Aller au contenu

Avril Lavigne • Avril Lavigne


Black Peacock

Praise the Queen ! Praise Avril !  

56 membres ont voté

  1. 1. Votre verdict final sur l'album ?

    • Génial. Un des meilleurs albums de l'année. Wtf is 2013 in music?
    • Un bon album en général. J'aime la plupart des pistes.
    • Correct. J'aime quelques pistes mais la plupart me laissent indifférent.
    • Mouais... bof. Moyen. Elle peut faire mieux.
      0
    • Lorsque j'ai entendu l'album, j'ai cru à une blague. Elle sort vraiment cette grosse daube, celle-là ? Lol, flop mérité.
  2. 2. Vos chansons préférées sur l'album sont...

    • Rock N Roll
    • Here's to Never Growing Up
    • 17
    • Bitchin' Summer
    • Let Me Go (feat. Chad Kroeger)
    • Give You What You Like
    • Bad Girl (feat. Marilyn Manson)
    • Hello Kitty
    • You Ain't Seen Nothin' Yet
    • Sippin' On Sunshine
    • Hello Heartache
    • Falling Fast
    • Hush Hush
    • Rock N Roll (Acoustic)
    • Bad Reputation
    • How You Remind Me
  3. 3. Son meilleur album jusqu'à maintenant ?

    • Le premier est toujours le meilleur ! Let Go.
    • Rockvril forever. Under My Skin est son meilleur album.
    • La girly et déjantée de The Best Damn Thing !
    • La beauté et la douceur de Goodbye Lullaby.
    • Le raton-laveur qui sait quand s'amuser et quand déprimer d'Avril Lavigne.
    • Pas question de faire un choix ! C'est trop difficiiiille ! Ses albums sont tous trop bons pour que je puisse départager.


Messages recommandés

Pour l'instant après quelques écoutes :

 

+++ :

Rock N Roll

Give You What You Like

Bad Girl (le petit coté Call Me à la Blondie sur le refrain me plait bien)

Hello Kitty

Hello Heartache (sa voix... :crazylove:) mais je déteste les "la la la"

Falling Fast :crazylove: (Mon plus gros coup de ♥ sur cet album je pense)

 

+ :

Here's To Never Growning Up

Sippin' On Sunshine

Hush Hush

 

+/- :

Let Me Go

Bitchin Summer

 

- :

You Ain't Seen Nothin' Yet

 

- - - :

17 :sick-ibp: !

 

 

 

Pour moi un album bon voir moyen. Du bon du beaucoup moins bon pour moi...

On est encore une fois très loin des deux premiers albums et surtout d'Under My Skin, parfait de bout à bout pour moi, mais je vais me satisfaire des quelques titres que j'apprécie sur ces nouveaux projets.

 

Pour l'instant je serais tenté de dire qu'il est un pouce en dessous de Goodbye Lullaby...

 

Under My Skin >>>> Let Go >> Goodbye Lullaby > Avril Lavigne >>>>>>> TBDT

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On commence ce nouvel album qu'on attendais depuis pas mal de temps quand même par Rock N Roll, qui a de Rock N Roll que son nom d'ailleurs, de la pop générique commerciale Made in Max Martin qui rappelle ses travaux sur TBDT, la chanson n'est pas mauvaise mais l'autotune est vraiment désagréable par moment et le titre est vraiment oubliable, elle nous a habitué à (beaucoup) mieux. La seconde piste commence, il s'agit de Here's To Never Growing Up, lead single de l'album qui sonnait assez Complicated au niveau des couplets et de chanter qu'il faut rester jeune et profiter de la jeunesse. On aurait presque oublié qu'Avril avait 29 ans mais bon on lui pardonne, le morceau est vraiment bon et ne m'a pas lassé pour ma part, une belle réussite.

Continuant notre chemin sur la jeunesse, elle nous propose cette fois 17, chanson dévoilée en live y'a déjà pas mal de temps, la nostalgie l'a peut-être envahie pour cette chanson qui se rapproche assez de la construction de Mobile, une de ces chansons du premier album, la chanson est un sans-faute. On a évité la catastrophe après tous les leaks qui a eux, cette version est la meilleure et sonne moins daté, une très bonne piste.

 

Et si nous revenions en été avec le titre Bitchin' Summer, Après la révélation de la tracklist, je m'attendais à quelque chose d'assez commercial. A mon grand étonnement, le titre est assez acoustique et planant et la voix d'Avril est vraiment mise en avant et puis le rap sur le pont est quand même épique (clin d'œil à Nobody's Fool?), bonne piste.

 

La première ballade de l'album pointe son nez, après avoir frappée très fort avec l'album Goodbye Lullaby niveau ballades, voici Let Me Go, un piano qui suit tout le long de la chanson, les voix de Avril et Chad Kroeger vont parfaitement ensemble, les paroles sont magnifiques qui relate le temps qui passe, une ballade qui prouve qu'Avril est capable d'être très mature et puis qui colle parfaitement la période, le titre est l'un des gros points positifs de l'album.

Ne rangeons pas les mouchoirs si vite! Give You What You Like démarre! Un registre assez folk se démarque de ce titre et Avril pose sa voix différemment et la chanson est vraiment une merveille et les paroles sont d'une beauté extrême .Elle frappe très fort avec ce titre qui se classe parmi mes préférés de l'album sans aucun doute.

 

Il est temps de se réveiller avec un titre phare de l'album et de profiter d'un featuring qui n'est pas avec n'importe qui, puisqu'il s'agit de Marylin Manson, Bad Girl sans surprise à côté très rock et agressif mais sa fait du bien de l'entendre sur ce genre de son, ça nous rappelle quelques sons de UMS, moi qui était assez septique à ce duo, me voila conquis à fond, dommage que le morceau soit trop court et Marylin Manson aurait vraiment mérité un couplet quand même...

Changement radical de style, mais ou sommes-nous? On écoute un album d'Avril? Avril s'initie au Japon et nous avait promis Hello Kitty comme étant quelque chose de nouveau avec des morceaux électroniques. On peut être étonné après avoir écouté ce titre, soit on aime, soit on déteste. Personnellement, j'adore le japonais est cool et ça sonne complétement déjanté et le dubstep est vraiment addictif et le pont épique avec le Meow, Avril prouve encore qu'elle capable de faire plusieurs genres de musiques.

 

You Ain't Seen Nothing Yet se laisse écouter mais ça fait vraiment piste de remplissage, c'est vraiment dommage, elle me fait penser à Runaway par moment mais bon on a vite fait le tour.

On retombe dans la Pop Teenage US avec Sippin' On Sunshine, sans prétention, même si l'intro fait penser à Roar par moment, le titre est addictif à souhait, festif et parfait pour l'été. Avril excelle dans ce domaine et dommage qu'on l'a pas eu pendant l'été, le titre serait vraiment passé à volontiers dans mon Ipod, une piste estivale et ensoleillé, voilà ce qu'on retiendra.

 

Nous commençons la dernière partie de l'album qui finit en apothéose avec 3 titres qui s'alignent parfaitement et nous montre pourquoi on aime Avril. Hello Heartache qui possède la version améliorée du superbe instrumental de Complete Me (rejet de GL), et la voix d'Avril est vraiment froide et suave, ça change et les 'Lalalalalala' sont assez semblables à ceux de Everybody Hurts, le titre est vraiment touchant avec les ' Goodbye my friend, Hello Heartache, It's not the end, it's not the same', une vraie pépite.

Falling Fast... Que dire de ce titre? Le premier mot qui me vient à la bouche est PERFECTION. Ecrit par Avril, ce titre est d'une fraîcheur incroyable, la voix d'Avril est si douce et donne l'impression qu'on vole dans les airs en oubliant tous nos problèmes, ce titre transperce le cœur à chaque écoute et demeure un de mes titres préférées de sa discographie et les paroles sont très belles, un chef d'œuvre pour ma part.

Nous finissons cet album par Hush Hush, rythmé par un piano/voix comme Innocence auparavant, chaque album d'Avril finit par une sublime ballade, rebelote pour celui la. Ce titre est vraiment touchant, et Avril l'interprète magnifiquement bien et donne des frissons et clôt parfaitement l'album.

 

 

Conclusion : L'album se scinde en plusieurs parties de la pop comme elle sait le faire (HTNU, Rock&Roll, Sippin' on Sunshine et 17), des magnifiques balades (Let Me Go, Give You What You Like, Falling Fast, Hush Hush et Hello Heartache) de la nouveauté (Bad Girl et Hello Kitty) et de bons titres You Ain't seen nothing Yet et Bitchin' Summer.

L'album est vraiment très bon comme tous ses albums, je ne suis en aucun cas déçu.

 

UMS >> GL >> Avril Lavigne >> LG >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> TBDT.

 

tumblr_m09mtgZfI91qj7tflo2_500_large.gif

Merci Avril :throb:

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bien qu'ayant adoré Goodbye Lullaby, je n'attendais pas grand chose de ce nouvel album à vrai dire, ayant été un peu déçu par les singles et leur exploitation. J'ai eu tort.

 

Ce n'est probablement pas son meilleur album, certes. Mais il contient assez de chansons intéressantes pour savoir que je l'écouterai avec plaisir pendant longtemps.

Comme certains l'ont dit, le trio final (Hello Heartache, Falling Fast, Hush Hush) est le point fort de l'album.Elles entrent directement dans le top 10 des mes chansons préférées d'Avril.

Coups de coeur également pour 17, Let Me Go, et GYWYL.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De loin le moins bon album d'Avril. Son début Dawson / Katy Perry est insupportable de niaiserie (de même que "Sippin' on sunshine" qui pue le "Brave / Roar", malgré une surprenante ligne de basse et un refrain plus convaincant). Comble du mauvais goût avec l'horrible "Hello Kitty" : couplets qui font office de parodie de Ke$ha (ou du premier single solo de Lene d'Aqua, ça montre le niveau) et refrain digne d'Ysa Ferrer. Effroyable. A brûler.
En clair, seule une moitié de l'album est à retenir, mais cette petite moitié contient des titres qui font partie des meilleurs de sa discographie. Le trio final est exquis (je ne départage pas ces titres dans la mesure où ils sont tous les trois excellents et représentent ce que j'aime et attends d'Avril), "Bad girl" apporte une certaine nouveauté et "Let me go" rend la voix de Chad Kroeger supportable (bravo !). Très gros coup de cœur pour "Give you what you like", tout en simplicité.
On lit souvent un rapprochement de "Bad girl" à Marilyn Manson : non, ce morceau ne correspond en aucun cas à ce qu'il fait lui-même. Pas même à un "Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag" ultra soft. Mais ça n'en enlève pas ses qualités, d'autant plus que les voix se marient bien.

Avril revient de son premier échec commercial et semble vouloir retrouver une cote de popularité à travers une facilité pop putassière : réel gâchis tant certains morceaux se démarquent ici. Sans compter que le public ne veut pas de cette Avril quiche et immature. Elle ne semble pas l'assimiler et c'est vraiment dommage.
Je suis donc très déçu par la mièvrerie des ambiances et des mélodies d'une partie de cet album. La chanteuse qui faisait de la pop rock certes inoffensive mais globalement de qualité ("Together", "Unwanted", "Mobile", "Stop standing there", "Everybody hurts") me manque ; Avril se transforme en copie discount de Katy Perry et cet aspect me déplaît particulièrement, ça ne lui va pas et elle est capable de beaucoup mieux. Elle le prouve d'ailleurs encore elle-même ("Let me go" et les trois dernières pistes, notamment). Avec la voix qu'elle a, j'aurais aimé une évolution à la Cranberries. Tant pis.
Mais, puisqu'il y a un mais (d'importance), les quelques très bonnes chansons de ce disque me ravissent et risquent de tourner longtemps. J'apprécierai donc ces pépites en faisant abstraction du reste. Parlons alors d'un EP irréprochable.

Il n'y a en revanche aucune cohérence entre la pochette et son contenu.

Lien vers le commentaire

De loin le moins bon album d'Avril. Son début Dawson / Katy Perry est insupportable de niaiserie (de même que "Sippin' on sunshine" qui pue le "Brave / Roar", malgré une surprenante ligne de basse et un refrain plus convaincant). Comble du mauvais goût avec l'horrible "Hello Kitty" : couplets qui font office de parodie de Ke$ha (ou du premier single solo de Lene d'Aqua, ça montre le niveau) et refrain digne d'Ysa Ferrer. Effroyable. A brûler.

En clair, seule une moitié de l'album est à retenir, mais cette petite moitié contient des titres qui font partie des meilleurs de sa discographie. Le trio final est exquis (je ne départage pas ces titres dans la mesure où ils sont tous les trois excellents et représentent ce que j'aime et attends d'Avril), "Bad girl" apporte une certaine nouveauté et "Let me go" rend la voix de Chad Kroeger supportable (bravo !). Très gros coup de cœur pour "Give you what you like", tout en simplicité.

On lit souvent un rapprochement de "Bad girl" à Marilyn Manson : non, ce morceau ne correspond en aucun cas à ce qu'il fait lui-même. Pas même à un "Doll-dagga buzz-buzz ziggety-zag" ultra soft. Mais ça n'en enlève pas ses qualités, d'autant plus que les voix se marient bien.

 

Avril revient de son premier échec commercial et semble vouloir retrouver une cote de popularité à travers une facilité pop putassière : réel gâchis tant certains morceaux se démarquent ici. Sans compter que le public ne veut pas de cette Avril quiche et immature. Elle ne semble pas l'assimiler et c'est vraiment dommage.

Je suis donc très déçu par la mièvrerie des ambiances et des mélodies d'une partie de cet album. La chanteuse qui faisait de la pop rock certes inoffensive mais globalement de qualité ("Together", "Unwanted", "Mobile", "Stop standing there", "Everybody hurts") me manque ; Avril se transforme en copie discount de Katy Perry et cet aspect me déplaît particulièrement, ça ne lui va pas et elle est capable de beaucoup mieux. Elle le prouve d'ailleurs encore elle-même ("Let me go" et les trois dernières pistes, notamment). Avec la voix qu'elle a, j'aurais aimé une évolution à la Cranberries. Tant pis.

Mais, puisqu'il y a un mais (d'importance), les quelques très bonnes chansons de ce disque me ravissent et risquent de tourner longtemps. J'apprécierai donc ces pépites en faisant abstraction du reste. Parlons alors d'un EP irréprochable.

 

Il n'y a en revanche aucune cohérence entre la pochette et son contenu.

 

Je suis d'accord avec toi, pour ma part il y a juste les deux premiers singles, Sippin on a Sunshine ou a la limite Hello Kitty que j'aime moins. Il y a quand même une bonne partie du disque qui est excellent et qui montre que la vraie Avril est toujours de la partie.

9 chansons sur 13 ça me semble correct pour ma part.

Lien vers le commentaire

avril_lavigne_album_a_p.jpg

Avril Lavigne fait son (grand ?) retour en cette fin d'année 2013 avec son cinquième album, éponyme celui ci histoire de rappeler au monde qu'elle est toujours sur la scène musicale et de, pourquoi pas se faire connaître d'un nouveau public. Après deux premiers singles dans la veine de ses précédents travaux et qui n'ont pas fait d'étincelles dans les charts, elle sort Let Me Go, titre beaucoup plus mature et réfléchi qui mérite, lui, un bon petit succès. Alors ? Est-il annonciateur d'un changement de cap pour Avril ou au contraire, un cas isolé ?

 

L'opus démarre avec Rock'N'Roll, chanson pour le moins prévisible mais qui a tout d'un tube en puissance... et qui aurait fonctionné à l'époque de The Best Damn Thing. Malheureusement les temps on changé et elle est passée à la trappe, boudée par le grand public mais aussi les fans. Cela étant, le morceau est bon, entraînant, la mélodie est catchy as hell et c'est ce qu'on attend dans le milieu de la pop mainstream. Les paroles sont un peu clichées mais le solo de guitare et les choeurs rattrapent aisément cela, conférant même un certain côté ''hymne'' à la chanson. On retrouve d'ailleurs plus ou moins la même recette pour le premier single de ce nouvel effort: Here's To Never Growing Up, hymne à la jeunesse et à l'insouciance (syndrome de Peter Pan oblige). Avril nous livre là un titre sympathique mais sans grande consistance. Petits riffs de guitares, gens qui répètent le refrain façon teen party, tout est réglé pour nous faire passer un bon moment sans prise de tête et ça marche plutôt mal. La production légère est en parfaite harmonie avec le thème principal. Ensuite vient 17, piste sur la mélancolie de l'adolescence. On se trouve une nouvelle fois en terrain connu (mêmes instruments, même filon exploité et même construction), les couplets ainsi que les pré-refrains sont de toute évidence les meilleurs instants de ce son empli de fraîcheur avec le bridge. Les refrains sont un peu trop convenus et vite ennuyeux.

 

Ambiance feu de camp sur la plage. Voilà Bitchin' Summer qui pointe le bout de son nez. Et quel nez ! Entêtant et estival, on a envie de passer des vacances sous le soleil et les palmiers à ne rien faire hormis se dorer la pilule ! C'est toute la force de ce titre, hymne à la joie et à la détente. Premier duo de l'album, et avec Chad Kroeger, le leader du groupe Nickelback qui n'est autre que le mari d'Avril, Let Me Go, troisième single de son état fait son apparition. Le piano est présent tout au long de la chanson, apportant une touche délicieuse et aérienne à cette power ballad. L'intro et l'outro sont tout simplement merveilleux, empreints de douceur et d'émotion, tout comme la voix fragile de l'interprète principale qui semble flotter au dessus de nous.... Un excellent travail qui sied très bien à miss Lavigne qui devrait s'illustrer plus souvent dans ce registre. Et ce voeu est exaucé par Give You What You Like aux refrains teinté de folk et aux couplets colorés de tristesse. Le temps paraît suspendu durant l'écoute de cette chanson, comme si le futur et le passé ne faisait plus qu'un, fusionnants avec le présent. Une nouvelle facette de la chanteuse nous est dévoilé à travers cette magnifique ballade, véritable palette du regret et de la mélancolie.

 

Enfin un vrai titre rock ! La voix grave de Marylin Manson retentit dès les premières notes et Avril fait son entrée juste après sur Bad Girl. Des sonorités auxquelles nous ne sommes pas habitués et qui nous entraînent dans une danse déchaînée en plein enfer paradisiaque ! Une collaboration réussie qui de prime abord détonnait sur le papier mais remplit toutes ses promesses. Hommage à un certain pays qui raffole de la canadienne, Hello Kitty fait la part belle à la J-Pop aussi bien dans la production très électronique que dans la manière de poser la voix. Les quelques mots en japonais contribuent également à nous faire voyager dans un paysage musical particulièrement inconnu de l'Europe et c'est plutôt une bonne idée. La musique sert aussi à cela: découvrir de nouvelles cultures. Que dire de You Ain't Seen Nothing Yet, si ce n'est qu'elle est de bonne facture mais passe pour un filler au milieu de ce disque. La mélodie et les arrangements sont bien trouvés mais ne sont pas suffisants pour en faire quelque chose de mémorable. Elle restera une piste de remplissage et assez passe partout.

 

Seconde ode à l'été, Sippin' On Sunshine est tout aussi efficace que la première. Le post chorus et ses fameux ouhouhou se glissent dans nos têtes de manière fulgurante. On la verrait bien dans une série américaine comme un certain nombre de chanson de cet opus. Nous en venons au trio de fin, qui d'après plusieurs avis de fans et non fans constituent le sommet de l'album. Il est vrai que ce dernier est relativement efficace, et c'est là qu'Avril fait preuve de plus de profondeur dans les paroles. Sa voix suit sensiblement ce chemin, on sent la sincérité et l'expérience dans ses intonations. Hello Heartache devrait parler surtout aux personnes qui viennent de mettre un point final à une histoire mais pas seulement, Chacun peut se retrouver dans ce titre, amour ou amitié confondu. Falling Fast est son contraire et parle de la naissance d'une histoire lorsque Hush Hush en signe la fin. Deux ballades qui embellissent la discographie déjà fournie d'Avril, touchantes mais pas pour autant fatalistes. Elles délivrent en dépit de tout un message positif. Un message d'espoir.

 

Le cru 2013 d'Avril Lavigne mérite sans conteste une reconnaissance commerciale, ne serait-ce que par les sonorités très accessibles (cet album s'écoute facilement, les titres s'enchaînent sans lourdeur et sans temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde même lorsque surviennent les pistes les plus faibles) et les thèmes universels qu'il traite. Bien sur on retrouve les ingrédients bien connus qui ont fait le succès de la chanteuse mais également de nouvelles influences, témoignages de son envie de changement et d'une créativité qui a encore de bons jours devant elle. Entre passé et avenir, on navigue entre ce qui fait d'Avril une artiste attachante. Nostalgie de notre adolescence ou fantasme de notre vie future, ce disque nous permet de continuer à rêver comme l'enfant que nous étions il n'y a pas si longtemps (et de ne pas devenir un vieux con aigri mais ça, c'est un autre débat :mrgreen:).

 

 

 

Les Notes

Rock'N'Roll: 15

Here's To Never Growing Up: 14

17: 15

Bitchin' Summer: 16

Let Me Go: 17

Give You What You Like: 19

Bad Girl: 16

Hello Kitty: 16

You Ain't Seen Nothing Yet: 12

Sippin' On Sunshine: 14

Hello Heartache: 18

Falling Fast: 15

Hush Hush: 15

Moyenne de l'album:

15,5/20

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après 35 votes...

 

L'album est très bien reçu. 32 membres le trouve très bon/bon. Deux membres sont assez mitigés et un hater membre n'a pas du tout aimé.

 

Génial. Un des meilleurs albums de l'année. Wtf is 2013 in music? 17 votes [48.57%]

Un bon album en général. J'aime la plupart des pistes. 15 votes [42.86%]

Correct. J'aime quelques pistes mais la plupart me laissent indifférent. 2 votes [5.71%]

Lorsque j'ai entendu l'album, j'ai cru à une blague. Elle sort vraiment cette grosse daube, celle-là ? Lol, flop mérité. 1 vote [2.86%]

Les pièces les plus populaires sont...

1. Bad Girl, qui est une de leur chanson favorite sur l'album pour 25 membres.

2. Give You What You Like, qui a charmé 24 membres.

3. Hush Hush, qui peut donc recevoir le titre de meilleure ballade de l'album avec ses 22 votes.

4. Let Me Go a réussit à faire stanner une vingtaine de membres.

5. Hello Kitty suit et malgré son impopularité chez certains, il a convaincu 19 membres qu'il était une des meilleures chansons.

Côté impopulaire, You Ain't Seen Nothin' Yet, How You Remind Me et Bad Reputation remportent la palme (si on exclue Rock N Roll en version acoustique car il n'a pas encore été dévoilé). Ensemble, ils cumulent 17 votes, soit même pas assez pour ces trois chansons réunies pour se classer dans le top 5. :mdr:

Under My Skin est son album le plus apprécié sur CIF, suivi de près par Avril Lavigne. Goodbye Lullaby se retrouve à la troisième marche du podium et Let Go le rate de 4 votes. The Best Damn Thing n'a cumulé aucun vote jusqu'à maintenant. Toutefois, 13 membres n'ont toujours pas pu dire quel album était le meilleur.

Vous pouvez toujours poster votre critique, je risque de faire des faire les moyennes des notes des chansons pour qu'on sache à la fin laquelle est vraiment la plus appréciée ou quelque chose dans le genre.

P.S. : Ma critique arrive bientôt même si tout le monde s'en fout. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après 35 votes...

 

L'album est très bien reçu. 32 membres le trouve très bon/bon. Deux membres sont assez mitigés et un hater membre n'a pas du tout aimé.

Je suis pas un hater :mdr: C'est juste que je suis infiniment déçu et je comprends pas l'existence de cet album (mélange de pop-rock bien teenage avec des morceaux limite K-Pop et d'autres limite hard rock WTF?), je peux essayer de faire une critique plus longue pour l'expliquer mais en tout cas pour moi c'est de très loin son pire album.

 

Goodbye Lullaby > Let Go > Under My Skin > The Best Damn Thing > Avril Lavigne

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avril Lavigne

Avril-Lavigne-Album-Cover.jpg

 

Depuis Goodbye Lullaby, Avril Lavigne semble de plus en plus épanouie dans sa musique. Alors que tous ses albums ont une empreinte assez différente, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en écoutant l'album, dans quel genre d'"univers" je serais transporté... Les deux premiers singles avaient laissé présager un univers amusant et fun, un peu à l'image de The Best Damn Thing. Toutefois, l'album est très différent de ce à quoi on aurait pu attendre de lui. Très unique et frais dans la discographie d'Avril, il plaira beaucoup à certains de ses fans et d'autres ne seront pas très enjolivés par celui-ci.

 

 

L'album débute avec Rock N Roll, le deuxième single de l'album. Très estival, entraînant et il démontre l'évolution vocale d'Avril depuis l'ère Let Go, en 2002. Si la chanson n'est en rien transcendante, elle reste sympathique et permet de passer un bon moment. Le lead single Here's to Never Growing Up suit, une chanson festive et addictive que l'on adore à la première écoute. Un bon de choix de lead single, tubesque à souhait. 17 est la troisième chanson de l'opus, dans le même genre que Rock N Roll et surtout Here's to Never Growing Up. La chanson est efficace avec son refrain explosif et reste très entêtante. Ce serait le genre de chanson qu'une popute se battrait pour avoir et pour la faire sortir en single, mais le cas d'Avril est assez particulier, donc il serait toujours mieux que la chanson reste sur l'album et ne soit pas exploitée, malgré son grand potentiel tubesque. Bitchin' Summer complète la suite et un peu de changement se pointe. Même si la chanson reste très estivale et dans le genre des trois chansons précédentes, elle est toutefois un peu plus planante et bénéficie d'un bridge rappé. Si Avril est avant tout une chanteuse plus qu'une rappeuse, cela ajoute un effet de nouveauté amusant et agréable.

 

 

Les premières notes au piano de Let Me Go, la ballade ayant été choisie en troisième single, retentissent que l'on reconnaît immédiatement la chanson. La ballade rock est très efficace et Avril et Chad font preuve d'une très bonne performance vocale avec leur voix qui s'harmonisent très bien. Si le leak d'un snippet de la chanson ne m'avait pas trop tenté, l'intégralité de la chanson est de bien meilleure qualité. La sixième chanson de l'album, Give You What You Like, est une vraie perle. Probablement une des meilleures chansons qu'Avril a fait dans sa carrière (derrière Don't Tell Me, quand même). La chanson influencée folk au refrain délicat démontre les capacités vocales aigües et graves d'Avril en même temps, ce qui est plus qu'orgasmique. Avec de fausses sonorités sombres, la chanson reste cependant très statique, ce qui me plaît bien dans mon cas, mais qui pourrait en agacer d'autres. Bad Girl, la piste suivante, se montre beaucoup plus agressive que tout ce qu'elle a pu faire auparavant. Avec des guitares très lourdes qui jouent l'instru et Marilyn Manson en featuring, la chanson avec un petit style The Pretty Reckless plaira aux amateurs de rock. Mention spéciale au bridge un peu plus électro qui est juste parfait.

 

 

La huitième chanson de l'opus, Hello Kitty, est très déroutante. Différente de tout ce qu'Avril a pu faire auparavant, la chanson se décrirait très bien comme un délire. Vrai hommage à la culture asiatique, la chanson sera soit appréciée, soit détestée. Le côté entraînant et amusant de la chanson a réussi à me gagner, c'est donc un pari réussi personnellement. You Ain't Seen Nothin' Yet ne tarde pas à arriver. La chanson peut sembler comme un filler aux premières écoutes. En effet, elle ne semble avoir rien de spécial, mais trompe assez rapidement après une dizaine d'écoutes. Lorsque les refrains commencent à exploser, la magie opère. On passe d'une bonne pièce filler sans plus à une très bonne chanson pop sans prise de tête en quelques écoutes au maximum. Une autre raison de l'aimer ? Avril l'a écrite seule ! D'ailleurs, la chanson fait très parc d'attraction, très sympathique. Un hymne à l'été purement estival se pointe : Sippin' on Sunshine. La chanson, dans ses couplets, est très fraîche et une partie plus grave du registre d'Avril est exploitée. Un joli vent de fraîcheur tubesque parfait pour l'été !

 

http://www.youtube.com/watch?v=Yx5kZNqKkmo

 

Puis, le trio de ballades final s'impose. Hello Heartache commence ce trio. Une pièce douce-amère avec un refrain difficilement oubliable. Sa façon se poser sa voix sur le morceau est unique ce qui donne un morceau assez unique dans sa discographie. La chanson assez déterminée dans son ensemble. Falling Fast est la deuxième chanson de cette suite. Un peu plus triste et vulnérable, la pièce n'en reste toutefois pas mauvaise. S'il est vrai que, pour moi, cette chanson est la plus faible du dernier trio, elle reste très agréable et parfaite pour les soirs de déprime. La voix d'Avril est, encore une fois, un point positif sur la chanson dont les couplets sont excellents. L'album se termine sur Hush Hush, clairement la ballade la plus efficace de l'album et la plus touchante. Avec des refrains un peu plus rock et une instrumentale au piano très dépouillée lors des couplets, la chanson est un peu un mix d'Hello Heartache et de Falling Fast. Parfois très déterminée, parfois plus triste et déprimée, cette chanson est probablement la plus crève-cœur et nostalgique de la discographie d'Avril. Toutefois, ce n'est pas simplement de la peine et de la douleur, elle a un son très mature malgré tout, dans le sens que le message véhiculé reste très positif. Une façon parfaite de clore l'album.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_uQD6xIol5I

 

Au final, Avril Lavigne est un album excellent. Si l'album n'aborde pas vraiment un thème particulier, il semble plutôt être le produit de tous les expériences que l'on peut vivre dans sa vie. Les gens demandant un peu plus de maturité de sa part seront servis : Give You What You Like, Hush Hush, Let Me Go, Falling Fast ou Hello Heartache sont des chansons pour vous. Les gens voulant des chansons tubesques parfaites pour danser et s'amuser sont également satisfaits : Rock N Roll, Here's to Never Growing Up, 17, Bitchin' Summer, Hello Kitty, You Ain't Seen Nothin' Yet ou encore Sippin' on Sunshine vous feront passer un bon temps. L'album est donc susceptible de plaire à beaucoup de gens. Moi qui pensais qu'elle n'arriverait jamais à égaliser Goodbye Lullaby, ou même Under My Skin, j'avais tort. Non seulement elle égalise Goodbye Lullaby, mais elle le dépasse peut-être. À voir avec le temps, mais il est certain que cet album restera un classique pour moi et qu'Avril est au plus haut de son art pour l'instant. Mais pour l'instant :

AL = GL > UMS >> LG >>>>>>>>>>> TBDT

 

Note de l'album : ********** (90% ou 18/20)

 

Rock N Roll : ********** ou 15/20

Here's to Never Growing Up : ********** ou 17/20

17 : ********** ou 16/20

Bitchin' Summer : ********** ou 18/20

Let Me Go : ********** ou 17/20

Give You What You Like : ********** ou 20/20

Bad Girl : ********** ou 19/20

Hello Kitty : ********** ou 18/20

You Ain't Seen Nothin' Yet : ********** ou 17/20

Sippin' on Sunshine : ********** ou 17/20

Hello Heartache : ********** ou 17/20

Falling Fast : ********** ou 16/20

Hush Hush : ********** ou 20/20

 

Top 5 :

 

1. Give You What You Like

2. Hush Hush

3. Bad Girl

4. Hello Kitty

5. Bitchin' Summer

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...