Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Ils se séparent du groupe Cassandre (ou l'inverse), le concert des 3T est annulé ... Mais en même temps, ils font signer deux autres artistes (Brune et Thierry Amiel) ; du coup, pour ma part, je ne m'inquiète pas, ils se renouvellent, c'est tout ... Je préfère y croire en tout cas, on a tellement été si près du but : J - 29 !!!!

Lien vers le commentaire

Oui, le concert c’est clairement accessoire quand on a attendu 10 ans un album.

 

Et il ne faut pas cracher sur WP, de ce qu’on sait c’est la groupe Cassandre qui coule en finir avec eux, d’ou l’annulation de leur CD et concert.

Si Najoua fait confiance à WP pour porter son album, nous devons lui faire confiance. On se méfiera de WP si l’album ne sort pas, mais maintenant ce n’est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Crash & Burn a dit :

Pour moi le concert compte beaucoup. Quand un artiste sort des albums sans concert je trouve que ça sert à rien. Systématiquement quand un artiste revient j'attends une tournée comme quoi les goûts et les couleurs... ?

 

Non mais évidemment que la scène est géniale et pouvoir partager l'expérience avec l'artiste l'est tout autant mais bon on dirait qu'ils n'ont pour l'instant prévu qu'une seule date sur Paris et quand tu vis au fin fond du Sud de la France comme moi cela implique un sacré coût (hotel, train, nourriture etc). Evidemment que j'irais la voir sans hésiter si elle passe dans le coin.

 

Après je ne suis pas encore sur de ma décision, tout cela dépendra de la date etc mais bon si c'est faisable je tenterais le coup. J'ai surtout hâte de recevoir mon coffre et écouter l'album lol

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Before The Dawn a dit :

 

Non mais évidemment que la scène est géniale et pouvoir partager l'expérience avec l'artiste l'est tout autant mais bon on dirait qu'ils n'ont pour l'instant prévu qu'une seule date sur Paris et quand tu vis au fin fond du Sud de la France comme moi cela implique un sacré coût (hotel, train, nourriture etc). Evidemment que j'irais la voir sans hésiter si elle passe dans le coin.

 

Après je ne suis pas encore sur de ma décision, tout cela dépendra de la date etc mais bon si c'est faisable je tenterais le coup. J'ai surtout hâte de recevoir mon coffre et écouter l'album lol

Mais clairement, tout le monde ne peut pas se déplacer sur Paris. Et je rajouterais que Najoua ne fera pas de tournée, déjà parce qu'elle n'en a jamais fait et en plus parce que c'est pas avec ses 2000 albums vendu qu'elle va faire une tournée. Je pense qu'elle fera quelques dates à Paris si le concert à venir se présente bien et ça sera tout. Sinon, faut juste pas espérer qu'elle fasse le tour de la France.  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Before The Dawn a dit :

 

Non mais évidemment que la scène est géniale et pouvoir partager l'expérience avec l'artiste l'est tout autant mais bon on dirait qu'ils n'ont pour l'instant prévu qu'une seule date sur Paris et quand tu vis au fin fond du Sud de la France comme moi cela implique un sacré coût (hotel, train, nourriture etc). Evidemment que j'irais la voir sans hésiter si elle passe dans le coin.

 

Après je ne suis pas encore sur de ma décision, tout cela dépendra de la date etc mais bon si c'est faisable je tenterais le coup. J'ai surtout hâte de recevoir mon coffre et écouter l'album lol

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou , finalement avec ce concert , ils auraient du pendant les pré-commande inclure une question " inclure la place de concert ou non ? " parce que ce n'est pas donné à tout le monde de venir à ce concert qui se fera sans doute à Paris , faut juste esperer qu'ils le fassent un samedi.

 

En revanche , les transport hors de prix et les hotels sont évitables même venant du sud , Flix Bus etc... ( Oui Bus , Euroline mais ce dernier est très cher je trouve ) proposent des trajets à prix fort raisonnables et il y a des bus de nuit , c'est juste pas pratique pour ceux qui habitent une petite ville que j'appelle souvent " trou-du-cul-Land " quand je dois me rendre à un concert e que une fois arrivée à la ville , faut encore prendre plusieurs transports " metro + bus etc... " pour arriver à la salle. Mais bon après chacun fait ce qu'il veut :)

 

Par contre Haloha ( encore une fois ) euh si toi tu veux pas y aller , n'en dégoute pas les autres , non elle fera jamais de tournée ( si c'est ce que tu veux ) Mais fort heureusement les gens ne sont pas comme toi et quand ils aiment un artiste qui n'a pas la chance de pouvoir faire de tournée , ils viennent la voir. D'ailleurs plus haut quelqu'un a dit " han son pan piper y'avait que 200 personnes " euh il a oublié que cet evenement à été annoncé même pas un mois avant et le Pan Pipier à une capacité de 550 à peine et il n'y avait pas que 200 personnes , j'ai plutot penché sur les plus de 350 et si c'était annoncé + en avance , il y aurait plus de monde. Beaucoup de gens venant de loin n'ont pas pu s'organiser en même pas un mois " le travail car oui il y a des gens qui bossent le samedi , les transports qui sont chers quand on les réserves tardivement etc... "

 

Donc moi j'espère que cet album sera défendu en concert , même si ça ne se fait qu'a Paris ( j'espère ailleurs aussi pour ceux qui peuvent pas aller jusque là bas )

 

Y'a juste un truc que j'ai pas compris , elle sort un album sans guitare , fait pour danser sur des thèmes forts , mais à l'écouter en interview elle veut une salle sombre et que le concert soit acoustique ?!

Il y a des salles d'a peine 50 / 100 personnes sur Lille si elle veut :) Mais moi je veux un concert fidèle à l'album xD

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Crash & Burn a dit :

En revanche , les transport hors de prix et les hotels sont évitables même venant du sud , Flix Bus etc... ( Oui Bus , Euroline mais ce dernier est très cher je trouve ) proposent des trajets à prix fort raisonnables et il y a des bus de nuit , c'est juste pas pratique pour ceux qui habitent une petite ville que j'appelle souvent " trou-du-cul-Land " quand je dois me rendre à un concert e que une fois arrivée à la ville , faut encore prendre plusieurs transports " metro + bus etc... " pour arriver à la salle. Mais bon après chacun fait ce qu'il veut :)

 

Je suis d'accord concernant les transports mais de mon côté je préfère la facilité et la rapidité du train au prix bas du bus, c'est un choix. Le plus cher reste surtout l'hôtel et encore plus si il est réservé au dernier moment. Il y a des gens pour qui mettre plus de 100€ dans un déplacement + logement représente une grosse somme, tout va dépendre de ton budget et ton mode de vie. Tu ne peux pas vraiment 'blâmer' les gens pour cela.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Crash & Burn a dit :

Par contre Haloha ( encore une fois ) euh si toi tu veux pas y aller , n'en dégoute pas les autres , non elle fera jamais de tournée ( si c'est ce que tu veux ) Mais fort heureusement les gens ne sont pas comme toi et quand ils aiment un artiste qui n'a pas la chance de pouvoir faire de tournée , ils viennent la voir. D'ailleurs plus haut quelqu'un a dit " han son pan piper y'avait que 200 personnes " euh il a oublié que cet evenement à été annoncé même pas un mois avant et le Pan Pipier à une capacité de 550 à peine et il n'y avait pas que 200 personnes , j'ai plutot penché sur les plus de 350 et si c'était annoncé + en avance , il y aurait plus de monde. Beaucoup de gens venant de loin n'ont pas pu s'organiser en même pas un mois " le travail car oui il y a des gens qui bossent le samedi , les transports qui sont chers quand on les réserves tardivement etc... "

 

 

 

D’ou j’en dégoûte les autres ? Dire qu’elle ne fera pas de tournée c’est pas en dégoûter les autres. D’ailleurs, je ne me suis même pas exprimé sur la date à Paris. Faudrait arrêter de voir des sous entendu partout quand il n’y en a pas. Il faudrait aussi arrêter de déformer les propos des gens, merci. D’ailleurs je vais certianement aller à Paris pour aller la voir donc ton petit discourt ne tient pas. 

 

Najoua ne fera pas de tournée, ses ventes d’albums seront trop faibles pour attirer du monde en dehors de Paris. C’est un constat, pas un jugement. Bien sûr que j’aimerais que Najoua passe prêt de chez moi, mais la réalité est qu’elle ne le fera pas, à un moment donné faut être conscient de la réalité et ne pas se voiler la face. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah non je ne blame pas ces gens là " désolée si ça paraissait comme ça " mais oui je te comprends que tu préfère la facilité et la rapidité , il m'est déjà arrivé à la dernière minute " la nuit du jour J " d'annuler mon bus pour prendre un Eurostar pour aller voir un de mes groupes préférés à Londres , ça m'a couté pas mal mais j'avais juste peur de me taper un bus avec mioche qui gueulent le long du trajet qui dirait pas moins de 6h. C'est con mais je voulais pas arriver a mon concert avec un mal de crane et une mauvaise humeur looool.

 

D'ailleurs généralement pour être sure d'être au premier rang , je fais l'aller en TGV et le retour en bus pour cette préférence pour le " plus rapide " ( sauf quand c'est à Bercy ou juste à côté , puisque les bus s'arrêtent là lol )

 

Donc mon message était + pour ceux qui connaissent pas encore et que ça leur dérange pas de passer des heures et des heures en car tout en ne payant pas cher , quand je rencontre des gens aux concerts les discussions tournent autour de ça " des concerts , la passion , y'a que ça de vrai ♥ " et on me crois riche quand je parles de tout les concerts que j'ai fait " entre 20 et 40 par ans " Je trouve ça peu là ou d'autres voient ça " énoooooorme " donc ils me disent " han mais tu viens d'ou , tu paye cher avec les transports et hotel " bah non pas d'hotel ( ou rarement avec mes potos metalleux , ça divise déjà en 2 ou + la somme de la nuit d'hotel ) , le bus c'est pas cher et mes concerts à part quelques exceptions " Farmer et cie " me coutent pas cher ( entre 10€ et 30€ ) Donc non je ne fais pas par richesse , je le fais par passion et volonté. En cherchant les solution pour pas que ça coute et voilà :D

De plus , je ne fume pas , je ne bois jamais ( alcool ) je ne bois que de la flotte ( et du lait chocolaté bien frais au petit dej ) ( euh ça n'a rien a voir avec les concerts , c'est ma façon naturelle d'être même avant de vivre ma passion des concerts ) , je ne suis pas une acheteuse compulsive de fringues et de maquillage ( ah si du merchandising de metal comme les T Shirt et cie de mes groupes préférés , je trouve ça + confortable ) , je ne veux pas de mioches , je suis célibataire endurcie donc tout me porte à vivre que de ma passion ♥

 

Mais après je comprends ceux qui peuvent vraiment pas et même ceux qui ne veulent pas se déplacer à Paris , j'ai juste du mal avec ceux qui viennent raler pour raler et se repeter tout en faisant la rabat joie alors qu'on sait tous que Najoua n'a pas cette chance de se rendre partout en france....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, haloha a dit :

D’ou j’en dégoûte les autres ? Dire qu’elle ne fera pas de tournée c’est pas en dégoûter les autres. D’ailleurs, je ne me suis même pas exprimé sur la date à Paris. Faudrait arrêter de voir des sous entendu partout quand il n’y en a pas. Il faudrait aussi arrêter de déformer les propos des gens, merci. D’ailleurs je vais certianement aller à Paris pour aller la voir donc ton petit discourt ne tient pas. 

 

Najoua ne fera pas de tournée, ses ventes d’albums seront trop faibles pour attirer du monde en dehors de Paris. C’est un constat, pas un jugement. Bien sûr que j’aimerais que Najoua passe prêt de chez moi, mais la réalité est qu’elle ne le fera pas, à un moment donné faut être conscient de la réalité et ne pas se voiler la face. 

 

Bah si Najoua à les mêmes pensées que toi effectivement elle n'ira pas bien loin.

Qu'elle fasse comme les groupes qui ont la volonté de faire vivre leur musique , ils sont venus avec rien ( pas de maisons de disque rien de chez rien ) , ils ont communiqué sur les réseaux , ils ont sorti des chansons , puis un EP , ils sont venu faire des petits concerts en allant eux même chercher les organisateur de petits concerts dans des toutes petites salles , au début certes y'a que 12 personnes mais dans ce genre de toute petites salles , ça passe crème , ces tout petits concerts + une bonne comunication , des bons moment de live et des bons moments passés avec le public , le public en redemande , le public grandit , il refaut des concerts , oui mais du coup il faut un album de 10 titres t puis bah la suite se fait , les salles grandissent " de 30 personnes à 100 etc... "et c'est à ces concerts que le groupe vend ses albums... euh bref je peux citer plein d'exemple comme ça , je trouve que ça fait la sincérité de l'artiste , de compter sur le public plutot que de compter sur les radios qui te lache dés que tu depasse les 30 ans... Donc ça serait chouette que les artistes de la chanson française fassent comme les artistes des genre de musiques que les radios ne veulent pas , et perso ça ne me dérangerai pas que Najoua soit condmanée à ne faire que des salles d'a peine 100 personnes , on est plus proche et c'est plus sympa qu'un bercy. Sa musique n'est vraiment pas faite pour les zénith justement je trouve " avis perso "

 

Sion je m'excuse d'avoir cru que tu n'allais pas a Paris etc... , mais à part un seul message d'aujourd'hui ( celui qui disait de ne pas se mefier de WP ) le reste y'a à chaque fois de la négativité , je l'interprete souvent comme des souhait de ta part car j'ai du mal avec la négativité , surtout quand tu sais qu'elle est réelle pourquoi le rabacher ? C'est aussi horrible que les information à la télé " des meurtres , des attentats , des augmentations de ci , des augmentation de ça , la france va mal et encore des meurtres ...." , je vais que sur des trus musicaux pour éviter ça mais ici des fois c'est pas mieux " elle sortira pas son album , qu'est ce que vous attendez d'elle , elle sonne 2000 , elle est has been , elle a que 3 fans " ( euh y'a des trucs hors najoua là c'est général sur CIF les gens qui preferent aller sur les topics d'artistes qu'ils n'aiment pas pour rabacher leur négativité plutot que de rester sur ceux qu'ils aiment justement parce qu'ils font un succès )

 

C'est dommage parce que parfois tu dis des trucs interessant , mais c'est enchainé par un truc négatif un peu lolilol ( euh si c'est 150 c'est le flop si c'est 200 c'est cool ?! ) Alors que c'est le truc qu'on pourra juger après la sortie de l'album xD

Lien vers le commentaire

C'est bien ça ton problème, tu interprètes les propos de gens à ta sauce et tu en déduis des choses qui sont fausses. Et dire une chose vraie, même difficile à entendre, ne veut pas dire que c'est ce que l'on pense ou qu'on est négatif. 

 

Najoua n'est pas une nouvelle artiste, on n'est plus dans le cas de figure d'un petit chanteur qui vient de commencer et qui s'est forgé lui-même. Le public ça se gagne, effectivement, mais Najoua n'a jamais fait de scène et tu voudrais déjà qu'elle fasse une tournée ? C'est illusoire, c'est tout. On sait tous que si Najoua vend 1000 albums ça sera énorme pour elle, mais c'est pas avec 1000 albums qu'on fait une tournée, ça c'est la réalité.  

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...