Aller au contenu

Ysa Ferrer - Nouvel Album XYZ en fin d'année ! 1er single : Née Sous X


  

31 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet album?

    • ALBUM OF THE YEAR
    • Bon mais pas parfait
    • Bof, on a vu mieux de sa part
    • Nul a chier, as usual avec elle
  2. 2. Vos pistes favorites?

    • 1 - J'explose en couleur
    • 2 - Pop
    • 3 - Folle de vouloir continuer
    • 4 - God Save the Queen
    • 5 - Combien
    • 6 - D'un peu
    • 7 - Parallel World
    • 8 - No Time to Cook
    • 9 - À contre jour
      0
    • 10 - Vivre comme si
      0
    • 11 - Qui sait
    • 12 - J'ai écrit ma vie
    • 13 - Made in Japan (2014) avec Belka


Messages recommandés

L'album est mauvais de chez mauvais.

Je suis fan d'Ysa depuis l'album Kamikaze, je l'ai beaucoup soutenue époque "Made in Japan" et toutes ses versions différentes. J'ai adoré les deux albums précédents qui étaient vraiment 1000 crans au dessus de celui ci, niveau son, niveau production. L'album Imaginaire Pur, et ses "hits" (je veux dire par là des titres forts dans l'album tels quel Sens Interdit, Made in Japan, On fait l'amour, To bi or not to be, Last Zoom), et même le tout dernier "Ultra Ferrer" qui était quand même super bien produit au niveau des musiques (je pense à Hands Up, Je vois, Pom Pom Girl, Freak Weather ... ).

 

Mais alors SANGUINE, je suis désolé mais c'est de la soupe ! Déjà la qualité de la prod, les riff guitare saturés version radio FM en qualité mono, le genre de son amateur qui sonne faux, je déteste. Aucun titre ne se démarque vraiment, même Pop sonne pauvre (mis a part God save the queen peut-être), et la fin de l'album avec tout ses titres mièvres et inécoutables. Je suis archi décu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est fake? Ce n'est pas possible autrement... Il est loin le temps d'imaginaire pur.

 

Les paroles n'ont jamais été son point fort. Et il n'y a pas d'améliorations pour cet album.

 

Les prods sont mal arrangées.

 

Album raté pour ma part...

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucun de ses albums ni le moindre single ( je vais peut-être me laisser tenter par "je vois") mais n'ayant aucun avis sur sa musique, j'ai écouté tous les extraits sur Amazon.Je n'ai rien trouvé qui me plaise.

 

-parfois les mélodies s'annoncent sympas, et boum, des paroles complètement bêtes viennent gâcher mon plaisir de la découverte :(

-la voix ne m'a pas gênée, elle est bien intégrée dans la musique et le timbre est très joli, c'est juste, bien placé, pas de souci pour moi à ce niveau

-il y a quelque chose de ringard dans l'ensemble,même dans les arrangements...et puis il me semble qu'elle a plus de 40 ans non? Des textes plus matures seraient les bienvenus :angry:

 

J'ai lu ça, concernant l'album,du coup je ne suis pas du tout convaincue par le travail accompli par toute l'équipe,Michael Chalais a écrit la chanson au texte le moins con de l'album:

 

"Aux commandes de ce nouvel opus, Ysa qui signe ou cosigne ici la totalité des musiques. Elle est évidemment rejointe par son équipe rapprochée, et notamment le fidèle complice Daniel Castano qui signe une nouvelle fois la quasi-totalité des titres. Michael Chalais (qui lui avait déjà écrit « Mourir pour elles », titre en hommage à Bertrand Lepage), cosigne ici le deuxième single « Folle de vouloir continuer ». Nous noterons également la présence de Gilles Lakoste, Mickels Réa et l’ami Michal Kwiatkowski à la réalisation et aux arrangements de certains titres."

 

Lien vers le commentaire

Ma review de l'album

 

J'explose en couleur 3/5 bien, mais pas super. La Terre est une orange bleue quoi...

 

Pop 5/5 j'adore ! C'est frais et cool.

 

Folle de vouloir continuer 5/5 Très belle ballade un peu triste et mélancolique.

 

God save the Queen 6/5 Très excellente composition pop dance. J'aime beaucoup les refrains avec la répétition de "God save the queen" et la musique électronique en fond.

 

Combien 5/5 émouvant. Je ne savais pas qu'elle avait cette capacité d'émouvoir.

 

D'un peu 4/5 pop et malicieux. Manque d'un peu de nuance.

 

Parallel World 3/5 Chanson en anglais et dance, mais ça pourrait être plus explosif tout de même.

 

No time to cook 5/5 Audacieux et très EDM j'ai presque envie de dire.

 

A contre jour 5/5 Tendancieux, sexy et HOT ! La musique est bonne, pop electro underground avec des influences groove.

 

Vivre comme si 4/5 Espèce de chanson rnb qui s'écoute et fait penser à Britney.

 

Qui sait 4/5 Charmant et calme.

 

J'ai écrit ma vie 4/5 Une chanson autobiographique calme.

 

Made in Japan 6/5 Enorme tube dance !!!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...