Aller au contenu

✷ Shy'm | 2017 ✷


Messages recommandés

J'apprécie les chansons de Shy'm, mais j'ai du mal à supporter son comportement en plateau et sa promotion qui consistait à chanter l'effet de Serre dans un lit et de se dandiner comme ça ne m'a pas convaincu. Alors on peu comprendre les non fans. Anggun est à l'écran, beaucoup plus simple et sympathique.

Lien vers le commentaire

Elle a voulu faire sa popstar américaine avec L'effet de Serre et toutes les prestations dessus où elle voulait juste faire le buzz c'était assez pathétique je trouve..... Elle aurait gagné à performer La Malice c'est clair. J'espère qu'elle reproduira pas les meme erreurs pour la prochaine ère :)

Lien vers le commentaire

Elle a raison pour le buzz, mais le probleme c'est le decallage entre le clip et la prestation live sur un lit. Les gens n'ont rien compris, et son delire avec des mecs en tenu de boucher aux nrj awards c'etait le summum du n'importe quoi.

 

Mais bon ,c 'est shym on lui pardonne.

Lien vers le commentaire

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ses prestat' de L'Effet de Serre, au contraire même, elle aurait pu y aller encore plus fort. La perf' tout comme dans les paroles restent suggestives.

Seriously je vois comment on peut être choquer de ça ! Mais bon, chacun à sa propre sensibilité et je respecte ça.

Sinon clairement, si je dois établir un bilan de cet ère et demie, le constat serait sans appel:

Ils ont foiré mais vraiment

S'il faudrait revenir au tout début, je ne sais pas si vous vous souvenez du teasing-buzzing d'une photo où on voyait une de ses jambes mis en évidence derrière les barreaux.

Ça en jetait !

Alors certes c'était pour son court-métrage La Nuit où on pouvait entendre Save My Way mais je ne comprends pas pourquoi ils ont pas tout inclus dans la promo du disque alors que mine de rien ce projet et les titres suivant La Malice (où elle clame sa liberté) et L'Effet de Serre (un peu pareille) rejoignait la même ligne, le même filon.

Ensuite, le disque en lui même est vraiment pas terrible, je n'oublierais pas le semi-lynchage à sa sortie, de la part de certains médias mais aussi des fans, en même temps, quand on sait qu'elle avait même pas passer 1 an dessus et qu'elle n'avait pas encore fini le disque à l'approche de la date de sortie, c'était quand même bien mérité !

Je l'ai souvent dit sur ce topic mais il va falloir qu'elle passe à un tournant dans sa musique, des beaux titres comme Capetown de toi assemblé avec sa pire bouse Garçon manqué, ce genre de compromis n'est plus possible je trouve.

Merde qu'elle évolue, Solitaire est beaucoup trop inégal et c'est bien dommage car les visuels ont été au top.

En ce qui concerne la tournée, une tournée en règle générale se prépare bien assez tôt, ce qui veut dire que depuis pas mal de temps, ils savaient que ça aller être quelque chose d'assez épurée avec beaucoup moins de moyen, et que donc une tournée des Zéniths et les 2 Bercy seraient comme se tirer une balle dans le pied.

Son équipe, son management, son tourneur ont tous été trop confiant après le succès de l'ère précédente.

L'exploitation des titres aussi, c'était un mess. C'est bel et bien la 1ère fois qu'ils foirent un lead single mème si c'était couillu de sortir La Malice car au moins ça changeait, mais ils l'ont pas soutenu comme il se devait, c'est-à-dire plein de presta' télé mais bon :glare:. Ils ont annulé une à la dernière minute, ce sont empressés de sortir l'Effet de Serre et encore heureux pour eux qu'ils avaient ce titre dans les tuyaux.

On s'en va était un très bon choix de single, le clip avec sa copine on y repassera par contre.

Cette SUBLIME version piano voix aurait mérité d’être interprété plein de fois

et même être la version original du titre (il y a trop longtemps qu'ils n'ont plus assumé une ballade) et puis après quoi Silhouette l'instru de cette chanson et bonne et j'adore le pont mais qu'est-ce que les paroles sont nazes :lol: + promo totalement inexistante il me semble.

La sortie du Best Of, est à demie-teinte pour moi également puisque ils ont préféré miser sur une reprise et sur un titre original, le reste du contenu manquait de consistance, la disparition de Step Back (va falloir qu'un jour quelle s'exprime sur le problème de ce titre).

La repise de Tandem est affreuse (nouvelle bouse au compteur), l'original Il Faut vivre est bonne mais le clip wtf :mellow:, comme beaucoup j'espérais une bonne choré mais bon.

Par ailleurs, son coté danseuse manquait cruellement sur ce clip et dans certaines prestations.

Voilà, mon constat est sans appel :lol:. L'ère a été un flop, un mess (ne vous basez pas uniquement que sur les ventes).

Alors certes j'ai vu pire en terme d'exploitation mais ça m'a fait bien chier de voir tout le long ce qu'ils ont fait, car je dis et le redirais, elle est capable de faire bien mieux que ça, elle est capable de faire une bonne et grosse carrière, de s'imposer comme une des rares jeunes entertainer en France.


Cela fait quand même 2ères que je suis assez déçu de leur boulot en règle générale, il y a pas à dire les meilleurs ères resteront Mes Fantaisies Era et Prendre l'Air Era.

L'ère Solitaire + Best of s'achève, tant mieux car il était temps, qu'on passe à autre chose. Shy'M surprend-moi en bien 8), prend tout le temps que tu voudras, mais surprend moi.

Et merci quand même pour cette tuerie :crazylove:

20/20 :applause:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr qu'elle aurait pu aller bien plus loin dans sa provoc, c'est juste que c'est ridicule ça ne lui ressemble pas mais alors pas du tout.. J'aimerais qu'elle soit plus sincère dans ce qu'elle propose. Si c'est pour revenir au début de la 6eme ère avec les cheveux bleus par exemple juste pour faire de la provoc qu'elle s'abstienne. La Shy'm des débuts jusqu'à Prendre l'air me manque :) Mais j'ai l'impression qu'elle est un peu redescendue sur terre depuis la sortie de Best of, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire

La promo de silhouettes c'est résumé à la fête de la musique de nice et différente perf dans des concert privé style radio scoop.

 

Mais elle on avait clairement plus rien à faire de la promo, après l'effet de serre. Et alors quand la tournée à débuté c'était mémé plus la peine, elle attendez plus rien de l'album..

Quand j'y pense en 2012, quand presque à chaque date elle donner des interview radios, elle avait fait le marathon nrj...

Lien vers le commentaire

Déjà quand elle est revenue avec La Malice on se demandait si elle avait vraiment envie de revenir tellement la promo était inexistante. Elle a tout fait sur L'effet de serre... Elle aurait très bien pu exploité Jte déteste qui est l'un des meilleurs titre de l'album. Je comprends toujours pas pourquoi elle a choisit On s'en va, silhouettes en single...

Pour la promo, elle était beaucoup mieux gérer à l'époque de prendre l'air, elle allait dans des petites radios, sur des petites chaînes tv, elle était simple et naturelle (même si je kiff son côté provocation perso). Maintenant pour qu'elle arrive à se refaire une "popularité" il va falloir y aller fort. Elle est très peu aimé par rapport à avant.

Je pense qu'il faudrait qu'elle revienne avec un single festif, avec des trompettes et tout ça lol.

On verra bien moi je l'aime toujours autant même si sa popularité en a pris un sacré coup.

Lien vers le commentaire

Elle aurait très bien pu exploité Jte déteste qui est l'un des meilleurs titre de l'album. Je comprends toujours pas pourquoi elle a choisit On s'en va, silhouettes en single...

 

 

ON S'EN VA et SILHOUETTES étaient pourtant des singles évidents, efficaces sans tomber dans la crétinerie de J'TE DETESTE.

Après un lead aussi apaisé que LA MALICE et un soin aussi flagrant sur le visuel, sortir un titre aussi stupide que J'TE DETESTE m'aurait déçue, et n'aurait sans doute pas mieux marché.

 

Pour ma part, et même si cela ne sert absolument à rien, je serais partie sur un schéma type :

LEAD / L'Effet de serre

SINGLE 2 / Silhouettes

SINGLE 3 / Cape Town de toi

END SINGLE / La Malice

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qui êtes vous pour dire "ça ne lui ressembles pas d'être provoquante ect ect" si elle a fait tout ces choix la sur cette période c'est que quelques part ça lui ressemble et qu'elle est en accord avec le fait de se foutre à poil sur Tf1 un samedi soir (en même temps vu son corps de rêve elle a bien raison de nous faire bander devant notre tv) cette meuf es clairement devenue une Salope donc autant qu'elle continue et qu'elle devienne une Rihanna la provocation c'est ce qui lui assurera un avenir et qui lui rapportera un maximum de visibilité et aujourd'hui n'importe quelle artiste qui fait du "Visuel" te dira la même chose. Être vu et que ça fasse parler reste la chose la plus importante en 2016. Shy'm assume ton côté Salope c'est pour ça qu'on t'aime.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...