Aller au contenu

Stromae - Ta fête


Hémoglobine

Messages recommandés

Encore un clip très réussi pour Stromae, c'est bien réalisé, y a de l'idée, de l'ambition… mais j'ai pas aimé cette ambiance à la Hunger Games.

 

La chanson fait partie de celles que j'aime le moins sur l'album, c'était néanmoins un single évident.

Lien vers le commentaire

Je m'attendais a un clip festif et footeux mais non il met en valeur le texte, c'est parfait, immense perfection. J'aime beaucoup la fin du clip ou l'acteur se retrouve sans issu.

 

Du mal avec la chanson au départ mais depuis le live aux victoires de la musique, j'aime. D'ailleurs il utilise beaucoup mieux sa voix sur la version live, qui pour moi est meilleure que la version album.

 

4 clips parfait, cette ère est mémorable pour le moment. C'est lui le new king of pop, il défonce absolument tout >>>

 

yper_roi_lion_01.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le mec est tellement au dessus.

 

A tous les niveaux. Et "Ave Cesaria" qui va débarquer juste après. :maitre:

 

Il n'y a strictement rien à jeter chez lui (malgré le "livret" du cd). Ç'en est presque agaçant. Comme dit il y a quelques semaines sur son topic, "Ta fête" n'est finalement pas si superficielle et le contraste entre les paroles et la musique prend tout son sens dans cette vidéo. Le dernier plan est d'ailleurs assez fort.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
tafetet.jpg?resize=610%2C250

Voici une analyse possible du clip « Ta Fête » :

 

L’homme arrivant sur le stade dans un boulet de canon représente le ballon humain, ceci est d’ailleurs précisé dans le « cast » a la fin de la vidéo il est qualifié de « The Ball »

 

balle.jpg?resize=403%2C168

balle2.jpg?resize=403%2C168

 

Le thème du foot est rappelé par les marques au gazon au début, c’est un stade de foot, avec des spectateurs
L’homme va rentré dans le labyrinthe et va se battre contre la « réalité », le cercle vicieux de la vie représenté par le stade qui va lui faire « sa fête ».
Quelque exemples : Commençons déjà par l’homme assis sur son bureau, lui jetant des couteaux. C’est un directeur de banque (comme précisé dans le « cast »), son apparition agressive montre la difficulté financière.

 

banque.jpg?resize=419%2C173

 

Puis, l’homme se bat avec une jeune femme ressemblant beaucoup a Coralie Barbier (styliste de Stromae) mais c’est en fait une cascadeuse du nom de Claudine Sleeswijk. Elle représente la mère du personnage qui le corrige après qu’il ai fait la fête. En effet, elle le frappe avec un instrument de cuisine et porte un tablier. Au final, ils s’enlacent, ce qui montre que l’amour d’une mère et plus fort que tout mais que cette situation va toujours se répéter.

 

me%CC%80re.jpg?resize=407%2C228

 

On retrouve aussi le juge.

juge.jpg?resize=424%2C175

 

Ensuite, le personnage se fait retenir avec une chaine par une femme avec la coiffe d’une mariée, elle représente la jalousie dans un couple en l’empêchant de sortir faire la « fête ».

Elle finit par l’embrasser.

 

femme.jpg?resize=441%2C184

 

Le rôle du personnage que joue Stromae pourrait être interpréter de différentes manières. Nous avons pensé qu’il pourrait représenté l’influence de l’extérieur du cercle vicieux, comme les amis par exemple ou ce qui nous pousse a aller faire la « fête » pour oublier. Cela rappelle « Alors on danse »

 

tafete.jpg?resize=428%2C240

 

Ce clip montre les durs réalités de tout les jours, on a beau essayer d’éviter les problèmes de tous les jours, ils reviennent toujours à la surface comme un « jeu » de va-et-vient. Pourtant, le personnage arrive a sortir de ce cercle-vicieux avant que la porte ne se ferme donc « avant qu’il ne soit trop tard ».Le « cast » dont je parlais plus haut :

credit.jpg?resize=364%2C364

 

Analyse du site Stromaeometre :

http://www.stromaeometre.fr/analyse-possible-du-clip-ta-fete-de-stromae/

  • Like 2
Lien vers le commentaire

waou que clip, je suis scotché, ça faisait longtemps que j'avais pas matter un clip aussi bluffant. mais je comprend rien, je m'attendais à ecouter "ave cesaria" et j'entend "ma féte"....je croyais que c'etait "ave cesaria" le nouveau single, j'ai du mal comprendre... :mellow:

 

le gars qui joue le personnage principal à une téte de félin, il m'a hypnotisé...

Lien vers le commentaire

Moi aussi en voyant le titre de la video sur Youtube et le nom du topic je me suis attendu à Ave Cesaria

 

Sinon, l'ambiance à la Battle Royale, c'est déjà vu (voire même repompé intégralement par certains auteurs) mais le clip est très joli, ça manque juste du Stromae

Lien vers le commentaire

Pour un clip français, c'est très étonnant. Étonnant dans le sens positif. J'aime beaucoup, il y a de l'idée et ce n'est pas clip sans queue ni tête. J'aime pas particulièrement la chanson mais le clip lui donne un dimension différente qui me fait apprécier un peu plus le titre.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

tafetet.jpg?resize=610%2C250

Voici une analyse possible du clip « Ta Fête » :

 

L’homme arrivant sur le stade dans un boulet de canon représente le ballon humain, ceci est d’ailleurs précisé dans le « cast » a la fin de la vidéo il est qualifié de « The Ball »

 

balle.jpg?resize=403%2C168

balle2.jpg?resize=403%2C168

 

Le thème du foot est rappelé par les marques au gazon au début, c’est un stade de foot, avec des spectateurs

L’homme va rentré dans le labyrinthe et va se battre contre la « réalité », le cercle vicieux de la vie représenté par le stade qui va lui faire « sa fête ».

Quelque exemples : Commençons déjà par l’homme assis sur son bureau, lui jetant des couteaux. C’est un directeur de banque (comme précisé dans le « cast »), son apparition agressive montre la difficulté financière.

 

banque.jpg?resize=419%2C173

 

Puis, l’homme se bat avec une jeune femme ressemblant beaucoup a Coralie Barbier (styliste de Stromae) mais c’est en fait une cascadeuse du nom de Claudine Sleeswijk. Elle représente la mère du personnage qui le corrige après qu’il ai fait la fête. En effet, elle le frappe avec un instrument de cuisine et porte un tablier. Au final, ils s’enlacent, ce qui montre que l’amour d’une mère et plus fort que tout mais que cette situation va toujours se répéter.

 

me%CC%80re.jpg?resize=407%2C228

 

On retrouve aussi le juge.

juge.jpg?resize=424%2C175

 

Ensuite, le personnage se fait retenir avec une chaine par une femme avec la coiffe d’une mariée, elle représente la jalousie dans un couple en l’empêchant de sortir faire la « fête ».

Elle finit par l’embrasser.

 

femme.jpg?resize=441%2C184

 

Le rôle du personnage que joue Stromae pourrait être interpréter de différentes manières. Nous avons pensé qu’il pourrait représenté l’influence de l’extérieur du cercle vicieux, comme les amis par exemple ou ce qui nous pousse a aller faire la « fête » pour oublier. Cela rappelle « Alors on danse »

 

tafete.jpg?resize=428%2C240

 

Ce clip montre les durs réalités de tout les jours, on a beau essayer d’éviter les problèmes de tous les jours, ils reviennent toujours à la surface comme un « jeu » de va-et-vient. Pourtant, le personnage arrive a sortir de ce cercle-vicieux avant que la porte ne se ferme donc « avant qu’il ne soit trop tard ».Le « cast » dont je parlais plus haut :

credit.jpg?resize=364%2C364

 

Analyse du site Stromaeometre :

http://www.stromaeometre.fr/analyse-possible-du-clip-ta-fete-de-stromae/

 

 

Merci de nous avoir citer dans l'article

Cordialement

Mick

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...