Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a une heure, Somnambule a dit :

 

L’album s’est bien vendu, je ne comprends pas non plus pourquoi avoir utilisé ce terme… Il y a 4 ans, "Rendez-vous…" venait à peine de sortir qu’il était déjà en rupture de stock, notamment pour l’édition cristal. Pratiquement tous les supports physiques ont été écoulés. Sans compter le digital. 

 

Parce que c'est Machingraphe qui a parlé et pour lui c'est un echec quand ça passe pas à la télé et en radio et comme c'est une chanteuse des années 2000 il y aura TOUJOURS un truc négatif dans ses messages même s'il apprécie un minimum. Tout simplement. Faut pas prêter attention ?

Lien vers le commentaire

Oui efin il n'as pas été certifié par la snep n'as presque pas été distribué en fnac cultura ou autre, elle as fait quelques concerts par ci par là, mais pas de tournée avec support radio télé, 

 

C'est en ce sens là que pour moi commercialement c'est un échec. Après si vous dites quelle as vendu tout ces stock c'est très bien alors 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TarjaHolic a dit :

 

Parce que c'est Machingraphe qui a parlé et pour lui c'est un echec quand ça passe pas à la télé et en radio et comme c'est une chanteuse des années 2000 il y aura TOUJOURS un truc négatif dans ses messages même s'il apprécie un minimum. Tout simplement. Faut pas prêter attention ?

Non tu mens ma cocotte. Y'a des choses très positives dans la carrière de najoua belyzel. Je dis juste que à mes yeux le 3eme album à fait moins de vagues que les précédents. 

 

Et puis oui tout n'est jamais parfait ya toujours des choses à redire et c'est mon rôle de les soulignés. Et je continuerais 

Lien vers le commentaire

Ohhhh Môsieur à un rôle, genre c'est Vital ??

 

Pour Nâdiya on peut clairement parler d'échec et pourtant elle est passée à la télé et même en radio avec son titre Unity sorti en 2017 ( Fun Radio ) et son album était dispo à la Fnac et même dans les Leclerc ou elle a fait plein de séance dédicace et showcase mais sa communication sur les réseaux et son manque de proposition de supports physiques ( Vinyles , collector, Vinyles colorés , singles en CD et Vinyle bref plein de choses auraient pu se faire en édition très limités ) ont été chaotiques. Et oui la fan de Nâdiya ne dit pas que des belles choses à son sujet et encore j'ai pesé mes mots j'ai été pire sur son topic. 

 

Là pour Najoua c'est loin d'être le cas , en plus elle a fait des concerts elle ça dure 1h30 ou + , Nâdiya préfère faire ses foire à la saucisse ou elle chante 30 minutes sans musiciens ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Najoua ils sont encore là puisque quand elle propose ses concerts en petites salles ils affichent complet, mais Nâdiya il n'y a plus de fan base depuis bien longtemps... 

 

Après même si toutes les deux il y a eu du vide entre deux albums Najoua après Au Féminin et Nâdiya après Electron Libre , Najoua je pense que ses fans ne se sont pas détaché suite à de beaux souvenirs avec elle ( rencontre , gentillesse et accessibilité ) Nâdiya certes elle accepte les photos mais t'as droit a un " allé... " Qui veut dire " c'est bon tu l'as je m'en vais " dans mes 17 ans de fidélité et mes 20 rencontres je n'ai jamais eu une conversation avec ? bref c'est pas Najoua. Najoua j'ai toujours un bon souvenir de mes rencontres et la première était Epique ( drôle et adorable )

 

Donc forcément elle a disparu Nâdiya et les gens ont trouvé d'autres idoles depuis. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alphographe a dit :

Oui efin il n'as pas été certifié par la snep n'as presque pas été distribué en fnac cultura ou autre, elle as fait quelques concerts par ci par là, mais pas de tournée avec support radio télé, 

 

C'est en ce sens là que pour moi commercialement c'est un échec. Après si vous dites quelle as vendu tout ces stock c'est très bien alors 

 

 

 

 

Mais après, tu ne peux pas comparer un album soutenu par une maison de disque et un projet presque indépendant comme celui de Najoua.

Le financement, le budget et donc les objectifs de vente ne sont pas les mêmes.

 

Oui, ça n'a été que très peu distribué dans les magasins culturel, mais c'est voulu.

Forcément, qu'afin de récolter le maximum d'argent pour un tel projet, ils préfèrent directement vendre sur leur site pour éviter les intermédiaires.

Quand une Chimene Badi ou une Amel Bent vends 3 albums en magasin, il suffit au label de Najoua d'en vendre un exemplaire pour récolter autant d'argent.

Si Najoua écoule 20.000 exemplaires des différents supports sortis durant son ère, c'est, financièrement parlant, comme si elle avait vendu 60.000 albums en magasin.

Alors oui, ça ne peut être considéré comme un succès "populaire" ni certifié par le snep, mais encore une fois, ils s'y retrouvent largement. :) 

Après, heureusement pour elle, sa maison de disque propose des M singles, des vinyles simple/colorés, différentes éditions du projet etc....

C'est clairement tout cela qui fait qu'elle s'en sort très bien.

Pour eux c'est tout bénef et pour les fans collectionneurs aussi. 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Fans de Najoua Belyzel de tous horizons !!

Un tournoi des chansons des années 2000 sur la chaîne du streamer Flonflon à 18h ce soir 

Les chansons en compétition : 
ici

 

La chaîne Twitch 

Et Gabriel est en compétition, c'est moi qui ai fais cette proposition donc je suis censé motiver les fans pour la mener à la victoire !! ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour les intéressés, ça se passe ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/clip-najoua-belyzel

Visuel du projet CLIP NAJOUA BELYZEL

L'objectif est de 5,500 euros pour la réalisation d'un clip, ça reste raisonnable. Je leur souhaite de l'atteindre.

 

Citation

On se rappelle la cagnotte éternelle pour finalement avoir eu l’album quand meme

Le problème c'est surtout que le projet d'un album de reprises de Marie Laforêt n'était pas intéressant pour les fans, qui attendaient avec impatience des chansons inédites. J'avais donné 25 euros à l'époque, mais c'était vraiment histoire de soutenir l'artiste... Je n'ai même jamais écouté cet album en entier. 😅 Au final ils ont financé et lancé l'album par leurs propres moyens mais avec peu de budget (pas de clip, pas de promo).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le concept d’Eternelle n’était pas le même que celui qu’on a finalement eu. Il était plus ambitieux : orchestre, clips… rien que pour 1 seul titre, l’orchestre coûte une fortune.

 

Ici, ce n’est pas l’équipe de Najoua qui a ouvert la cagnotte, mais l’équipe de WKP (réalisation). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alphographe a dit :

Tant qu'il y aura des imbéciles pour donner de l'argent malheureusement ils continueront avec ce genre de procédé douteux. 

Ma foi si certains y trouvent leurs compte après tout ! 

 

 

En quoi soutenir les artistes que nous pouvons apprécier fait de nous des imbéciles ?

Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son argent sans pour autant se faire traiter par des individus méprisants...

 

J'espère pour l'équipe qu'ils obtiendront ce qu'ils souhaitent.

Pour ma part, je serai au rendez-vous pour l'album ! :)

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   2 membres

×
×
  • Créer...