Jump to content
Sign in to follow this  
Charliiiie

Glass Animals - LP #2 "How To Be A Human Being"

Recommended Posts

GlassAnimals.jpg

Groupe indie-pop d'Oxford, mené par le chanteur Dave Bayley, et également composé de Drew MacFarlane, Edmund Irwin-Singer et Joe Seaward.

Après deux EPs, en 2012 et 2013, leur debut album Zaba est sorti il y a peu. Ils ont signé chez Wolf Tone, le label de Paul Epworth, qui leur a coproduit un LP étonnement calme, vu ses lourds antécédents, mais ayant peut-être capté les clameurs désespérées de Covenant.

ShopImage-3509.jpg

Leur son est effectivement une pop tropicale avec la douceur d'un smoothie à plusieurs goûts, au choix : trip hop, psychédélique, soul, ou encore R&B.

C'est obsédant, rêveur, et parfois audacieux, car il y a une vraie envie de produire quelque chose d'inédit. Le pari semble réussi, tant Glass Animals ne ressemble à aucun autre, même si quelques rapprochements avec Wild Beasts et Alt-J sont loin d'être infondés.

Glass-Animals-008.jpg

Itunes - Facebook - Twitter - Youtube - Soundcloud

• Like 3

J'adooooooooooore! Un pote vient de me faire découvrir, je commence l'écoute de l'album tout de suite! J'ai vu les clips de Pools et Hazey et mon cœur va + vers le second.

• Like 1

Je les ai vu en concert, ils sont catastrophiques. Le lead singer a cassé la sangle de sa guitare et le mec a la keyboard son ampli. Bye bye apres 20 minutes. Studio kinda band tbh. Sinon Pools déchire et Hazey me met en transe et Toes me fait mouiller :,)

Au Fnac Live ? Oui j'y étais. Mais c'est pas parce qu'ils ont eu un soucis de matos que c'était catastrophique; Ce qu'ils ont pu faire avant que ça pète ils l'ont bien fait.

SO...on january 10th we made a deal with the internet…that if we got into the top 20 of the triple J hottest 100, joe, ed and I would slap drew’s naked body with raw salmon and make a video for all to see. we honestly thought it would be impossible considering the other artists involved, and never in a million years thought we’d actually be spending our afternoon swinging fish at drew's boob. huge thank you to everyone who voted and made this possible. drew…love you. you are a saint. here’s the video!

All fish in this video were donated to us and were ethically sourced. Since the slapping, we have de-boned and filleted the fish, and given it to our mothers and friends to eat. nom nom nom.

(Ils ont fini #12)

http://www.youtube.com/watch?v=NwuTYAEpdgU

Ce groupe :mdr:

Personne ne parle de leur album qui vient de sortir? Je l'ai écouté toute la journée et franchement c'est du très bon pour moi ! :crazylove:

Il est cool mais un ton en dessous du premier. Je le trouve moins frais et moins réfléchi, moins délirant et beaucoup plus pop par moment.

Sign in to follow this