Aller au contenu

Tove Lo - Queen Of The Clouds & Truth Serrum


Messages recommandés

Effectivement, l'album est bien produit et très efficace. J'ai beaucoup aimé cette première écoute, même si l'édition deluxe était très dispensable et que les titres qui y sont dessus n'apportent absolument rien (en fait je trouve les pistes 15 et suivantes inutiles et en décalage par rapport au reste).

Si je déplore par moment l'absence de titres dans la même veine que Habits, l'album regorge de tubes en puissance. J'ai particulièrement aimé Talking Body, The Way That I Am, et Moments (je ne parle que des inédites).

Si Queen Of Clouds n'est pas l'album de l'année, il n'en demeure pas moins un bon album pop (oui car à ce niveau, on ne peut plus véritablement parler d'indie pop, mais plutôt de mainstream) .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Grosse douche froide...

 

Je trouve l'album vraiment dégueu. Il présente toute les caractéristiques d'une bonne bouse pop surproduite. Sur toutes les chansons on sent qu'elle se débat pour prendre le dessus mais finit irrémédiablement par se noyer dans ce flot d'instru bien lourdasse. Il ne reste plus rien à en tirer, ni vocalement, ni musicalement, un beau gâchis. Les textes sont bien faiblards pour compléter le cauchemar.

 

C'est tellement peu inspiré dans le fond, on dirait un basique recyclage de tout ce que la

pop mainstream produit de plus mauvais aujourd'hui. Il n'y aucune inspiration, aucune personnalité à l'ensemble. Même pas la petite touche scandipop qu'on peut attendre d'une suédoise (quand même !). Encore une artiste qui vient se fondre dans tout ce melting pot musical saturé, c'est dommage car il y avait du potentiel vocal notamment.

 

Comme son nom l'indique, ce Habits (Stay High) plane bien au dessus du reste. Je ne sauve que Not On Drugs, Got Love et peut-être This Time Around mais qu'importe, ils nagent tous dans la médiocrité ambiante du LP. Et franchement c'est pas faute d'avoir essayé, ni par mauvais volonté de ma part (désolé MOM...).

 

Je m'attendais pas à l'album de l'année évidemment, je savais à quoi m'en tenir, mais au moins un truc buvable comme sur l'EP, juste sympa. Mais là c'est juste très moche.

 

Adieu, topic. Rappelez moi si elle fait des concerts acoustiques, voilà bisous x.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon avis n'est pas aussi catégorique et tranché que le tien, mais je déplore aussi pas mal de choses.

Je déplore principalement le fait que sa voix soit noyée par les loops et l'autotune, et qu'on ne parvienne même pas à identifier et profiter de son timbre de voix. J'aurais également préféré des instrus plus souples comme Habits, mais en trouvant le succès avec le remix éléctro chillax de Hippie Sabotage, il était évident que ses productions allaient s'orienter vers de la pop de cet accabit. (et on peut s'estimer heureux qu'elle n'ait pas proposé des chansons dans la veine de Jealousy).

Je demande désormaisà voir comment elle va réussir à imposer sa singularité dans la popopshère actuelle.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Album pop basique sans prise de tete, qui reste sympathique quand meme mais qui n'offre rien de memorable non plus a part Habits (qui est vraiment au dessus du lot).

Certains morceaux sont a jetés, d'autre ont clairement la carrure de tube en devenir (Ma préférée parmi les nouveaux est Talking Body). L'album peut clairement plaire au plus grand nombre.

Bilan mitigé en ce qui me concerne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album est sympa. C'est un album pop sans prétention. Il contient quelques très bonnes chansons et d'autres moins bonnes à n'écouter qu'une fois ou deux (Like Em Young ou Timebomb par exemple). Les interludes sont vraiment inutiles, trois silences de 10 secondes n'ajoutent absolument rien à l'album, elle aurait pu essayer de faire un petit quelque chose au moins, mais je vois bien qu'elle a tenté de séparer l'album en parties. L'album est vraiment surproduit, c'en est assez dommage (mention spéciale à The Way That I Am où sa voix se noie dans l'instru, la version album est bien meilleure !). Ce côté surproduit ne me dérange pas tant que ça, c'est juste qu'après une dizaine de chansons, ça devient lourd et désagréable. L'album n'est pas désagréable mais juste sympa, alors qu'elle est capable de faire mieux... Une bonne partie des chansons sont assez dispensables.

 

Les meilleures chansons, selon moi, sont Talking Body, Moments, The Way That I Am (Album Version), Habits et Crave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est passé par mes oreilles sans que je n'en retienne grand chose à part "High", mais je vais lui donner une seconde chance après ce live !!

 

Sa voix live est magnifique, un timbre chaud, une voix veloutée qui craque légèrement, une interprétation ressentie...

Je fond.

 

:crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...