Aller au contenu

Michael Jackson's sales never felt so good


Invité

Messages recommandés

Merci. J'ai mis sous forme de citation pour pas faire genre je te pique ton travail.

Sinon:

-Love Never Felt So Good:
#13 United States (+2)
#13 France (=)
#15 United Kingdom (=)

-Xscape:
#131 United Kingdom (+12)
#140 United States (+48)
#81 France (+10)

-A place With No Name:
#178 United States (+64)
#181 United Kingdom (+33)
#105 France (+8 )

On sent les 2 prochains singles potentiels.

Lien vers le commentaire

On ne va pas se mentir Xscape bénéficie d'un énorme plan promo dont ne bénéficient d'ailleurs plus beaucoup les popstars de notre époque.

 

Je trouve pas vraiment. Enfin l'envie de promo est là mais j'ai l'impression que ça ne prend pas au contraire. A titre de comparaison, je trouve que le plan promo de Lady Gaga était bien plus impressionnant, on a vu comment ça s'est fini, à peine 1,6 millions de ventes.

Lien vers le commentaire

C'est l'effet de répétition qui porte ses fruits dans une promo. Après 10 jours, c'est normal que t'ai la sensation que ça ne prenne pas - La découverte, l'écoute, la conviction, l'achat, hors-fan, c'est une gestation que prend du temps.

 

LNFSG est quasiment déjà le plus gros hit de MJ depuis YRMW, en fin de vie, ça sera son plus gros succès depuis You Are Not Alone en 1995. Tous les indicateurs sont nettement au vert pour l'instant.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais à quelqu'un qui a lu l'article de RTL qui parlait de flop pour LNFSG en lui disant que c'était son single le mieux classé depuis You Rock My World, ce qui est déjà pas mal. Après, je pense pas qu'il puisse obtenir le n°1 par contre

Lien vers le commentaire

J'en ai profité aussi pour faire le récap du single avec les premiers classements :

 

Love Never Felt So Good

post-49696-0-38715700-1400026988.jpg

Allemagne : 28-EC
Australie : 31-EC

Autriche : 15-EC

Belgique :

- Flandes : 22-EC
- Wallonie : 13-EC

Danemark : 01-EC

Espagne : 07-EC

Etats-Unis :

- Hot 100 : 20-EC

- Hot Digital Songs : 15-EC

>> 80,000 exemplaires vendus

France : 19-EC

>> 2,400 exemplaires vendus

Irlande : 17-EC

Pays-Bas : 03-EC

Nouvelle-Zélande : 20-EC

Royaume-Uni : 27-24-EC

>> 22,237 exemplaires vendus

Suisse : 15-EC

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est ce que je disais à quelqu'un qui a lu l'article de RTL qui parlait de flop pour LNFSG en lui disant que c'était son single le mieux classé depuis You Rock My World, ce qui est déjà pas mal. Après, je pense pas qu'il puisse obtenir le n°1 par contre

 

Le fait que le single soit divisé en plusieurs versions donne une mauvaise perception de son succès. Il ne sera surement pas #1, mais rien qu'aujourd'hui si on cumul les versions il n'est pas #13 mais #3 sur iTunes aux US, devant All Of Me et Happy. C'est énorme.

 

Le titre était censé entrer fort et chuter tout aussi fort, il a démarré moyennement mais s'impose réellement dans la durée.

 

En France, le cumul sur iTunes:

1 Milky Chance - Stolen Dance 1.36

2 Michael Jackson - Love Never Felt So Good 1.03

3 John Legend - All of Me 0.96

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Justement, c'est ce qui rend ces *Feel good songs* si efficace: elles sont exposées au delà des canaux de communication standard. Moi qui regarde très peu la télé, j'y ai entendu LNFSG avant de l'entendre de moi même sur le net, quand le titre a était utilisé en background d'un top 10 quotidien des highlights NBA. Ce n'est pas anodin, j'y avais d'ailleurs entendu 'Happy' pour la première fois à l'époque. Sans dire que LNFSG fera le même parcours, évidemment que non, ça reste très révélateur de l'attractivité all-around du morceau. C'est le type de musique que l'on entend en fond sur des pubs, des émissions TV, lors des reportages etc.

 

Quand on voit tous le back catalogue qui remonte en force un peu partout (Number Ones est #20 sur iTunes US), c'est très parlant sur l'adhésion du public, ce n'est pas juste un show TV qui booste un titre ponctuellement et localement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hier:

1 Michael Jackson - Xscape (17.3k) *
2 The Black Keys - Turn Blue (16.1k) *


Aujourd'hui:

1 Michael Jackson - Xscape (25.3k) *
2 The Black Keys - Turn Blue (20.7k) *

 

Diff:

1 Michael Jackson - Xscape 8k
2 The Black Keys - Turn Blue 4.6k

 

On en revient sur ce qui a été mentionné plus tôt. La promo de MJ a commencé beaucoup plus tard et il a eu beaucoup moins de temps pour accumuler les preorders, il se maintiendra particulièrement bien.

 

Côté single LNFSG toujours #11 mais avec deux titres de l'Eurovision #9 & #10 le top 10 est à portée de main.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

USA - Hot Digital Songs

 

06 (15) Michael Jackson - Love Never So Good 101,000 (181,000)

 

M. JACKSON & J. TIMBERLAKE – Love Never Felt So Good: 25.331 (+ 1.977)

 

#8 & #40 sur iTunes US = #4 en combiné!

 

Prédictions HDD

 

The Black Keys (Nonesuch/Warner Bros.) 145-155k

Michael Jackson (Epic) 140-150k

 

Très bon chiffres, ça va être serré entre les deux avec la promo aux BBMAs, ça peut changer la donne!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour répondre aussi sachant qu'album " Michael" dedans il y avait trois fake en chanson et boycotté par un très grand parti des fans qui ne lon pas acheter .

la ça sera different

 

Mick94, tente de faire l'effort de soigner un peu plus l'orthographe/syntaxe/ponctuation, là c'est difficile de te lire.

 

Aussi, ne fais pas passer des suppositions pour des faits avérés!

 

LNFSG est #22 du Hot 100. Il devrait être top 15 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...