdr: Quand ils vont faire des tournées, ils vont faire comment pour remplir les salles ?

 

Bon, bah il va falloir sortir les chéquiers, on va faire de même pour Nolwenn ! :mitraille::haltero::mdr:

Du coup je ne comprends pas la SNEP, pourquoi avoir créer un top cumulé, si il y a suspicion de tricherie sur le streaming :closedeyes:

 

C'est ça :mdr:

 

Juste pour le rappeur Ninho, ça donne ça :

45 280 ex vendus : (5 068 en physique, 3 876 en digital et 36 876 en streaming)

 

Pathétique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La sortie de l'album de Ninho était la sortie rap événement de la semaine hein, il a explosé les scores toutes la semaine sur toutes les plateformes de streaming et l'album était #1 sur iTunes toute la semaine aussi. Son score en streaming peut paraître enormissime mais il correspond bien aux chiffres streaming et classements qu'il a réalisé toute la semaine.

Lien vers le commentaire

Le rappeur en question est tout de même #7 en ventes pures (aka "le truc où ne peut pas tricher").

 

Faut arrêter de tout exagérer sous prétexte que c'est du rap français. Y'a un public qui achète ce genre de disques.

 

La sortie de l'album de Ninho était la sortie rap événement de la semaine hein, il a explosé les scores toutes la semaine sur toutes les plateformes de streaming et l'album était #1 sur iTunes toute la semaine aussi. Son score en streaming peut paraître enormissime mais il correspond bien aux chiffres streaming et classements qu'il a réalisé toute la semaine.

 

STOP !

 

Y'a un moment ou c'est trop gros pour que ça passe.

Vous êtes libre de croire ces scores, je ne vous juge pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content en voyant les chiffres de la seconde semaine :) Après, comme cela a été dit plus haut, il faudrait qu'elle se stabilise niveau ventes. Ce sera très probablement le cas avec quelques extraits présentés à la télévision, un ou deux singles radios et les fêtes de Noël approchant 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surtout si on compte sur 4 millions d'auditeurs pour ninho lol. Les rappeurs très très connus font 70% de leur vente en stream en fin de vie du cd. Souvent parce que les revendeurs physiques n'aiment pas trop mettre de rap en front sauf quand les rappeurs sont reconnus par la presse grand public et passe sur nrj et surtout produit ou distribué par un label connu. C'est un marché de grosse niche mais pour le moment c'est de la niche.

 

Sinon pour revenir à Nolwenn elle devrait passer à un nouvel extrait en décembre. 6 mois d'exploitation pour gemmes c'est pas mal.

Lien vers le commentaire

STOP !

 

Y'a un moment ou c'est trop gros pour que ça passe.

Vous êtes libre de croire ces scores, je ne vous juge pas.

Aurais-tu fait la même remarque si ça avait été un(e) artiste plus "respectable" ?

 

Il faut juste être cohérent. On ne peut pas demander d'un côté de respecter les goûts musicaux de chacun et de l'autre, "balancer" librement sur un style de musique juste parce que c'est le vilain petit canard de CIF.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aurais-tu fait la même remarque si ça avait été un(e) artiste plus "respectable" ?

 

Il faut juste être cohérent. On ne peut pas demander d'un côté de respecter les goûts musicaux de chacun et de l'autre, "balancer" librement sur un style de musique juste parce que c'est le vilain petit canard de CIF.

 

Rien à voir.

A partir du moment ou y'a un soupçon de triche, c'est juste répugnant et ça pénalise surtout les autres artistes.

Les rappeurs ont flairé le bon filon, mais peut importe le style, c'est la triche que je dénonce.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les rappeurs sont très écoutés en streaming, bien plus qu'une chanteuse de variété française comme Nolwenn, c'est comme ça, ce n'est pas une nouveauté. Alors peut être que certains gonflent un peu leurs chiffres streaming, mais il n'y a aucune preuve. Et puis il peut très bien avoir de la triche si une maison de disque achete 1000 exemplaires d'un album en physique, c'est pareil. Les rappeurs s'adressent à un public essentiellement jeune, qui écoutent en streaming.

Si Nolwenn cartonnait en streaming et qu'elle plaçait les 12 titres de son album dans le top 20 Spotify, bizzarement je ne suis pas sur qu'on parlerait de triche sur ce topic. On verrait plutôt des "Queen of Streaming". Enfin bref.

Lien vers le commentaire

Si Nolwenn cartonnait en streaming et qu'elle plaçait les 12 titres de son album dans le top 20 Spotify, bizzarement je ne suis pas sur qu'on parlerait de triche sur ce topic. On verrait plutôt des "Queen of Streaming". Enfin bref.

Okay donc tu ne sais pas lire en fait.

Les rappeurs, Nolwenn, Indochine ou Ilona Mitrecey, à partir du moment ou y'a de la triche, c'est répugnant.

 

Oui enfin tu le dis toi-même : soupçons.

Tant que rien n'est prouvé....

Je pense que tout le monde s'en fout, tout simplement.

Y'a pas mal d'articles qui pointent du doigt les streams des rappeurs cela dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...