Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

"Je bombe" est venu après "Que sont-ils devenus?", "Cheveux Aux Vents", "SOS" et "J'irai nu-pieds". On a commencé à entendre parler de "Je bombe" en 2015 il me semble, puis il y a eu "Le fléau" la même année. De toutes manières, le morceau existait bien avant "Havana". Il me semble même qu'il n'était pas présent dans les extraits 2016.

 

Les "toudoudou" de "Je suis seule" viennent apporter une touche de légèreté et de naïveté au titre je trouve :) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Before The Dawn a dit :

Après faut voir à quoi ressemble la version studio de 2015/2016 car celle qu'elle a pu chanter en 2016 ne comporte pas le riff de piano qui ressemble fortement à celui de Havana.

 

C’est pas parce que la version live était plus acoustique, que la version studio ne ressemblait pas à celle que l’on a maintenant. Tout dépend de la version studio en fait. 

 

En tout cas il faut se dire que comme elle l’a chanté en live en 2016, ça veut dire que sa conception remonte à au moins un an avant voire même plus. En tout cas elle en parlait déjà lors d’une interview en 2014, donc bon. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, haloha a dit :

 

C’est pas parce que la version live était plus acoustique, que la version studio ne ressemblait pas à celle que l’on a maintenant. Tout dépend de la version studio en fait.

 

C'est ce que je dis dans mon post ^^

 

Après je pense qu'ils ont simplement retravaillé l'instrumental car les autres titres sont vraiment très fidèles aux versions studios, même si le côté 'live' est évidemment présent. Ils ont surement du rajouter le gimmick au piano beaucoup plus tard. Nous n'aurons la réponse que si la démo leake.

Lien vers le commentaire

Sauf qu'Havana est lui même un plagiat de Same Old Love de Gomez qui date de 2015, enfin là n'est pas la question, la chanson est mauvaise à mes yeux, donc je m'en fous un peu :lol:

Je préfère me concentré sur le reste de l'album que j'aime beaucoup :throb:

Lien vers le commentaire

Je suis agréablement surpris par cet album. Bon il ne justifie pas 10 ans de conception mais il est bon. On reconnait bien là patte Najoua. Je vais même l'acheter en physique en avril. Par contre elle avait clairement des titres qui auraient fait un meilleur lead que "Cheveux aux vents". Elle peut être fière de son travail et j'espère qu'elle continuera à faire de la musique sans tout le mess qui l'entoure depuis une décennie. 

Lien vers le commentaire

Excellent album, les titres sont excellents je retiens surtout Tu me laisses aller, L'amour en vrac,  Curiosa, Le con qui s'adore, Rendez-vous, Le fléau et Les papillons du ciel ❤️ 

 

L'attente valait le coup en tout cas, pas du tout déçu.

Lien vers le commentaire

Je viens de recevoir un mail de WP m’indiquant qu’ils auraient eu des problèmes de messagerie et m’ont demandé mon accord pour l’utilisation de mon audio et mes coordonnées. 

 

Je ne sais pas trop pourquoi les coordonnées, peut-être ceux qui ont reçu et répondu au mail recevront un petit mot de Najoua? Wait & see 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Somnambule a dit :

Je viens de recevoir un mail de WP m’indiquant qu’ils auraient eu des problèmes de messagerie et m’ont demandé mon accord pour l’utilisation de mon audio et mes coordonnées. 

 

Je ne sais pas trop pourquoi les coordonnées, peut-être ceux qui ont reçu et répondu au mail recevront un petit mot de Najoua? Wait & see 

 

Tu as envoyé ta voix pour Le Fléau ? 

 

Si oui, ils vont certainement t’envoyer un contrat de renonciation à tes droits pour toucher de l’argent sur la chanson et certainement t’envoyer un mot ou une photo de Najoua dédicacée. 

Mais bon, il aurait fallu s’en inquiéter avant que la chanson ne sorte, histoire d’éviter ce problème, justement, car en soit je pense que ceux qui ont envoyé leur voix sont susceptibles de demander à être payer.

C’est WP, maintenant on sait qu’ils font tout de travers. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...