Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Heliaf a dit :

quelle drama queen celle-là, une baisse mais ça reste correct.

Ils n'allaient pas vendre 10 millions d'exemplaires à chaque album

 

Ventes divisés par plus deux en France. 

UK: par 3.

USA: par 4.

 

C'est quand même pas bien folichon, c'est un topic CHIFFRE on peut quand même commenter la première semaine de l'album ou c'est interdit ? 

J'ai pas dit que c'était un flop non plus, l'album se vendra peut-être sur la durée, le départ est juste décevant par contre c'est quand même Coldplay quoi ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh la vache, le revers qu'ils sont gentiment en train de se prendre là.

 

48k aux USA, c'est mauvais. Et même si, évidemment, les ventes se cassent de plus en plus la gueule là-bas, voilà quand même le topo pour comprendre que le groupe est clairement sur le déclin aux USA :

 

Ghost Stories : 383k en 1ère semaine

A Head Full of Dreams : 195k

Everyday Life : 48k

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Drew a dit :

Ah. Je n'ai pas écouté l'album (mais je n'ai pas écouté un seul de leurs albums en entier depuis... Mylo Xyloto ? Je ne suis même pas sûr d'avoir tout écouté Ghost Stories... :ninja: )

Il est mauvais ? Le visuel est plutôt sympa en tout cas.

Mauvais... je ne sais pas. Deux-trois trucs jolis... rien qui casse la baraque, clairement. Juste le mérite d'être moins commercial à part Orphans.

Je suis d'accord, l'artwork est, comme toujours, soigné ; c'est appréciable.

 

Mais je ne disais pas forcément ça pour cet album. Mylo Xyloto, Ghost Stories et surtout AHFOD ont, à mon sens, eu beaucoup plus de succès qu'ils ne me méritaient (merci les singles). 

Du coup un petit revers de médaille après 3 projets injustement plébiscités ne me semble pas scandaleux. 

De toute façon ils continueront à remplir les stades.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Drew a dit :

Ah. Je n'ai pas écouté l'album (mais je n'ai pas écouté un seul de leurs albums en entier depuis... Mylo Xyloto ? Je ne suis même pas sûr d'avoir tout écouté Ghost Stories... :ninja: )

Il est mauvais ? Le visuel est plutôt sympa en tout cas.

 

Je ne pense pas qu'ici ça soit la qualité qui joue. L'album est sorti sans grande promo, sans single apparent qui devait être un tube. Je le pense meilleur que le dernier, mais pas grand monde est au courant qu'ils reviennent.

 

Je pense sincèrement qu'ils commencent un peu à lasser, l'album a quelques touches originales mais ça reste du Coldplay habituel. Ils sont probablement rentrés dans la phase de leur carrière où leur fanbase va faire le plus gros. Comme le dit @WVWVWVW, ils rempliront toujours leurs tournées (parce que là ils sont cool), sauf si leur engagement un peu ridicule envers l'environnement leur gardera de repartir en tournée pour le reste de leur carrière.

 

Après 20 ans de carrière ça reste de jolis chiffres.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...