Aller au contenu

Katy Perry - PRISM


Add'

  

198 membres ont voté

  1. 1. Unconditionally est-il un bon choix de second single ?

  2. 2. Finalement Prism est...

    • Une bombe ! WTF is Teenage Dream ?
    • Un bon album, je m'attendais à mieux...
    • Moyen... :/
    • Mauvais, son pire album !
  3. 3. Quel choix pour le 3ème single ?

  4. 4. Le meilleur titre de l'album (version simple) ?

  5. 5. Le meilleur titre de l'album (version deluxe) ?



Messages recommandés

Je suis d'accord avec Mana-Mahad, je trouve que PRISM vieilli mal :( Non pas qu'il est mauvais, mais il est tellement inégal (le passage de la première partie à la deuxième partie de l'album est tellement rude). Je sais pas si c'est également ton cas, mais je trouve qu'il vieilli mal dans nos curs car nous avons tous un grand regret quand à l'exploitation (Slaying On Air, Legendary Slayers, International Slay). Et c'est là où Teenage Dream est génial ! Je n'ai aucun regret avec cette ère, enfin peut être la sous exploitation de Hummingbird Heartbeat et la non exploitation de Peacock, mais le reste était comme je voulais :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Mana-Mahad, je trouve que PRISM vieilli mal :( Non pas qu'il est mauvais, mais il est tellement inégal (le passage de la première partie à la deuxième partie de l'album est tellement rude). Je sais pas si c'est également ton cas, mais je trouve qu'il vieilli mal dans nos curs car nous avons tous un grand regret quand à l'exploitation (Slaying On Air, Legendary Slayers, International Slay). Et c'est là où Teenage Dream est génial ! Je n'ai aucun regret avec cette ère, enfin peut être la sous exploitation de Hummingbird Heartbeat et la non exploitation de Peacock, mais le reste était comme je voulais :D

C'est exactement ça ! Pour moi l'ère precedente a été parfaite, je n'ai aucun regret ni aucun mauvais souvenir de cette ère, donc je n'en garde que du positif, et ça aide vachement à apprécier l'album même 5 ans après.

La ou PRISM a été un vrai bordel, du coup écouter TIHWD me fera automatiquement penser à LL et WOA qui ont été sacrifiées, et donc me saouler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j' écoute plus Prism que Teenage dream ! elle a juste mal exploité Prism C' est ca qui vous fous le seum ahahah alors que teenage dream elle a sortit tous les tubes de l' albummm et a cree un vrai personnage avec ses pompes a chantilly mais ce n' est pas pour ça que la qualité est moins bonne sur prism au contraire ! entre la maturité de prism et les bonbons au sucres de teenage dream , celui qui a vieillit mal est plutôt teenage dream ( simple avis)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'écoute plus trop Prism (car j'en ai abusé à sa sortie) mais je ne trouve pas qu'il ai "vieilli", au contraire...

 

Quand on voit le nombre de copies de "Dark Horse" et le gros retour de la dance 90's on peut dire qu'ils ont bien anticipé les tendances de 2014 :mrgreen:

 

Je trouve toujours ce disque bien équilibré et cohérent du début jusqu'à la fin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

De PRISM je retiens l'excellent Walking On Air, pour moi le meilleur titre de sa carrière et même un des meilleurs titres pop, c'est mon seul coup de coeur. Pour les ballades je retiens seulement It Takes Two et Unconditionally même si elle m'a vite lassé. This Is How We Do ne m'avait pas marqué au début mais son exploitation m'a permis de redécouvrir le titre et c'est surement, pour moi, le troisième meilleur titre de l'album. Dans une moindre mesure j'écoute Dark Horse et Roar de temps en temps mais c'est tout ce que l'ère m'aura laissé.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Allex, excusez moi vrament pour ce pavé mais cet album m'intéresse beaucoup et même s'il a déjà deux ans je suis très content de la critiquer tant on peut l'analyser de manières différentes et en tirer différentes conclusion. Attention, quand je juge un morceau sans parler à ma perssone je ne prétends être un vrai critique : ca reste mon avis perssonel.

 

Roar

Un lead song bien choisi car il est vraiment consensuel et très commercial, même un peu trop. La voix de Katy est toujours bien calbrée sans vraiment d'humanité mais il est vrai que le concept est drôle et cocasse et le clip excellent. Mais globalement j'aime de moins en moins cette chanson et elle finit par m'agacer, attention : je ne dis pas qu'elle est mauvaise.

14/20

 

Legendary Lovers

Une chanson très typée oriental ce qui lui donne un vrai cachet. Elle se place naturellement dans le peleton des trois meilleurs chansons de l'album avec Roar et Walking on Air. Le pré-refrain est juste incroyable, le "take me down to the river etc." est hypnotisant mais la voix est un peu trop nasillarde. Cette chanson avait un potentiel incroyable, c'est tellement dommage que Katy ne l'ai pas exploité après Dark Horse, un vrai gachis.

17/20

 

Birthday

Troisième single, une chanson très voir un peu trop "Teenage Dreamesque" avec tout de même plus de maîtrise vocale. Dommage qu'il ai été mal exploité et gaché par son absence de clip. Musicalement, les couplets sont pas mal du tout et le pré-refrain comme souvent chez Katy Perry et le plus intéressant dans la chanson, le dernier couplet est hipnotisant. Un Last Friday Night "haut de gamme"mais mal exploité.

15/20

 

Walking on Air

Alors qu'on s'attendait à qu'après trois chansons tubesque qui pêtent, Katy se calme, on a une grande surprise : après une intro très drôle avec la voix grave du début on a le droit a un refrain dansant et prenant incroyable. Même si elle s'éloigne du style Katy Perry pur pour se rapprocher de quelque chose que Rihanna ou Taylor Swift aurait pu tout aussi bien chanter, cette chanson à la voix froide et puissante taillée pour l'été se place comme la meilleur chanson de l'album. Il est tellement dommage qu'elle soit devenue un tube mort né car pas été exploitée.

18/20

 

Unconditionnaly

Les couplets aériens et l'instru discrète du début annoncent le meilleur pour cette piste, la déception est de taille. La chanson reste plate à l'exception d'un refrain ennuyeux ou Katy Perry crie sans conviction. Dans le même style, Firework faisait beaucoup mieux en 2010.

11/20

 

Dark Horse

Autre énorme tube de l'album aidé par un clip ultra-addictif et, une fois n'est pas coûtume, très bien exploité. Dark Horse n'en oublie pas d'être aussi très efficace même si la présence fadasse de Juicy J n'apporte la profondeur et le côté "darke" du génial E.T avec Kayne West. Le refrain est ultra accrocheur également même s'il est inutile de chercher la moindre fragilité ou originialité dans la voix.

17/20

 

This is How we Do

Une chanson que, personnellement, j'apprécie beaucoup surtout à cause de la voix rebelle dans les couplets et du pont génial. Pourquoi ce flop ? Peut être faute a un refrain un peu trop "calme" et un ensemble un peu trop répetitf. A part ça, c'est une chanson excellente même si elle trouverait plus ça place dans Teenage Dreame voir OFTB.

16/20

 

International Smile

Pourquoi tout le monde adore cette chanson ? Je vais me risquer à oser dire qu'elle n'apporte pas grand chose à cet album.

Cependant, au fil des écoutes le "to Rio, to Mexico, to Tokio" me charme un peu. Dommage que le refrain soit encore moins accrocheur et celui de This is How we Do et qu'elle manque un peu d'identité. Cette chanson me permet en revanche de remarquer, que les pistes s'enchainent assez bien dans cet album : une vrai qualité !

12/20

 

Ghost

Une chanson à la fois fade et très intéressante pour ce milieu d'album, les couplets sont vraiment ennuyeux pourtant le refrain, très sombre rentre vraiment dans la tête et brise le calme plat. Une chanson calme, telle que celle la était nécessaire à ce stade de l'album et elle accompagne la baisse de régime globale.

14/20

 

Love Me

Toujours un calme plat dans les couplets et un petit instru discret comme dans Ghost. Le refrain n'est pas désagréable mais sans conviction. Une chanson qu'il ne laissera à un souvenir impérissable.

11/20

 

This Moment

Les couplets sont moins plats et presque émouvants. Le refrain nous enveloppe sans s'emporter ni dégager quelque chose d'agréable. Cette chanson n'est pas mal mais elle n'apporte pas le coup de fouet nécessaire à ce stade là de l'album.

12/20

 

Double Rainbow

D'emblée, je trouve le titre poétique et le début accrocheur même si c'est complètement irrationnel. Et la chanson monte peu à peu en niveau et en intensité, le refrain est mieux que les précédents sans permettre de laisser vraiment un souvenir. Globalement, on sent que c'est une chanson de remplissage mais d'un certain niveau.

13/20

 

By the Grace of God

Il est difficile de dire non à cette chanson tellement elle est envoutante, la voix de Katy Perry dégage enfin quelque chose de moins artificiel. Ce n'est pas le tube de l'année, loin de là mais le refrain éveil vraiment la chanson et la rend franchement intéressante.

15/20

 

Spiritual

D'emblée, ce genre d'instru me soule mais on a une bonne surprise car le pré-refrain un peu électro est bon. Ce n'est malheureusement pas le cas du refrain qui me soule également ; Katy hurle et c'est vraiment déplaisant. Les couplets sont prenants et l'instrumental calme et agréable en revanche.

12/20

 

It Take Two

Une chanson qui, au début me fait vraiment penser à quelque chose qu'aurait pu chanter Taylor Swift dans 1989 ce qui n'est pour me déplaire. Le refrain est excellent, Katy nous enveloppe et nous fait chanter sans hurler et c'est parfait. Une vrai petite pépite de fin d'album.

16/20

 

Chose your Battles

Que dire de cette chanson, ce n'est ni vraiment un must musical ni quelque chose de désagréable. En réalité, cette chanson est assez puissante. Cependant, le refrain est artificiel et on sent que Katy pense comme toujours que hurler donne du souffle a une chanson. Pourtant, quelque chose d'irrationnel m'attire et surtout quand elle monte en puissance et finalement ; l'album ne se finit pas si mal.

13/20

 

Je ne sais pas trop quoi dire ni penser de cet album qui est tout de même un bon moment musical, globalement. Globalement, pour moi, c'est vraiment un moment musical qu'on peut analyser en le découpant en deux parties.

- D'abord le début avec des single assez novateurs et très intéressants dans une tendance orientalisante : Dark Horse et Legendary Lovers qui sont très intéressants. Ensuite on est Roar, le lead un peu à part qui n'a pas non plus un intérêt incroyable et a un peu vieilli. Puis on a des vestiges de Teenage Dream, qui sont pourtant intéressants : l'excellent Birthday (LFN bis), le fun This is How we Do et Unconditionnaly (Firework en moins bon). Et enfin on a Walking on Air, piste très à part qui change complètement le style de Katy Perry mais qui est pour moi de loin la meilleur chanson de l'album.

 

- Puis la deuxième partie très fade d'apparence (mais qui peut devenir intéressante en creusant) qui contient pas mal de balades mais pas que. Les morceaux de remplissage (Love Me, This Moment, Spiritual) qui pêchent surtout par leurs refrains à l'arrache sans vraiment de vision. On a ensuite des morceaux moyens mais avec tous de même quelques parties intéressantes (International Smile, très étonnant sans être vraiment accrocheur, Ghost ; un côté sombre très intéressant mais un peu ennuyeux dans les couplets, Double Rainbow qui est de balade de qualités même si elle respire le remplissage. Enfin, deux -presque- coups de coeurs se cachent dans la version vers la fin et la version deluxe : By the Grace of God est un très bon moment musical et peut être la meilleur balade et d'album et It Takes Two est un vrai OVNI qui s'éveil pour montrer une face très plaisante de Katy Perry avec un vrai refrain accrocheur.

 

Globalement, j'ai passé un très bon moment en écoutant cet album. Je ne dis pas qu'il apporte une grande fraicheur ni qu'il change complètement le style de Katy après l'incroyable Teenage Dream mais la plupart des morceaux, même ceux de remplissage montrent une certaine qualité et certains sont de vrais coups de coeurs très tubesques (Walking on Air, It Takes Two, Dark Horse, Legendary Lovers).

Est-il vraiment plus dark que Teenage Dream comme Katy l'avait dit ? La réponse est évidemment non, je dirais plutôt qu'il est plus soigné, plus mature et plus classe ce qui n'est pas pour me déplaire. Seulement, il lui manque peut-être ce grain de folie fêtard qu'on trouvait dans California Gurls, LFN ou E.T.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon je vais faire ma petite critique seulement maintenant car l'album m'intéresse un jour, m'énerve le lendemain, puis ainsi de suite. Et je pense enfin avoir un avis définitif.. Donc allons y.

 

1) Roar: Très bon choix de lead, la chanson rentre en tete, cependant rien de nouveaux. 15/20

 

2) Legendary Lover: J'ai eu un coup de Coeur pour cette chanson, et j'attend toujours le clip désespérément. 18/20

 

3)Birthday: Last Friday Night 2.0. Et comme je n'ai pas du tout aimé ce dernier, je réserve le meme sort a Birthday. 5/20

 

4) Walking on air: Je sais pas, on va dire que j'aime bien sans plus. 12/20

 

5) Unconditionally: Gros coup de Coeur, j'accroche des le début jusqu'a la fin. 20/20

 

6) Dark Horse: Je suis amoureux de cette chanson, tout ce que j'aime chez elle, mais toujours pareil, rien de nouveaux. 15/20

 

7) This Is How We Do: La chanson passe mieux depuis le clip, mais c'est pas top top. 13/20

 

8) International Smile: Encore une fois rien de nouveaux, mais la chanson passe plutôt bien, même très bien. 15/20

 

9)Ghost: C'est plat, mais bizarrement j'aime bien. Rien d'extraordinaire, mais c'est agréable. 15/20

 

10)Love Me: Le titre est un peu cucu, mais la chanson plutôt pas mal. 14/20

 

11)This Moment: Je me répète peu être mais rien de nouveaux, et ça me déçoit un peu, j'attendais beaucoup d'elle, un peu trop du coup. Donc je reste sur ma faim malgré la légère qualité de la chanson. 10/20

 

12)Double Rainbow: Je n'ai rien a dire, c'est plat, mais la j'aime pas. 8/20

 

13)By The Grace Of God: Combien de fois j'ai pleurer comme une grosse merde sur cette chanson ? C'est peut être ca qui me fait surkiffer la chanson. Et le pont ma littéralement achevé 20/20

 

14)Spiritual: J'aime bien ce tout petit coté Lana Del Rey. Et pour une fois ca change un peu de ce qu'elle fait d'habitude. Coup de Coeur. 18/20

 

15)It Takes Two: J'aime bien les couplets mais pas les refrains, donc je suis un peu perdu entre le j'aime bien et le j'aime pas. 10/20

 

16)Choose your battle: C'est plat, et j'aime moyen, je me lasse vite de la chanson mais de temps en temps elle revient dans mes oreilles. Donc pas mal. 13/20

 

Bilan: Katy Perry ma déçu. J'attendais cet album comme un tournant de sa carrière, mais finalement non. Elle a pas pris de risque avec cet album: Toujours cet univers enfantin sur une grande partit de l'album. La plupart des titres sont des copies collés de ces vieilles chanson, et les quelques un qui change un peu sont plats a quelques exception près. Bref j'ai été déçu. Mais quelque titre se dégage quand meme.

Note final: 13/20.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...