Aller au contenu

I Live For #ARTPOP  

293 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous cet album ?

    • Legend Is Coming Now #AlbumOfTheYear
      59
    • Not The Best #Magnifique
      55
    • Cool mais je m'attendais à mieux #Sympa
      83
    • Pas super-super... #Décu
      73
    • Beurk.... #Horreur
      22
  2. 2. Quel est votre chanson préférée ?

    • Aura
      47
    • Venus
      72
    • G.U.Y
      107
    • Sexxx Dreams
      68
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short Twista)
      15
    • MANicure
      58
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      126
    • ARTPOP
      80
    • Swine
      41
    • Donatella
      59
    • Fashion !
      29
    • Mary Jane Holland
      52
    • Dope
      18
    • Gypsy
      85
    • Applause
      74
    • Aucune
      11
    • Tous
      12
  3. 3. C'est quoi le troisième single ?

    • Aura
      5
    • Venus
      23
    • G.U.Y
      70
    • Sexxx Dreams
      22
    • Jewels & Drugs
      1
    • MANicure
      30
    • ARTPOP
      17
    • Swine
      2
    • Donatella
      12
    • Fashion !
      5
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      1
    • Gypsy
      62
    • Aucun troisième single !
      17
    • Trop dur de faire un choix
      12
  4. 4. Votre Album Préférée ?

    • Just Dance for #TheFame
      19
    • Dance In The Bad Romance Of #TheFarmeMoster
      150
    • Marry The Bloody Gaga, #BornThisWay
      85
    • I Live For The Body Of #ARTPOP
      38
  5. 5. La pire chanson de l'album ?

    • Aura
      17
    • Venus
      11
    • G.U.Y
      1
    • Sexxx Dreams
      6
    • Jewels & Drugs (ft. T.I., Too Short & Twista)
      102
    • MANicure
      7
    • Do What U Want (ft. R Kelly)
      0
    • ARTPOP
      6
    • Swine
      35
    • Donatella
      9
    • Fashion !
      17
    • Mary Jane Holland
      13
    • Dope
      37
    • Gypsy
      5
    • Applause
      4
    • Aucune, tous aussi bonne !
      22


Messages recommandés

Mais c'est vrai que je trouve ça assez surprenant qu'on puisse mettre "Venus" sur un pied d'estale et descendre en même temps "Fashion!".

 

Fashion! est un titre sympa mais vraiment passe-partout (puis les "Fashiiiiiiiiiiiiiiiion" à répétition sont assez lourds, sans parler du manque de finesse de la production ...)

 

Pour moi, Venus se démarque vraiment de l'album. Contrairement à Aura ou Swine il n'est pas assourdissant !!! Je trouve même la mélodie très agréable... Il ont réussi à créer une ambiance "spatiale" sans nous faire exploser le tympan.

 

Autant je critique beaucoup Gaga pour sa prétention musicale, autant j'avoue qu'elle a véritablement proposé quelque chose d'original ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

IDEM comme beaucoup, ARTPOP est malgré tout mon album de 2013 - 2014 il est immortel chez moi, alors que BTW que j'adore m'a lassé avant même l’exploitation de MTN,(enfin j'ai du faire une pause d'écoute et l'album a repris quand j'ai été au btwball :blush: ).

 

ARTPOP, donne la pèche, il est bougeant , entêtant, bref un album sans prises de têtes qui aurait pu être bien mieux produit qui a tout de même son pouvoir :champion: nb : depuis sa sortie je l'ai écouté au MINIMUM une fois par semaine, quand je rentré à mon Kot le dimanche , en rangeant mes affaires c'était systématique :thumbup:

 

seule piste de je passe : DOPE , chiante à souhait , je ne m'y suis jamais fait, même en me forçant !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Perso, les titres d'Artpop que j'aime sont Swine, Dope, Jewel'n'Drugs, Venus, Donatella, G.U.Y, Do What U Want et Applause -_-

 

Je n'ai aucun souvenir du reste, qui m'avait ennuyé, mais j'essaierais de réécouter l'album en entier pour voir si mon avis a changé.

Lien vers le commentaire

J'aime (voir j'adore) TOUT Artpop !! J'ai sur mon ipod deux version de l'album : la normal et la version instru. Franchement, ce que je trouve dommage, c'est que parfois la voix couvre de petite ligne mélodieuse absolument divine, d'ou mon intérêt pour les instru. Même quand la prod est agressive (MJH, Donatella notamment), j'aime... je suis faible !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, l'écoute de l'album se réduit désormais à Applause, Do What You Want, Gypsy et G.U.Y.

Donatella est une grosse bouse, mais elle passe relativement bien. Sa présence dans l'album est néanmoins étonnante.

MANiCURE n'est pas mauvaise, mais je préfère largement You & I et Speechless dans le même registre.

ARTPOP, Sexxx Dreams, et Fashion! sont sympathiques, mais elles sonnent comme des démos, je trouve qu'il leur manque quelque chose, là où leurs interprétations live étaient beaucoup plus abouties. Dans l'album, ARTPOP est terriblement fade, Sexxx Dreams est dénuée de charme (je m'attendais à un truc plus long, plus langoureux comme Beyoncé l'a fait sur Haunted) et Fashion! un peu ringarde, le mash-up avec Get Lucky étant beaucoup plus réussi.

Mary Jane Holland, Dope et Venus ne sont pas inaudibles, mais je n'accroche pas. La première est trop bourrine, la seconde irritante, et la troisième est un véritable bordel.

Le reste (Aura / Swine / Jewels'n'Drugs), je ne l'ai tout bonnement pas réécouté depuis la sortie de l'opus.

Dans l'ensemble, mon avis est donc très mitigé pour ARTPOP, où le pire côtoie le meilleur. On est bien loin de la qualité de The Fame Monster ou de Born This Way. De plus, on est aussi loin de l'efficacité de The Fame. Un gros bof, donc.

 

Traduit par des notes, cela rend à peu près ça :

 

Applause 19.

Do What You Want 18.

Gypsy 18.

G.U.Y 16.

Donatella 13.

MANiCURE 12.

Sexxx Dreams 12.

ARTPOP 12. (la version live vaut bien un 15 cependant)

Fashion! 12. (le mash up avec Get Lucky aurait valu un 15 aussi)

Mary Jane Holland 09.

Dope 09.

Venus 08.

Swine 06. (J'aime bien le début, mais je déplore vraiment cet électro bourrin)

Jewels'n'Drugs 05.

Aura 01. (juste la pire chanson de sa carrière)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Autrement produit, Swine aurait pu être une très bonne chanson ! La mélodie est vraiment sympa mais alors les bruits de tronçonneuse, motoculteur, tracteur … non merci !

c’est totalement raté à ce niveau … dommage !

c la même chose pour deux trois autres titres !

 

il faut vraiment que GAGA s’acoquine avec un excellent et novateur producteur pour le prochain LP pop ! Je ne me fais aucun soucis pour son sens de la mélodie mais alors le reste c quand même à revoir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

avec le recul ce qui a tué l’album c sa prestation au itunes festival ou les chansons chantées étaient bien meilleures que sur le cd !!!

Ou comment se tirer soit même une balle dans le pied !



bon après j’aime quand même ce artpop malgré ses défauts de production !

ça reste un très bon album pop qui ne méritait pas autant d’acharnement et critiques !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...