Aller au contenu

Messages recommandés

C'est quoi du Cabo Zouk ? :bateau:

 

Sinon, je trouve que Slai et Medhy Custos ont régressé, ce sont pour moi mes grosses déceptions de ses dernières années en matière de zouk !

 

Eux qui avait fortement bien brillé à une époque (non lointaine) !

 

Je trouve leurs derniers morceaux nuls, aussi bien qu'en son, qu'en lyrics.

 

Je trouve Stony et Kim pas mal.

 

Le dernier Jocelyn Labylle, elle est sérieuse :glare: ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais grave !

J'avoue avoir vraiment du mal avec ses dernières générations zouk love ou du zouk love en lui même !

 

Il n'y avait que Fanny J, Slai, Kalash, Medhy Custos et Face à Face qui m'ont bien plus mais là tout le monde régresse !

 

Moins de diversité dans le genre, les artistes interchangeables, je pense qu'ils arrivent o bout là

Lien vers le commentaire

Oui je suis d'accord mais je pense que la faute vient d'abord o maison de disque qu'ils ne veulent plus prendre de risque (crise, moins d'exposition que les anciens des années 80-90), font qu'ils veulent faire ce qui marche, quitte a le faire 20 fois, tant que ça marche !

 

Mais les artistes aussi sont fautives d'accepter cela

Lien vers le commentaire

C'est effectivement "dommage" que le public assimile zouk et musique d'été, mais faut dire que culturellement, en métropole, ce n'est pas le genre de sons vraiment écoutés... Venant de là... Puis pour ce qui est des sons "tubes de l'été", j'ai jamais vraiment kiffé excepté:

 

Mais bon en général j'écoute quelques titres à la suite régulièrement, mais j'irai pas m'en faire de longues sessions, contrairement à du Dancehall notamment. Sauf pour les sons de la Queen (j'la poste à chaque page :/) Alaine, même si c'est plus du ska/reggae vu que jamaïcain:

 

Après perso, j'suis bien plus porté sur les sons de la Jamaïque que les sons des Antilles.

 

Sinon pour le "cabo zouk", j'ai pensé à autre chose :mdr:

 

Mon cabot lé magik, Allé vien sice mon pipe. :blush:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais c'est influencé de Dancehall, mais le son est plus proche, je trouve, du zouk, que du dancehall. Ca reste assez léger comme son. Dancehall pour moi c'est plus des sons type Beenie Man, Lady Saw, Bounty Killer, Vybz Kartel, Ce'cile... 'Fin bon, j'ai tendance à dissocier les sons "légers" de ceux plus "agressifs", avec lesquels j'aime mieux bouger.

Après B&L reste assez commercial.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...