Aller au contenu

Messages recommandés

iuSaGLU9gBaGp.png



On démarre une nouvelle ère avec Usher qui signe son retour : un 8ème album attendu pour 2014 sur lequel il a commencé à travailler en mars 2013. Celui qu'on appelait autrefois Le prince du R&B semble visiblement près à reconquérir son titre. Et pour cause, il faut dire que le chanteur n'a pas manqué de décevoir les fans de la première heure - et ce depuis 2010, en s'orientant par facilité vers un son pop/électro à la mode et d'une qualité plus que discutable pour s'assurer un certains succès auprès du grand public. Résultat, "Looking for Myself" ne séduit que quelques 491 000 acheteurs et signe donc le plus gros échec de sa carrière.

Était-ce donc l'électrochoc dont il avait besoin pour qu'enfin, il écoute les attentes de son public déjà bien lasse des trop nombreux mauvais écarts ? Il semble que oui, puisque son opus est décrit comme "un retour au source". Pour cela, il fait appel aux services de son collaborateur de longue date Jermaine Dupri ("My Way", "8701", "Confessions"), mais aussi Bryan-Michael Cox, Rico Love, Pharrell Williams, Mike Will Made It, Eric Bellinger et le rappeur Young Jeezy.


« Cet album est celui où je dois montrer que je suis toujours Usher. »



Usher introduit donc ce 8ème disque avec le premier single "Good Kisser", co-écrit avec Andrew "Pop" Wansel, Ronald "Flip" Colson, Jameel Roberts, Terry "Tru" Sneed, Warren "Oak" Felder, et produit par Pop, Flip, JProof, Terry "Tru" Sneed, Natural, et Oak. Il s'assure pour ce retour une visibilité outre-Atlantique en signant pour la 6ème saison de The Voice, mettant ainsi toutes les chances de son côté. Le titre fait sa première aujourd'hui sur VEVO, dont voici en attendant la pochette et l'audio officiel ci-dessous :

886444612449.1200x1200-75.jpg

  • Like 27
Lien vers le commentaire

Très bon résumé je trouve, notamment le passe suivant "le chanteur n'a pas manqué de décevoir les fans de la première heure - et ce depuis 2010, en s'orientant par facilité vers un son pop/électro à la mode et d'une qualité plus que discutable pour s'assurer un certains succès auprès du grand public".

​Je l'ai toujours pensé, et un de mes grands regrets dans le virage dance-pop d'Usher est qu'il n'a même pas su offrir une dance de qualité. C'était du son basique, chose assez cocasse puisqu'à l'époque de Versus il prétendait vouloir lancer un nouveau mouvement musical avec sa Rev Pop.

​Bref, j'espère ne pas être déçu dans quelques heures car je souhaite plus de maturité et d'innovation de sa part quoi. Mais bon les teasers ne me rassurent pas quant aux paroles de la chanson ni à l’atmosphère( fringues décontractées, danseurs hype vus mille fois, Mohawk).

Ses premiers singles m'ont toujours plu, excepté Love in this club(mais le remix avec Lil Wayne et Knowles m'avait conquis) sur celui là le beat et la mélodie sifflée là m’entraînent, mais certaines intonations qu'il prend me laisse dubitatif.

 

En gros j'espère de lui qu'il crée enfin sa marque sonore, qu'il fasse des titres plus matures(paroles) et intemporels et surtout qu'il travaille son image afin qu'on voit une réelle évolution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Putain de merde j'adore :(

 

Je suis agréablement surpris et ça me fait plaisir de voir qu'il est encore capable de sortir de bons sons, c'est juste son meilleur lead single depuis "U Remind Me" (ceux de "Confessions", "Here I Stand" et "RvR" puent). Aussitôt écouté, aussitôt acheté pour l'encourager à poursuivre sur cette voie !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le beat est vraiment frais. J'aime beaucoup le refrain et la vibe rétro qui se dégage du morceau.

Je ne suis pas fan en revanche de son phrasé à la Jason DeRulo sur les couplets.

 

Ca reste assez faible pour un lead, je trouve.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un pas en arrière ce single ...

Ok c'est meilleure que 80% de Looking For Myself, mais on est très loin de l'innovation de Climax. Faut arrêter deux secondes de vivre dans le passé, ce revival old-school réintroduit par Pharrell commence à me sortir par les yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...