Aller au contenu

Grrr (cri d'un dino)   

20 membres ont voté

  1. 1. Alors, cet ultime épisode ?

    • Excellent
      0
    • Bon
    • Moyen
    • Bof
    • Nul
    • Pire merde de tous les temps (cf Covenant)


Messages recommandés

J'ai vu le film hier soir.

Ça fait des années que j'attends ce film et s'il y a une chose que je peux affirmer, c'est que je suis satisfait.

 

J'ai passé un super moment. On reste en haleine durant les 2h du film. Petit point - j'irai pas jusqu'à dire négatif - : la 3D, même si elle ne gâche pas le film, est inutile.

 

Dés que j'ai entendu l'iconique bande originale que tout le monde connaît et qui a grandement participé au succès de cette saga, j'ai failli verser une larme. Le film nous en met plein la vue, la fin est juste GÉNIALE. Les personnages sont attachants. Les effets spéciaux sont à couper le souffle.

 

Bref, j'suis très très content. J'ai même envie d'aller le revoir. J'suis pressé qu'il sorte en DVD. Et j'espère qu'il y aura une suite. Je sais que ce film est censé être le premier film d'une nouvelle trilogie donc j'espère que ça se fera. Par contre, ça va être compliqué de trouver un scénario qui tienne la route.

 

S'il y a une chose très appréciable dans ce film aussi, ce sont les nombreux clins d'il aux trois premiers films !

Je recommande donc ! Si vous voulez passer un bon moment, allez voir le film ^^

Lien vers le commentaire

J'en reviens ! Je suis satisfait ! Il y a de l'action quand il faut. Quel plaisir de réentendre cette musique, de revoir ces dinosaures...

La mort du Brachiosaure :'( Je regrette que ce soit le seul moment un peu triste d'ailleurs.

 

 

Par contre, le point négatif c'est pour les personnages. Les mômes sont insupportables, la ou dans le 1er ils sont iconiques pour moi.

Lien vers le commentaire

Non mais cette musique, les chills de mi dans la salle..................

 

emotional+.gif

 

 

J'ai passé un bon moment. C'est à 100 000 lieues du RATAGE du remake de Godzilla (hater assumé).

 

 

Bon sur le côté scientifique je sais pas trop (tiens on lui fout des gènes de seiche donc elle peut se camoufler, tiens on lui fout des gènes de raptor donc elle peut alpha-iser les petits, tiens on lui fout des gènes de grenouille donc ça équilibre tout ça, tiens on lui fout des gènes de portugaise donc elle est poilue ...).

 

Pour le parc en lui-même il est moins bien montré que dans les autres. On voit 2 enclos quoi, et la ville à la disneyland pour les visiteurs, pas du tout impressionné.

 

Sur les personnages, le héros est bien sûr boring (Ian Malcolm >>>>>>), l'héroïne est un peu mieux (c'est quand même elle qui va chercher le t-rex pour buter l'indominus, et elle fait tout le film en talons, queen), les enfants sont chiants (Lex et Tim >>>>>>>>>), les gentils et les méchants sans surprise ...

 

 

Globalement, on sent quand même l'immense try hardisme du réalisateur de jouer sur la nostalgie du premier volet, au delà des simples dédicaces (l'attaque de la gyrosphère par ex ou le moustique emprisonné dans l'ambre qu'on revoit 36 fois). Avec les personnages des enfants c'est flagrant, le petit connaît par coeur les dinosaures comme Tim, le grand est doué en mécanique comme Lex en informatique. Et le personnage de Hammond est omniprésent, le méchant payé par la grosse boîte qui tire les ficelles de loin qui attend toujours que ça que ça parte en couilles pour tirer partout, on nous ressort carrément l'ancien parc ...

 

 

J'ai bien aimé l'attaque du parc par les machins volants. Par contre immense mess gratos sur la pauvre assistante qui se retrouve trimballée de gueule en gueule, limite noyée, on pense qu'elle s'en sortira et en fait non ptdrrrrrrrrrrrrr.

 

 

Immense chills pour le combat final quand Claire va chercher le tyrannosaure comme Grant dans le 1 avec une fusée de détresse (la meuf avait quand même jamais approché un dinosaure avant de toucher l'apatosaure mourant, bref contrairement à Boringwen son perso évolue sur le film).

J'adore comment lui et la petite raptor (qui revient d'entre les morts en immense mote hi bitch surprise !!!!!!!!!!!!!!!) réparent la connerie des hommes, et comment au final le tyrannosaure reprend sa place au sommet de la chaîne, genre takru la wanabee seiche génétiquement modifiée !!!!!!!

 

Surtout que dans le 1, c'est justement le raptor qui permettent au groupe de s'échapper en distrayant le t-rex, et maintenant les 2 combattent ensemble pour ramener l'erreur de la nature au panier et se quittent après comme des potes d'armée, cétrobo.

 

Par contre faudra que tous ces héros américains m'expliquent comment ils font pour assister à des combats de géants à 3 mètres d'eux (de dinosaures ou de robots transformers) qui massacrent tout autour mais ils arrivent à passer entre les trucs qui volent.

 

 

Le plan final avec le tyrannosaure qui domine à nouveau >>>>>. On voulait le ranger au placard parce qu'il était plus assez impressionnant mais le papy est encore in da place, nice madonna. Indominus rex be like lady gaga a+ merci d'avoir essayé

 

 

 

Bref, bon moment malgré le resucé, un film à voir pour les bons souvenirs et Bryce Dallas Howard.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je pense le voir demain mais j'hésite vraiment entre la 3d et la 2 d , des avis svp

( encore mieux si certains ont vu les 2 versions )

 

car j'avais vu le dernier avengers et franchement la 3d n'apportait rien et était pas terrible du tout.

Lien vers le commentaire

La 3D ne sert à rien à part 2-3 scènes ^^

 

Sinon je le trouve beaucoup plus spectaculaire que le premier, les combats tout ça. Les personnages sont très en dessous du 1 (mention spéciale aux nouveaux enfants mais bon c'est des gosses nouvelles générations tho) fin la meuf a quand même slayé la vie en allant chercher le t-rex en talons :'))) . La musique originale est pas mise aux meilleurs moments imo et ils ont trop foutus de scènes humoristiques.

 

Et les clins d'oeils sans oublier le retour dans le fameux hall de l'ancien parc étaient very cools & awesome.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais adoré le premier, aimé le 2eme mais détesté le 3eme... Alors je m'attendais à rien.

 

Quelques points positifs:

-On est dans l'action, normal c'est des dinosaures

-Effets spéciaux spectaculaires.

-Critique acerbe du capitalisme

 

Quelques points négatifs:

-3D inutiles

-Beaucoup trop blockbuster parfois, en particulier quand les 2 s'embrassent au milieu du film, lol débileeeee.

-Gros comme une maison parfois, du genre à la fin, évidemment ils survivent quand le T-Rex gagne mais celui-ci se casse après et n'ont aucun souci pour repartir tranquillou.

 

Bon je conseille d'aller le voir ca reste un bon film US

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Points +:

-Les frissons et limite la larme à l'oeil lors de la scène d'ouverture avec le parc accompagné de la BO originale, c'est comme un rêve d'enfant de voir le parc ouvert...

- Bons moments de suspense et d'action

-La scène où le gamin enlace fort le bébé brachiosaure ???

- La scène avec les pterodactyles qui se ruent sur les visiteurs ???

-Le fait que l'indominus Rex ait été secrètement créé pour en faire une machine de guerre (d'où son plaisir de tuer Juste pour le fun)

- Des clins d'oeil sympas à l'original (un peu trop quand même, la dernière scène est carrément pompée sur le 1)

- scène finale spectaculaire surtout lorsque le monstre marin surgit de nulle part pour filer le coup de grâce.

 

Points -:

- j'ai trouvé les acteurs nuls de chez nuls, aucun charisme et jeu d'acteur proche du néant..

-L'humour super lourdingue et les scènes WTF? Du genre un baiser en plein milieu d'un déferlement de Dino volants affamés ?

- les raptors apprivoisés c'était gros comme un camion, surtout à la fin ou il a suffi d'une gentille caresse pour que Blue ou Charlie (ils ont osé leur donner des prénoms ?..) change de camps et se retourne contre le gros méchant...

- La 3D qui servira juste à vous niquer les yeux en fait...

 

Au final on sent que le réalisateur a carrément fait un hommage au 1 et c'est pas plus mal, je conseille aux gros fans de la première heure de le voir juste pour le fantasme ENFIN assouvi du parc enfin fini ?

Lien vers le commentaire

394628-jurassic-world-gif-620x0-1.jpg



Pour sa seule journée de vendredi, le film aurait engrangé $82 800 000 rien qu'aux US.


Ce ne sont pour l'instant que des estimations mais il s'agit déjà du troisième plus gros 1er jour de l'histoire


derrière HP7/2 (91M) et Avengers 2 (84M) et devant Avengers (80M).



A titre de comparaison, F7 a fait 67M pour son premier jour aux US.



Dans le reste du monde, le film engrange déjà 130 millions de dollars


pour un total WW de 212,8M de dollars en... 3 jours.



Le milliard est quasiment dans la poche.


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec le recul je trouve que Claire est vraiment le personnage phare du film, elle éclipse absolument tout le monde ! Elle est beaucoup plus charismatique que les rôles féminins des trois premiers volets. Sa mentalité diffère radicalement de la paléontologue obnubilée par les dinosaures et ça fait du bien, ça ajoute une touche de nouveauté bienvenue au scénario.

 

J'ai toujours déploré le manque de consistance des personnages féminins dans Jurassic Park (elles m'ont toujours fait l'effet de plante verte, même la fille de Lost World que je trouve fade) et en voilà enfin un à la hauteur ! Claire reflète tellement les plus mauvais côtés du capitalisme et du monde moderne qu'elle n'en devient que plus fascinante. Sa psychologie est assez bien fouillée pour ce genre de film.

 

En revanche les baisers étaient dispensables, j'ai levé les yeux au ciel dès que c'est arrivé, je voyais venir cette scène à des kilomètres. Trop prévisible, et puis qu'est-ce que ça apporte au film ? Il y a peut être une utilité à cela pour la future suite, si les acteurs rempilent bien entendu. J'exige le retour de Bryce Dallas Howard de toute façon !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to Jurassic World: Dominion
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...