Aller au contenu

Barbra Streisand - Partners (16/09/2014) - album de duos


Messages recommandés

Oui, les premiers chiffres sont très décevants.

Elle dit elle-même qu'elle a un public républicain à près de la moitié, mais en même temps elle a toujours été très, très critique des gouvernements républicains (dès les années 70). Elle est régulièrement la cible de moqueries sur Fox News : à l'époque de Bush, "a streisand" était un nom commun pour "une connerie de gauche" sur la chaîne. Je pense que les gens passaient outre mais, là, en plein contexte de midterms tendus, avec le clivage très marqué actuellement, ça ne passe pas.

 

Je ferai un beau topic de chiffres quand j'aurai plus de temps libre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Justement je cherchais un Topic sur Barbra Streisand... En fait j'étais sur un album de Michael Bublé qui va sortir et Amazon me propose Barbra  et j'ai lu les commentaires et apparemment elle aurait fait un album de Duos avec Diana Krall et je voudrais savoir, quel est son titre, s'il vous plaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Frédo3364 a dit :

Pourquoi dire que la dimensions politique de l'album (à relativiser tout de même) ne passe pas aux US, alors qu'elle est en tête des tops ?

 

Parce que les critiques, qui l’ont beaucoup soutenue, la lui reprochent, notamment les démocrates Times et Washington Post. Tout le monde s’accorde sur sa voix, les thèmes plaisent moins. 

Et les premiers chiffres sont plutôt décevants. Pour Partners, elle avait vendu plus de 330 000 copies en deux semaines. On en sera loin cette fois-ci.

 

L’album avec Diana Krall est Love is the answer. Elle y joue du piano. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’écoute en boucle Walls depuis sa sortie. Il s’agit d’un grand disque de Streisand. Plus sombre, moins calme, plus torturé et plus engagé sans hésitation. 

Don’t Lie To Me est sans doute la chanson la plus forte du disque auquel lui répond The Rain Will Fall, chanson très proche autant dans le texte que musicalement. Les deux chansons sont écrites par Barbra d'ailleurs. 

J’aime énormément son mashup Imagine/What A Wonferdul World qui fonctionne parfaitement. Mon coup de cœur pour What The World Needs Now ne fait aussi que grandir. On est suspendu à sa voix toute la chanson, chaque mot est magnifiquement chanté. Chaque mot compte. Très streisandien cette chanson. Lady Liberty, Better Angels et sa réinterprétation de Happy Days Are Here Again sont aussi très marquantes. J’ai plus de mal sur What’s On My Mind, Walls et Take Care Of This House que je trouve plus faible. 

Un très grand disque qui s’incrit parfaitement dans la lignée de Love Is The Answer et What Matters Most. Je suis toujours aussi fan de sa voix âgée. On retrouve le côté protecteur et chaud de celle d’Ella Fitzgerald, la voix instrumentale de Sarah Vaughan et le voix pure des chanteuses de musicals. Une voix qui a pris du cachet, de l’émotion, riche en subtilité et en délicatesse. 
Chapeau Bab !

 

Concernant les ventes, les premières estimations sont faibles pour du Streisand ! Son succès commercial me scie depuis des années. La nana fait généralement les mêmes chiffres voire même mieux que 98% des popstars actuelles. Elle avait barré le numéro 1 à je ne sais plus quelle grosse star (je crois que c'était Britney de mémoire) il y a quelques années. J'ai eu la chance de la voir en concert il y a deux ans pour sa dernière tournée, sold out évidemment. Je n'ai jamais vu une artiste aussi charismatique sur scène. Sa voix est un don du ciel. Elle reste la plus grosse vendeuse de l'histoire des Etats-Unis non ? Devant Madonna, Houston, Carey et tout il me semble ? 

Seule artiste à avoir au moins un disque numéro 1 sur 6 décennies ahah ce record me tue, cela fait 60 ans qu'il y du Streisand sur les ondes !

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'attends avec impatience son CD que j'ai été obligé de commander car visiblement difficile à trouver ...

Oui sa voix reste magique toutes ces années après...

Je ne la connais pas si bien, mais de temps en temps je me procure de ses anciens albums ("Second", "Third", "People", "Stoney End", "Lazy Afternoon", "Memories" et "A Star Is Born"). Je connaissais seulement par coeur (j'ai grandi avec) le film/l'album Hello Dolly et aussi "The Way we were" un album que je trouve parfait de bout en bout avec des mélodies magnifiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avoue qu'en des moments de grand stress, sa voix a sur moi un effet limite thérapeutique.

Outre sa carrière de chanteuse, elle a joué - si l'on excepte l'humour gras de ses derniers rôles - et réalisé de très bons films également (même si filmo est trop courte). Une artiste complète.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, everlast a dit :

J'avoue qu'en des moments de grand stress, sa voix a sur moi un effet limite thérapeutique.

Outre sa carrière de chanteuse, elle a joué - si l'on excepte l'humour gras de ses derniers rôles - et réalisé de très bons films également (même si filmo est trop courte). Une artiste complète.

 

Oui c'est exactement ça, sa voix est magique, elle me fait "quelque chose" également, une sorte de grand plaisir, que j'ai du mal à définir, mais c'est positif en tout cas...

Bonne réalisatrice, bonne actrice autant dans le drame que la comédie... (elle sait être très drôle, j'adore ! )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...