Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes d'Emilie Simon


Messages recommandés

Elle n'est déjà plus dans le top 200 de la SNEP ...? C'est terrible, la pauvre.

J'ai quand même espoir qu'elle y revienne une fois ou deux dans les semaines suivantes, même si ce n'est qu'à la 190ème place.

A l'époque de Végétal ou de The Big Machine, j'aimais l'idée qu'elle n'avait qu'un succès "confidentiel", car je me sentais privilégié de la connaître, mais bon elle vendait 100k ou 50k. Là, maintenant, c'est à se demander si elle aura les moyens de pouvoir sortir ce fameux nouvel album qu'elle nous fait miroiter depuis quelques années.

Bon allez on y croit, avec les quelques radios qu'elle fait, et les quelques apparitions en festival à venir, peut-être qu'elle va attirer un petit public de niche.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est une resucée d'un album, c'est pas comme si c'était un tout nouvel opus. Et je pense que beaucoup, comme moi, trouve que l'original est très largement au dessus et n'ont donc aucune envie d'acheter une album de "remix". Ils devaient pas s'attendre à des ventes folles.

Et puis le grand public l'a complètement oublié.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Derf a dit :

Bon, c'est une resucée d'un album, c'est pas comme si c'était un tout nouvel opus. Et je pense que beaucoup, comme moi, trouve que l'original est très largement au dessus et n'ont donc aucune envie d'acheter une album de "remix". Ils devaient pas s'attendre à des ventes folles.

Et puis le grand public l'a complètement oublié.

 

Ouais je suis d'accord avec ce que tu dis. Passé l'effet de nouveauté, je trouve cette nouvelle version assez médiocre (même si quelques "remixes" sont relativement sympas) : on est bien loin de la grandeur addictive du premier album.

 

M'enfin quand même, là où j'ai un doute avec toi, c'est que je me demande si cette réédition n'était pas pensé comme un moyen de rappeler qui est Emilie Simon, en jouant sur la carte nostalgie, et que de fait ils envisageaient au moins un succès d'estime, en guise de tremplin pour le véritable album supposé sortir dans quelques mois (depuis 4 ans ....).

Là vu que c'est un échec cuisant (malgré le jeu de la promo (à son échelle, mais bon je ne pense pas qu'elle pouvait accéder à davantage de propositions)), est-ce que ça ne va pas compromettre le reste de sa carrière ? J'ai l'impression que la réception de ses prestations en festival sera déterminante.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Sans grande surprise, les écoutes de la 1ère semaine sur Spotify sont faibles, un peu plus de 60k.

Ok le projet est un peu particulier dans sa forme mais c'est tout de même assez décourageant. Et en plus, étant donné que seuls les vinyles sont dispos à la vente, la première semaine de vente devrait être à l'image des streams...

 

32 187 KARMA

10 360 ► MON PALAIS

5 793 ► L'ORIGINE DU MAL

5 156 ► TES MOTS

4 735 ► PARDONNER

4 356 ► LE TEMPS EST TROMPEUR

3 427 ► CHAPITRE 1.1 LILY MERCIER

3 062 ► CHAPITRE 1.2 MON PALAIS

2 597 ► CHAPITRE 2.1 GEORGE LE MAJORDOME

2 365 ► CHAPITRE 3.1 LE JOURNAL

2 339 ► CHAPITRE 3.2 KARMA

2 001 ► CHAPITRE 4.1 LA MEMOIRE

1 899 ► CHAPITRE 4.2 TES MOTS

1 728 ► CHAPITRE 5.2 L'ORIGINE DU MAL

1 702 ► CHAPITRE 5.1 LA VENGEANCE

1 538 ► CHAPITRE 6.1 LA VICTOIRE

1 525 ► CHAPITRE 6.2 PARDONNER

TOTAL CUMULÉ ► 86 770

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les gens ont manifestement préféré aller voir le court métrage sur YouTube qui réalise (a son échelle) de belles vues, surtout en comparaison avec ce triste nombre d’écoute Spotify… j’espère qu’elle s’y retrouve avec la vente de vinyle parce que le projet aussi singulier soit-il mérite son petit succès. 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...