Aller au contenu

The sales of a Queen named Beyoncé.


HFH.

Messages recommandés

Gros boulot certes mais toujours faux malheuresement... Je maintiens que crazy in love a largement dépassé les 6 M WW alors que singles ladies est en dessous des 4 M. Survivor et writting on the wall sont tous deux à 10 M. Destiny's fulfilled est très loin des 6.5 M , il était à 3.5 l'année de sa sortie, et n'apparait pas dans le top de l'année suivante.

Je ne sais pas d'où viennet vos chiffres, mais une si grande différence entre ces chiffres et mediatraffic n'est pas possible

Lien vers le commentaire

Excellent récapitulatif. Sa carrière est quand même impressionnante par sa stabilité (hors ère 4).

 

PS : les ventes globales dans la présentations sont un peu exagérées ? 118 millions de disques vendus, ça laisse entendre qu'elle aurait vendu 94,7 millions de singles dans le monde. C'est beaucoup, non ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Tu en as oublié certaines et inventé d'autres. 'fin, good job.

 

Si ça ne te dérange pas pourrait tu me dire les quelles sont manquantes et celles qui ne sont pas vrai s'il te plait ? :blush:

 

Gros boulot certes mais toujours faux malheuresement... Je maintiens que crazy in love a largement dépassé les 6 M WW alors que singles ladies est en dessous des 4 M. Survivor et writting on the wall sont tous deux à 10 M. Destiny's fulfilled est très loin des 6.5 M , il était à 3.5 l'année de sa sortie, et n'apparait pas dans le top de l'année suivante.

Je ne sais pas d'où viennet vos chiffres, mais une si grande différence entre ces chiffres et mediatraffic n'est pas possible

 

Pour les singles, si tu as regardé sur Mediatraffic, leur système de calcul consiste en des points et non pas en des ventes. Les points prennent en comptent l'Airplay (diffusions radios) et les ventes. Par exemple pour Crazy In Love, le titre étant a 1,6M aux USA et à 510K en UK, il ne peut pas avoir atteint 6M de ventes mondialement. Single Ladies ayant dépassé les 5M aux USA mais ayant eu + de mal en Europe, c'est normal que le titre n'ai pas autant de points que de ventes pour le coup (je ne sais pas si tu em suis, c'est assez compliqué à comprendre au début).

 

Pour ces albums, j'ai repris les chiffres de l'ancien récap', trouvant très peu d'informations sur eux sur internet. Ces chiffres me paraissaient corrects, mais après peut être qu'ils ne sont pas bons. The Writting's On The Wall ayant + de 8M aux USA, 1,1M en UK, 250K en France, 250K en Allemagne,... Il à pour moi logiquement dépassé les 10M et se situe + vers 11M. Pour Survivor, je ne vois pas l'album a 10M honnêtement. Peut être 8,5/9M au maximum au vu des chiffres de ventes et certifications. Pour Destiny Fullfiled les chiffres sont peut être légèrement surélevés mais au vu des certifications et des ventes recensées, je pense qu'il doit avoir au minimum atteint les 5,5 millions. Bon après, je suis très loin d'être un pro des estimations donc je ne sais pas ...

 

Excellent récapitulatif. Sa carrière est quand même impressionnante par sa stabilité (hors ère 4).

 

PS : les ventes globales dans la présentations sont un peu exagérées ? 118 millions de disques vendus, ça laisse entendre qu'elle aurait vendu 94,7 millions de singles dans le monde. C'est beaucoup, non ?

 

Haha si ! J'ai pris ces informations de Wikipedia (paye ta source) mais une fois le récap' complété, on se rend compte que c'est tout de même surestimé ! J'essayerai de trouver un chiffre plus plausible. En arrondissant grossièrement les chiffres du récap on arrive à ça :

 

Premier album : 8M albums / 6,5M singles (14,5M disques)

Second album : 6M albums / 11M singles (17M disques)

Troisième album : 6,7M albums / 23M singles (30,7M disques)

Quatrième album : 2,6M albums / 6,5M singles (9,1M disques)

Cinquième album : 1M albums

 

On arrive donc a un peu plus de 72 millions de disques vendus en solo !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

heu.... tu es sur du système de calcul ? Parce que depuis quelques années déjà, ils chiffrent semaines par semaine et ça correspond bien aux annonces officielles. Alors ils ont peut être changé le mode de calcul en 2007/2008 mais ça me parait bizarre.

les ventes d'albums viennent aussi de mediatraffic, et je pense qu'ils sont pas loin de la réalité. Les 6.5 M de destinys fulfilled doivent être la mise en rayon. Enfin bref, je rêve d'un site capable d'établir les ventes réelles par semaine et par pays. De nos jours, on arrive de mieux en mieux à comptabiliser mais par le passé je pense que les maisons de disques ont facilement gonflé les chiffres

Lien vers le commentaire

heu.... tu es sur du système de calcul ? Parce que depuis quelques années déjà, ils chiffrent semaines par semaine et ça correspond bien aux annonces officielles. Alors ils ont peut être changé le mode de calcul en 2007/2008 mais ça me parait bizarre.

les ventes d'albums viennent aussi de mediatraffic, et je pense qu'ils sont pas loin de la réalité. Les 6.5 M de destinys fulfilled doivent être la mise en rayon. Enfin bref, je rêve d'un site capable d'établir les ventes réelles par semaine et par pays. De nos jours, on arrive de mieux en mieux à comptabiliser mais par le passé je pense que les maisons de disques ont facilement gonflé les chiffres

Les classements Mediattrafic sont bien des classements par points

 

Similar to the US-Billboard chart the global Track Chart based on a combination of sales and airplay. At the moment the ratio is 75% (sales) to 25% (airplay).

 

http://www.mediatraffic.de/about-us.htm

 

 

Et tu ne trouveras jamais un site qui te donnera les ventes réelles pays par pays car il faut payer pour les avoir. CIF est surement la source la plus fiable de ce côté la, même si les estimations ne peuvent pas être parfaites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ventes U.K. :

Dangerously In Love : 1.175.000 (3x Platine)
B'Day : 560.000 (Platine pour l'édition standard et Or pour l'édition deluxe)
I Am... Sasha Fierce : 1.531.100 (5x Platine)
4 : 603.548 (2x Platine)
Beyoncé : 67.858 (Argent)

Total : 3.937.506

Elle devrait franchir les 4 millions la semaine prochaine.

Rodow, tu as les ventes canadiennes ici.

___________________________

Pour le sondage,

☑ Autre :

Les Ventes de Giselle (des Destiny's Child) • Vol. 4 ^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire

On est obligé de se taper les ventes des Destiny's ?

J'sais pas, y'a pas un topic dédié ?

 

Et les noms de topics en mode English, ça va un moment.

C'est sympa quand ça reste occasionnel. Migrez sur un forum Anglophone les gars si vous êtes à court de verve Francophone !

 

Un topic dédié... Laisse nous réfléchir... Si, sûrement... Un topic qui sera amené à avoir une actualité intense dans quelque chose comme... douze ans ! Quand les trois gosses héritières des gueuses nous feront un retour en trio pour prendre la suite des Destiny's quoi !

La carrière des Destiny's est quand même intimement liée à celle de Beyoncé... Et fait partie intégrante de la discographie de la miss. Si on trouve pas ces chiffres-là, on les aura à disposition facilement nulle part ailleurs sur le forum !

 

Et puis franchement, faire tourner la roulette de sa souris pour passer aux ventes de Beyoncé, je t'assure, ça n'a jamais tué personne !

 

Pour l'anglais... C'est souvent parce que les créateurs s'efforcent de faire des jeux de mots (plus ou moins réussis mais là n'est pas le débat) avec les noms des derniers singles ou albums en date. Ici, je suppose que Rodow reprend les dernières déclarations à propos de Beyoncé... Le septième mot étant "Beyoncé", je pense que le contenu du topic est facilement identifiable ;)

 

Je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de te répondre à vrai dire. Enfin si, précisément pour remercier Rodow pour le temps que lui a pris pour créer ce topic honorable et complet. Débattre du contenu, why not, mais l'allumer un peu gratuitement, moui...

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je suis en train de rajouter tous les chiffres que j'ai à disposition, merci beaucoup Sasha et Saxon !

 

Et merci à tous pour les commentaires gentils (J'ai beaucoup aimé ton message Mysterious Skin :blush: ).

 

Pour ce qui est des titres du Topic, ce sont soit mes inventions (le titre actuel), soit ce qui m'a été proposé ! Je laisse le sondage ouvert jusqu'à la fin du weekend, le nom qui aura le plus de votes sera choisi ^^.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...