Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Vraiment pas mal ces 30 secondes. J'aime beaucoup. Elle aurait dû sortir ça comme premier single. C'est bien mieux que Luna et Cheveux aux Vents. 

 

J'espère qu'il y aura un beau clip pour sur ça fasse un tube pr le printemps :). J'aime beaucoup les sonorités. C'est un titre qui peut facilement passer en radio. Très up tempo. Vivement minuit ?

 

 

EDIT : J'arrête pas d'écouter l'extrait en boucle. Vraiment meilleur single depuis Gabriel ?. Par contre je suis pas fan des remix qui sont pour moi moins bien que l'original. Alors que pr Cheveux aux Vents j'étais fan du remix de Mico. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce qui me chagrine vraiment c'est que le grand public ne connaîtra jamais ces chansons. Najoua a vraiment une plume incroyable. On aurait du envoyer des gens comme elle pour faire l'Eurovision, c'est vraiment dommage. Elle tend a retrouver la notoriété qu'elle a perdu. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, haloha a dit :

Ce qui me chagrine vraiment c'est que le grand public ne connaîtra jamais ces chansons. Najoua a vraiment une plume incroyable. On aurait du envoyer des gens comme elle pour faire l'Eurovision, c'est vraiment dommage. Elle tend a retrouver la notoriété qu'elle a perdu. 

 

Plume incroyable, je n'irai pas jusque là, mais elle est attachante et on sent qu'elle veut écrire des chansons qui sortent des thèmes archi-rabâchés.

Durant sa longue période de traversée du désert, c'est ce qu'elle aurait du faire : écrire pour d'autres, ce qui lui aurait permis de multiplier les contacts, d'affiner sa plume, et d'avoir un nom dans le milieu, ce qui aurait facilité la sortie de son oeuvre personnelle (en gros comme Sia).

Là je doute sérieusement qu'elle retrouve une certaine notoriété, ce que je lui souhaite c'est que le label qui l'a repêchée puisse rattraper sa mise (voire fasse quelque bénéfice), pour lui permettre à elle de continuer.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Annie176 a dit :

 

Plume incroyable, je n'irai pas jusque là, mais elle est attachante et on sent qu'elle veut écrire des chansons qui sortent des thèmes archi-rabâchés.

Najoua a certainement la plus belle plume française de ces dernières années. Elle sait faire passer une chanson avec un thème grave en chanson qui semble légère de prime abord. Personne ne fait ça, actuellement. C'est pas "on sent qu'elle veut écrire des chansons qui sortent des thèmes archi-rabâchés", c'est ce qu'elle a toujours fait. Dans chacune de ses chansons y'a un thème plus profond voire, très grave. 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce qu'on aborde des thèmes graves qu'on a la plus belle plume qui soit. Je trouve que sur certaines chansons, elle manque de subtilité, par exemple la chanson des enfants disparus, un vers du genre "Sont'ils partis en vacances/Est-ce qu"ils dansent" sont complètement hors de propos alors que la chanson parle de tragédies d'enfants évaporés dans la nature (sans doute morts, violés, enlevés à l'étranger, peut être fugueurs, la douleur c'est de ne pas savoir), alors que d'autres passages sont corrects (et l'idée du clip en Chaperon rouge était bien trouvée, dommage qu'il soit si cheap). On peut dire la même chose de titres du genre Dr Gel ou fille d'Orient/Occident, on comprend où elle veut aller, mais il y a parfois un manque d'approfondissement, de finesse.  D'où mon regret qu'elle ne se soit pas consacrée à l'écriture, ce qui lui aurait justement permis d'acquérir cette finesse, en écrivant des textes pour d'autres, qu'il faut adapter à leur personnalité, elle aurait gagné en densité.

Je précise que j'aime bien cette fille, et je lui souhaite de réussir la sortir de son 3ème disque. Je n'ai jamais voulu sous entendre qu'elle manquait de talent.

 

Compare à une chanson comme la Chanson des Vieux cons (Biolay/Paradis) : il y a des paroles globalement simples mais pas simplistes, un ton gouailleur sur certains passages, mais une mélancolie, une empathie envers les fameux "cons" de la chanson, qui en font une réussite. 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...