Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

J'espère surtout qu'ils ne vont pas la faire à l'envers à ceux qui n'ont pas l'argent de commander le coffre et bel et bien sortir une version normale. Je trouve toujours cela bizarre de ne pas avoir mis les précommandes pour cette version de l'album en ligne alors qu'ils ont mis tous les supports singles en pré commande des semaines avant la sortie. Sachant que les 3/4 des fans restants ont surement pré commandé le coffret, voila quoi....

Lien vers le commentaire

Oui, c'est étrange de n'avoir pas mis la pré-commande des versions classiques de l'album (digital et digipak)... Ils attendent quoi ? 

 

Pour le coffret, c'est au moins 300 voire 500 exemplaires ; en usine, ils perdent de l'argent s'ils en pressent peu. 

 

Ils marquent que c'est numéroté mais on sait pas le nombre. C'est peut être du détail mais c'est important de connaître le nombre histoire de voir si c'est un vrai collector ou pas ! ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Crash & Burn a dit :

Passer de flop à passable juste pour 50 exemplaires de différence ?

Comme je l'ai dit tout dépend de combien il y en au départ. 

 

Il y a 5 heures, Before The Dawn a dit :

J'espère surtout qu'ils ne vont pas la faire à l'envers à ceux qui n'ont pas l'argent de commander le coffre et bel et bien sortir une version normale. Je trouve toujours cela bizarre de ne pas avoir mis les précommandes pour cette version de l'album en ligne alors qu'ils ont mis tous les supports singles en pré commande des semaines avant la sortie. Sachant que les 3/4 des fans restants ont surement pré commandé le coffret, voila quoi....

C'est vraiment les fans hardcore qui payent pour ce genre de chose. Je doute que beaucoup ont pris le coffret déjà par son prix qui n'est pas vraiment abordable à tous et ensuite beaucoup ne veulent pas de chose à collectionner. Certains veulent juste la musique et basta. Najoua a confirmé la sortie de la version normale, donc oui il y en aura une (en digital c'est sûr), mais comme tu l'as dit y'a quelques jours, ils misent sur la version collector pour vendre plus. 

 

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le CD et/ou le vinyle seul. Vu qu'ils envoient leurs supports à l’avance pour que tu l'aies le jour même de la sortie, c'est certain que si le CD seul est seulement disponible le jour de la sortie bah personne ne l'aura en physique le jour même de sa sortie. C'est dommage je trouve, il n'y a rien de tel que d'avoir un cd le jour de sa sortie.  

 

Il y a 4 heures, CastleVania a dit :

Oui, c'est étrange de n'avoir pas mis la pré-commande des versions classiques de l'album (digital et digipak)... Ils attendent quoi ? 

 

Pour le coffret, c'est au moins 300 voire 500 exemplaires ; en usine, ils perdent de l'argent s'ils en pressent peu. 

 

Ils marquent que c'est numéroté mais on sait pas le nombre. C'est peut être du détail mais c'est important de connaître le nombre histoire de voir si c'est un vrai collector ou pas ! ?

 

 

C'est juste une stratégie commerciale, rien de plus, mais c'est vrai que c'est juste inhabituel. Et surtout qu'il n'y a pas d'annonce officielle, Najoua répond sous les commentaires Facebook, mais comme personne ne lis bah c'est des annonces sous silence donc ça revient au même.  

 

Je ne croit pas que ça sera 500 coffrets, WP reste une petite boîte je pense que ça sera de l'ordre de 200, pas plus ça coûte cher tous ça et ils doivent pouvoir les vendre. 

 

Ça sera un vrai collector car ils ne vont pas en refaire s'il est sold out. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, haloha a dit :

Comme je l'ai dit tout dépend de combien il y en au départ. 

 

C'est vraiment les fans hardcore qui payent pour ce genre de chose. Je doute que beaucoup ont pris le coffret déjà par son prix qui n'est pas vraiment abordable à tous et ensuite beaucoup ne veulent pas de chose à collectionner. Certains veulent juste la musique et basta. Najoua a confirmé la sortie de la version normale, donc oui il y en aura une déjà rien que sur iTunes, mais comme tu l'as dit y'a quelques jours, ils misent sur la version collector pour vendre plus. 

  

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre le CD et/ou le vinyle seul. Vu qu'ils envoient leurs supports à l’avance pour que tu l'es le jour même de la sortie, c'est certain que si le CD seul est seulement disponible le jour de la sortie bah personne ne l'aura en physique le jour même de sa sortie. C'est dommage je trouve, il n'y a rien de tel que d'avoir un cd le jour de sa sortie.  

 

C'est juste une stratégie commerciale, rien de plus, mais c'est vrai que c'est juste inhabituel. Et surtout qu'il n'y a pas d'annonce officielle, Najoua répond sous les commentaires Facebook, mais comme personne ne lis bah c'est des annonces sous silence donc ça revient au même.  

 

Je ne croit pas que ça sera 500 coffrets, WP reste une petite boîte je pense que ça sera de l'ordre de 200, pas plus ça coûte cher tous ça et ils doivent pouvoir les vendre. 

 

Ça sera un vrai collector car ils ne vont pas en refaire s'il est sold out. 

 

De ce que je lis dans les commentaires facebook, instagram etc pas mal ont quand même pre commandé le coffret. Elle n'a pas non plus une fanbase énorme, la plupart des gens ne prendront même pas la peine d'acheter, même en digital. Après je parle évidemment d'une sortie physique, il est évident qu'il sera sur Itunes etc. Mais oui, ne pas le mettre en précommande, et attendre la date de sortie pour le mettre en vente comme le disait Najoua en commentaire est vraiment bizarre, car à moins de l'acheter en digital, les gens qui n'ont pas le coffret n'aurons pas l'album le jour de la sortie (à moins qu'ils ouvrent les préco quelques jours avant).

 

C'est ce qui est bizarre dans l'histoire et qui me fait douter de la possible arrivée d'une version physique de base. Dans le fond je m'attends à ce que le coffret soit la véritable seule version physique de l'album, et que le reste ne sorte qu'en digital. J'espère qu'ils me prouveront le contraire.

 

@Essenciel Des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

De ce que je lis dans les commentaires facebook, instagram etc pas mal ont quand même pre commandé le coffret. Elle n'a pas non plus une fanbase énorme, la plupart des gens ne prendront même pas la peine d'acheter, même en digital. Après je parle évidemment d'une sortie physique, il est évident qu'il sera sur Itunes etc. Mais oui, ne pas le mettre en précommande, et attendre la date de sortie pour le mettre en vente comme le disait Najoua en commentaire est vraiment bizarre, car à moins de l'acheter en digital, les gens qui n'ont pas le coffret n'aurons pas l'album le jour de la sortie (à moins qu'ils ouvrent les préco quelques jours avant). C'est ce qui est bizarre dans l'histoire et qui me fait douter de la possible arrivée d'une version physique de base.

Commercialement parlant, une fois que le coffret sera sold out, Najoua n'aura plus rien à vendre sur le site et il va bien falloir que Najoua vende son album. Donc il faut des supports plus abordables au grand public s'ils veulent que ça marche. Donc une sortie de l'album physique seul est un moyen pour eux de vendre. Maintenant oui, il vont peut-être le mettre en pré-commande une fois que le coffret sera sold out ou pas loin de l'être. Je ne sais pas.  

 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...