Aller au contenu

Les ventes de Julie Zenatti : Refaire danser les Fleurs [2000-...]


Messages recommandés

Je ne pense pas qu'elle ait une image particulièrement mauvaise. Je pense qu'elle a pas vraiment d'image d'ailleurs.

Elle est très attachante dans cette interview d'Europe 1. Et touchante du coup. C'est vrai qu'elle vend quasi rien...mais elle continue son petit chemin. J'espère qu'elle va pouvoir aller sur des plateaux TV à plus grande écoute. Vu le peu de choses en ce moment, j'imagine qu'il y a de la place.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce passage dans l'émission d'Europe 1  est vraiment  bouleversant. Je n'ai jamais vue Julie aussi mise à nue et prise au dépourvue dans une interview. On sent Vandel  décontenancé . 

Ce qui est d'autant plus énervant dans le fait qu'elle  ne vend pas c'est que sa voix chantée est particulière. On peut ne pas l'aimer, c'est un ressenti propre à chacun

( moi-même je n'aime pas les voix de Louane, Coeur de Pirate ou Camelia Jordana ) mais Julie n'a pas une voix banale qui ressemble à des tas d'autres. Pour ça elle mériterait d'avoir un public plus large que ses fans fidèles. 

Lien vers le commentaire
Le 09/02/2021 à 17:43, Rell a dit :

je ne comprends même pas que sa maison de disques se fatigue à créer des vinyles.

 

Le 09/02/2021 à 18:39, Pedro69 a dit :

je pensais que le physique rattraperait ça et c'est peut être ce que pensait aussi la maison de disques ?

 

Julie Zenatti est en auto-production.

 

Pas de maison de disques derrière elle.

 

Donc pas de possibilité d'avoir son dernier single en boucle en radio.

 

Donc peu de ventes.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait la plaindre ou trouver ça triste : elle vend assez pour proposer des concerts, c'est le principal.

De même que beaucoup d'artistes de la nouvelle scène française peinent aussi à vendre mais sont appréciés ponctuellement en télé ou lors de festivals d'été ou de concerts.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Harmonieuse a dit :

Ce passage dans l'émission d'Europe 1  est vraiment  bouleversant. Je n'ai jamais vue Julie aussi mise à nue et prise au dépourvue dans une interview. On sent Vandel  décontenancé . 

Ce qui est d'autant plus énervant dans le fait qu'elle  ne vend pas c'est que sa voix chantée est particulière. On peut ne pas l'aimer, c'est un ressenti propre à chacun

( moi-même je n'aime pas les voix de Louane, Coeur de Pirate ou Camelia Jordana ) mais Julie n'a pas une voix banale qui ressemble à des tas d'autres. Pour ça elle mériterait d'avoir un public plus large que ses fans fidèles. 


C'est tout à fait vrai.

Mais justement le reproche que je fais à son dernier disque, c'est qu'on ne reconnaît pas sa voix.

Lien vers le commentaire

De toute façon ça n'a jamais été une grosse vendeuse. 

A ses débuts dans les années 2000 là ou le marché du disque se porté excellemment bien particulièrement la variété française, elle avait des leads en béton tels que "Si je m'en sors", "Je voudrais que tu me consoles" ou "La vie fait tout ce qu'elle veut" et elle atteignait péniblement les 100k par album. 

Très décevant sur ca car en plus de sa voix exceptionnelle, elle avait quand même de sacrés titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Harmonieuse a dit :

Ce passage dans l'émission d'Europe 1  est vraiment  bouleversant. Je n'ai jamais vue Julie aussi mise à nue et prise au dépourvue dans une interview. On sent Vandel  décontenancé . 

Ce qui est d'autant plus énervant dans le fait qu'elle  ne vend pas c'est que sa voix chantée est particulière. On peut ne pas l'aimer, c'est un ressenti propre à chacun

( moi-même je n'aime pas les voix de Louane, Coeur de Pirate ou Camelia Jordana ) mais Julie n'a pas une voix banale qui ressemble à des tas d'autres. Pour ça elle mériterait d'avoir un public plus large que ses fans fidèles. 

 

C'est marrant que tu dises ça parce que d'après moi (et visiblement de beaucoup, je suis tenté de dire, à la vue de sa carrière) ce qui apparaît comme une évidence au sujet de cette artiste c'est que certes elle sait très bien chanter (c'est indéniable) mais que précisément son timbre est terriblement banal. Sa voix, que ce soit sa couleur ou sa propre technique, se retrouve noyée dans la famille des Lara Fabian, Céline Dion etc... On peut difficilement faire moins original (et une approche vocal aussi cliché j'oserai dire). 

 

Après, je n'ai rien contre elle. Et bien que je ne connaisse pas réellement sa discographie, il me semble qu'elle a fait des choix artistiques tout de même plus intéressants que ses consœurs citées précédemment. 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Man With No Name a dit :

 

C'est marrant que tu dises ça parce que d'après moi (et visiblement de beaucoup, je suis tenté de dire, à la vue de sa carrière) ce qui apparaît comme une évidence au sujet de cette artiste c'est que certes elle sait très bien chanter (c'est indéniable) mais que précisément son timbre est terriblement banal. Sa voix, que ce soit sa couleur ou sa propre technique, se retrouve noyée dans la famille des Lara Fabian, Céline Dion etc... On peut difficilement faire moins original (et une approche vocal aussi cliché j'oserai dire). 

 

Après, je n'ai rien contre elle. Et bien que je ne connaisse pas réellement sa discographie, il me semble qu'elle a fait des choix artistiques tout de même plus intéressants que ses consœurs citées précédemment. 

 

Je parlais surtout du timbre, et pas de la technique ou de la façon d'articuler, par exemple. Je trouve que la voix de Julie est vraiment  reconnaissable. Peut-être pas sur le dernier album comme le dit JuliaRoberts. 

En fait, pour raconter comment j'ai aimé Julie, c'est parce-que j'avais  le CD de Notre-Dame de Paris ( version studio). A l'écoute de sa chanson solo, La Monture, j'ai été subjugué par sa voix : son timbre surtout, aussi sa technique. Je l'écoutais au casque, ce qui fait que je me rendais vraiment compte des nuances de sa voix. J'ai ensuite acheté les albums solo de Julie et pareil : écoute au casque et à chaque fois sa voix m'a embarquée , surtout sur les chansons acoustiques ( piano voix, guitare-voix ). Je pense que si on écoute ses chansons  vite fait ,sans se concentrer dessus , en faisant autre chose, effectivement on passe à côté de sa voix particulière. Ceci dit les ressentis de chacun sont personnels. Comme je le disais hier  je passe à côté des voix de Louane, Camelia Jordana ou Coeur de Pirate qui ont des timbres qui me crispent , alors que des tas de personnes adorent. ( d'ailleurs ces 3 chanteuses ont des voix assez similaires tu ne trouves pas ? Quand j'ai entendu Fragile la première fois j'ai cru que c'était Louane). 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Complètement incompréhensible. Que Elmaleh se ramasse avec son album de reprises de Nougaro c'est logique tant il n'a pas de voix ( bien que les chansons de Nougaro ne méritent pas de passer inaperçues ) , mais Julie quoi. De plus l'album Refaire danser les fleurs est loin d'être mauvais . Je m'attendais pas à ce qu'elle vende beaucoup, mais pas à un four. Elle a encore de la promo à venir, rien n'est perdu mais retrouver la motivation après un tel investissement, il faudra qu'elle aille puisser loin. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle a une voix banale. Je ne suis pas du tout de Julie mais quand elle sort un album je l'écoute par curiosité. Et quand on entend une chanson de Zenatti, on reconnait directement sa voix. 

 

Après vous avoir lu, il faut reconnaître que malgré les mauvaises ventes, le travail est soigné et correcte. La chance de pouvoir sortir toujours de la musique après autant d'échecs musicaux. Le problème c'est qu'elle n'a jamais eu de vraie base de fan et les raisons m'échappent car Zenatti est dans le marché depuis.... 20-25 ans? 

 

Je n'aime pas le lead, mais alors je suis accro à "Et pourquoi pas" qui a mon goût est le tube de l'album. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...