Aller au contenu

Sia - 1000 Forms Of Fear


PoisonM

1000 Forms Of Fear  

78 membres ont voté

  1. 1. Vos chansons favorites?

  2. 2. En conclusion, cet album:

    • Deserves a Grammy, Album of the year.
    • Bien, mais je m?attendais à mieux.
    • Bof, elle a déjà fait bien meilleur.
    • Nul, où est passé Sia? Elle est devenu totalement commerciale.


Messages recommandés

MONO, (le) 30 Juin 2014 - 21:51, a écrit :

Cette critique n’apporte rien Narada :blush: si ce n’est confirmer que les notes à l’école ne servent à rien … lol !

 

 

 

I'm gonna swing from the chandelier ♪ from the chandelier ♪

I'm gonna live ♪ like tomorrow doesn't exist ♪ Like it doesn't exist ♪

28.JPG

 

 

 

Voilà♥ ----> http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/52532-sia-1000-forms-of-fear/&do=findComment&comment=3383417

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Voici ma critique sur 1000 Forms of Fears, si jamais mon avis peut convaincre quelqu'un à se pencher sur l'album :

1. Chandelier : Lead single, voix surpuissante sur les refrains, d'ailleurs, ce refrain est long et n'est présent que deux fois, mais ça passe très bien, et sa présence en haut des charts n'est qu'une évidence 10/10

2. Big Girls Cry : Ce titre peut devenir un single, nettement. Je craignais une chanson trop "simple" à cause de ce titre, mais je suis étonné par la qualité de la voix de Sia et à la musique qui est exceptionnelle et colle parfaitement à sa voix 8/10

3. Burn the Pages : Certes Chandelier semble Rihannesque, mais celui-ci aussi je trouve, dans le genre "You Da One". La chanson n'est pas horrible et même intéressante mais une instru qui me déplait après quelques écoutes 6/10

4. Eye of the Needle : Quelle voix énorme ! Des couplets courts, mais très beaux, une production magnifique, un dernier refrain doté d'une explosivité vocale et musicale très agréable à écouter 9/10

5. Hostage : Une pépite de moins de trois minutes, qui passerait bien en radio ! Une voix différente aux autres chansons, plus forcée, mais c'est joli 8/10

6. Straight for the Knife : Les notes de pianos, que j'attendais enfin ! On est d'accord sur le fait que ça n'est pas la meilleure piste, mais elle est largement écoutable 7/10

7. Fair Game : J'aime beaucoup même si mélodiquement on sent une simplicité trop importante, comme si elle savait pas comment chanter ces paroles, mais sa voix limite la casse 6/10

8. Elastic Heart : Titre préalablement connus depuis assez longtemps, on en connaît la qualité et le duo surprenant offert par The Weeknd et elle-même 8/10

9. Free the Animal : Un peu d'été dans cet album, moins lent que les précédents et en même temps toujours dans son style 7/10

10. Fire Meet Gasoline : Inutile de revenir sur la forte inspiration de Halo, je préfère m'en tenir à souligner au fait que cette piste à tout d'un tube 8/10

11. Cellophane : Le problème de ce titre est de se trouver après une série de titres à tempo plus rapide, mais il est doté d'un refrain hors-norme à mon goût 7/10

12. Dressed in Black : Ouah, quelle conclusion, quelle oeuvre ! Les basses du refrain sont banales mais se laissent si bien écouter, et donne une certaine unicité à la chanson, la longueur est comme un bonus nous faisant profiter de cette instru dont je me sens inlassable 10/10


Pas besoin de cent mille featuring, c'est elle qui posséde cette voix hors norme qui manque beaucoup aux chansons les plus populaires du moment. Et quasiment toutes les chansons présentes sur cet album peuvent être singlisées. Album formidable à acheter sans trop attendre, avant rupture de stock (a).

 

Note : 7,83 (mon meilleur album depuis Unorthodox Jukebox de Bruno Mars, 2012)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dans quelle version trouve-t-on ces titres "bonus" ?

 

 

*1000 Forms Of Fear*

*Sia* df8ff40c5a283326f382bedb82ba8dec.gif

1000+Forms+of+Fear+Sia.png

Label : Monkey Puzzle / R.C.A Rec.

Year : 2014

c1b703bdb16aed3d15d12d34fbd2cac6.gifc1b703bdb16aed3d15d12d34fbd2cac6.gifc1b703bdb16aed3d15d12d34fbd2cac6.gif

"Chandelier" ----- A++++


"Big Girls Cry" ---- A++


"Burn the Pages" ---- B-


"Eye of the Needle" ---- A- -


"Hostage" ----- B - -


"Straight for the Knife" ---- C+


"Fair Game" ---- C - -


"Elastic Heart" (ft. The Weeknd) ---- A+


"Free the Animal" ---- A


"Fire Meet Gasoline" ---- B++


"Cellophane" ---- C


"Dressed in Black" --- A-

******

28.JPG


"Kill and Run" --- C -


"Diamonds" (acoustic demo) --- B+


"Passenger" (ft. Britney Spears) ---- A- -
"Perfume" (orchestral version ft. Britney Spears) --- B


"Beautiful People" (ft. David Guetta) ---- A


"Beautiful Pain" (ft. Eminem) ---- C- -

********

2719ebfb0bf86355c351eaced091082e.gif

 

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais absolument pas le travail perso de Sia. Je connaissais plus sa musique à travers d'autres artistes. Mais ça ne loupe jamais, j'aime ce qu'elle produit. Cet album ne déroge pas à la règle. Et surtout cette voix. Quelle voix! Une voix qui vie et qui fait vibrer. Elle l'a maîtrise tellement bien. Chandelier est un lead parfait. Et honnêtement, je ne vois pas quelle autre titre de cet opus pourrait se démarquer en single. Parce que tout s'assemble et prend son sens en écoutant l'intégralité du disque. J'ai juste ressenti un petit coup de mou en écoutant Hostage qui est, à mon sens, inférieur aux autres titres. Mais cet album est une pure réussite.

J'aime :

A la folie

Chandelier, Big Girls City, Eye of the Needle, Fair Game, Elastic Heart, Free the animal,Fire Meet Gasoline, Dressed in black

Beaucoup

Straight for the knife, Cellophane

Je ne sais pas

Hostage, Burn the Pages,

Un peu

Pas du tout

Note totale : 17,5

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin écouté l'album, et je suis un peu déçu, c'est pas mauvais mais c'est pas extraordinaire, elle a fait 100 fois mieux. Pour dire, j'étais déçu quand Big Girls Cry est sorti et finalement c'est quand même une de mes préférées...

Je le réécouterai sûrement, on va voir si mon avis va changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album et il est vraiment excellent, c'est un des meilleurs de 2014 !

Sia a une voix extraordinaire et facilement reconnaissable, sa technique vocale est très particulière et elle a une sacrée puissance vocale :maitre: (même si je trouve qu'elle chante bizarrement sur certaines pistes)

Le seul truc qui me gène, c'est sa prononciation,ou son accent, sur "Big Girls Cry" par exemple.

Mais l'album est à écouter sans modération, QUEL TALENT !!!! :applause:

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas Sia en tant que chanteuse, je connaissais seulement ses collaborations (Rihanna, Beyoncé etc...). Je suis vraiment surprise de cet album, il est excellent, elle une de ses voix, puissante et profonde je me lasse pas de l'écouter, l'un des meilleurs album de 2014. Ca va certainement être mon album pour cet été ! Elle est tellement talentueuse qu'elle m'a rendu curieuse, je me sens obligée d'écouter toute sa discographie pour me faire une vraie opinion d'elle en tant qu'artiste à part entière mais je sens que je vais stanner pour elle très vite, elle a volé mon petit coeur -_-

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Première écoute.
Vraiment accrocheur.

Ma p'tite Flo va devoir s'accrocher pour déloger cet album du titre de meilleur album pop 2014 (si elle arrive à le sortir avant 2015 :D )

Je suis vraiment emballé, j'ai l'impression que Sia a fait des progrès, vocalement parlant, et elle partait pas vraiment de bas pourtant...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1000 forms of fear : jDszxW7gSPmB0.png

 

Alors je trouve l'album vraiment sympathique, même si après 2-3 écoutes je le trouve un peu trop homogène. Je pense que mes pistes préférées après quelques écoutes sont Chandelier, Big Girls Cry, Burn The Pages, Dressed In Black, Elastic Heart, Fire Meet Gasoline, Straight For The Knife. Mais je pense que je vais en apprécier d'autres sur le long terme.

 

J'essayerai dans les prochains jours d'écouter ses anciens albums, j'aime beaucoup son timbre de voix.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...