Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Effleurescence a dit :

Je dis son équipe mais peut-être étaient-ils juste tous les deux, mais je suppose que pour ce genre de métier on doit avoir quelques personnes autour de soi quand même ?

 

J'en sais pas plus mais lis la fin de cet article :

 

www.najouabelyzel.com/christophecasanave_biographie01.htm

 

 

ca expliquerait pourquoi la gestion du 2ème album a été mauvaise. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Effleurescence a dit :

Un flop c'est exagéré, qu'elle ne soit pas classée dans les charts, c'est malheureusement presque sûr, ceci dit on s'en fout un peu à l'heure actuelle ça n'a plus vraiment d'importance.

Ce qu'il faut espérer c'est que son public soit présent pour acheter l'album, les hypothétiques autres singles et assiste à ses concerts, c'est tout ce que je lui souhaite.

Il ne faut pas se leurrer, le souci venait de la promo chaotique, il aurait été plus judicieux de préparer une bonne promo, pour ensuite dévoiler le single en radio suivit de la vente en téléchargement légal puis du clip avec l'album arrivant juste après par exemple, sans laisser des mois de silence entre chaque annonce.

Maintenant je comprends tout à fait que Najoua et son équipe faisait ça sans l'aide d'un label ou maison de production, ce n'est pas évident.

Reste à espérer que Warrior Productions fasse en sorte que ces erreurs passées ne se reproduisent plus, pour ma part je suis confiant pour la suite ?

C'est quasi-certain que l'album sera un flop, il suffit de voir Luna et même l'achat phyhique de Cheveux Au Vent. Après oui, le principal c'est de sortir l'album, mais c'est aussi de reconquérir son public et même si avec Luna, il n'y a eu que 150 acheteurs (y'a 3 ans), j'imagine même pas l'état de sa fanbase aujourd'hui. C'est un constat, après évidemment que je lui souhaite la réussite, mais pour l'instant son album n'est pas accès grand public, du moins de ce qu'on a entendu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Effleurescence a dit :

En fait elle doit reconstruire ce qui avait été fait avec le premier album, mais je suis persuadé que si tout roule au niveau des dates de sorties, de la promo et de la com ça peut lui permettre de petit à petit se refaire une fanbase plus conséquente.

Même si tout roule bien niveau promo, le problème reste sa fanbase quasi inexistante et sa trop longue absence. Et en l'état actuel, je pense qu'il serait judicieux de produire l'album pour qu'il ressemble à ces premiers albums, pour reconquérir un tant soit peu de gens et surtout passer en radio. L'album doit sonné actuel et pas dépassé, et de ce qu'on a entendu, pour moi, l'album fait trop enfantin dans ses sonorités, on est loin de ses mélodies profondes, à voir si Najoua aura retravaillé l'album avec les conseils de sa maison de disque.

 

De plus, c'est l'après qui sera aussi dur, si c'est pour faire un autre album et attendre 5 à 10 ans, je n'en vois pas l'intérêt.  

Lien vers le commentaire

Bon comme convenu avec Hana40, je viens présenter publiquement mes excuses concernant cette affaire de trafic de démos. Il ne s'agissait en aucun cas de ce membre, mais le tout impliqué un autre membre ainsi que des faits erronés de l'autre partie. Je tiens donc a m'excuser sur ce topic de l'avoir accusé à tord dans cette histoire en me basant sur mon avis personnel sans en discuter au préalable avec lui.

 

Voila maintenant nous pouvons passer à autre chose.

Lien vers le commentaire

Je pense que 'Entre Deux Mondes' devait être assez pop rock à la base, mais ils ont fini par s'adapter au marché de l'époque. Ca s'entend d'ailleurs sur la plupart des premières versions qui sont disponibles.

 

 

 

Il reste quelques sonorités pop rock sur certains titres (Stella etc), mais l'ensemble est sans aucun doute pop electro.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Effleurescence a dit :

C'est sûr qu'en écoutant les démos c'était beaucoup plus Pop-Rock, quand on écoute les démos de Stella ou Rentrez aux U.S.A. on voit vraiment vers quoi ils s'orientaient au départ ?

Najoua a toujours était Electro/Pop/Dance. Stella ne devait pas apparaître sur la premier album car elle a était écrite pour Steve Estatoff, qui l'a d'ailleurs mise sur son album et qui chante du Rock, d'où le fait que la démo sonne moins pop. Ensuite Najoua a voulu la reprendre sur son album et a changé la production. Mais elle a toujours dit que l'électro était sa marque de fabrique.   

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...