Aller au contenu

N Y M P H O M A N I A C


Invité Querelle

Messages recommandés

Invité Querelle

J'ai été étonné par l'humour et l'auto-dérision tout le long du film, qui en fait vraiment son point fort. De cette manière il m'a plus fait penser à Les idiots qu'aux deux derniers, qui sont effectivement assez plombants (bien que des chefs-d’œuvres pour ma part).

Niveau trash, je pense que tu as bien plus à redouter du volume II du film qui sortira en fin de mois. Le volume I (celui sorti aujourd'hui) est assez inoffensif, du moins dans l'image.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai été étonné par l'humour et l'auto-dérision tout le long du film, qui en fait vraiment son point fort. De cette manière il m'a plus fait penser à Les idiots qu'aux deux derniers, qui sont effectivement assez plombants (bien que des chefs-d’œuvres pour ma part).

Niveau trash, je pense que tu as bien plus à redouter du volume II du film qui sortira en fin de mois. Le volume I (celui sorti aujourd'hui) est assez inoffensif, du moins dans l'image.

 

 

Tant que je ne vois pas Charlotte s’exciser en gros plan... :rm_sperm:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

La critique est plutôt acceuillante, je m'attendais à une douche glacée de leur part, et puis finalement c'est assez partagé et souvent enthousiaste (voire carrément extatique : excellente critique du Monde.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'suis allé le voir hier avec un pote.

 

C'était plutôt sympa, pas non plus phénoménal mais assez prenant. Je suis pas spécialement emballé par l'intrigue, mais je dois avouer que la réalisation est vraiment excellente.

Bon des fois les """"métaphores"""" sont nulles même si on nous les vend comme de la poésie à couper le souffle.

 

Et de bonnes scènes de culs. On pouvait sentir l'érection générale du public des fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été voir le film hier soir.

Très, très emballé. Tous les ingrédients qui me plaisent y sont : une grande poésie, de l'humour et un sens de l'autocritique et de l'autodérision plutôt surprenant, des scènes fortes et des acteurs inspirés. C'était très frais. La beauté toujours aussi implacable et naturelle de sa réalisation est toujours aussi stupéfiante et ce n'est pourtant jamais cru. Bref, j'ai très très hâte de voir la suite, je suis moins frustré que prévu quand même donc ça va. ^_^

 

Jérôme a illuminé ma vie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Hémo d'amour, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver quoi que ce soit d'excitant sexuellement dans ce film. C'est tellement triste, cette chair vidée de toute sensibilité, il n'y a que les scènes avec Jérome qui possèdent un peu d'âme, tout est tellement concentré sur l'esprit et la souffrance que je n'ai rien trouvé qui puisse suggérer le moindre désir charnel.

 

(Eclipse je ne sais pas si tu as vu durant le générique de fin les images du Volume II, ça m'a l'air absolument stupéfiant, je sens déjà les scènes mythiques : celle avec Jamie Bell et le gang bang avec les noirs. Ceux qui l'ont vu ont dit que bien que Stacy Martin soit délicieuse dans le volume I, Charlotte était magistrale dans le volume II. Je suis impatient.)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, même si c'est difficile a y croire, le 2 a l'air de déployer la grosse artillerie. Charlotte Gainsbourg va sortir un très grand jeu a n'en pas douter et il a l'air absolument apocalyptique. Je pense que la première partie était beaucoup plus nuancée et poétique que la deuxième, celle-ci a l'air beaucoup plus brute et plus rentre dedans.

 

Sinon, cette dernière scène absolument tragique me retourne encore l'esprit. C'est si bien amené, si triste, que ça décuple totalement la sensation d'un final merveilleux. C'est pourquoi j'en ressors pas du tout frustré. LVT a un don et il s'en sert terriblement bien, il nous remplit de son art "par tous les trous." -_-

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Première partie qui m'a presque totalement laissé de marbre. J'ai trouvé ça globalement d'un ennui terrible (le parallèle avec la pêche, Mon Dieu mais ça m'a gonflé).

Je ne sais pas si c'est lié au montage que Lars Von Trier a laissé aux mains d'un autre ou quoi mais j'étais souvent perturbé par l'enchaînement des choses, plus précisément lors des scènes entre Joe clouée dans son lit et Seligman. Les intentions de jeu en décalage avec le discours, ça m'a perturbé.

La scène d'ouverture m'a aussi laissé de marbre là où d’habitude, Von Trier me cueille.

 

Je crois que le seul moment du film où j'ai été séduit est le seul moment où une réelle émotion se dégage: quand Joe est au chevet de son père.

Le reste est vidé de sentiment, c'est de la chair triste, du sexe pas excitant. C'est voulu mais du coup, ça m'a aussi laissé dans ce vide. J'attendais la fin avec impatience.

 

PAR CONTRE, j'irais voir la deuxième partie qui va clairement être plus riche, d'après ce que l'on nous montre au générique de fin. Et la première partie gagnera alors probablement en intérêt, du coup.

 

Ah, pour finir, et je pense que c'est totalement impopulaire comme opinion: je n'ai pas du tout aimé Stacy Martin qui joue Joe dans sa jeunesse. Son jeu est si vide là où Gainsbourg exprime 1000 choses en 1 regard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais la 1ére partie est distribuée dans les salles de cinéma de toute la France ?

 

 

Moi je trouve pas. :nan:

 

 

 

Donc racontez-moi♥ svp

 

 

 

 

 

 

 

J'ai TELLEMENT hâte qu' Eclipse me raconte avec précision les détails de la seconde partie. bave-salive.gif

 

oh oui♥ vas-y comme ça

 

 

sinon j'aime bien ce topic salive.gif

 

 

même si j'ai rien vu et même si j'ai été traumatisé à vie par "AntiChrist" :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...